Imprimantes avec Détection Automatique Types Papiers !

Démarré par vivaskull, Février 26, 2011, 17:34:55

« précédent - suivant »

vivaskull

Bonjour;

Je possède plusieurs imprimantes avec cette "fonction"...
Avec ma première imprimante, avec ce dispositif de reconnaissance de types de papier, j'ai des problèmes pour les opérations (toutes simples) d'entretiens = (alignement, nettoyages têtes d'impressions, etc...);
A priori, beaucoup d'imprimantes à l'heure actuelle ont ce dispositif, que je considère personnellement comme INUTILE, et Favorisant la "Panne"...

Je viens de faire un ultime test avec cette imprimante que je sais problématique au niveau rendu couleur, depuis que je lui ai donné des encres "compatibles"... mais qui fonctionne toujours... avec un rendu couleurs "très spécial". :-\

A l'achat de cette imprimante, il m'a fallu un grand moment avant de trouver un papier que l'imprimante accepte pour faire la simple opération de l'alignement des têtes d'impression... (elle a enfin accepté du papier Haute Définition (performant), alors qu'elle réclamait du papier "Simple" et qu'elle a toujours refusée les multiples références que je lui ai soumis).

Dans un autre genre, l'imprimante accepte sans aucuns problème (et à chaque test) de sortir des impressions PHOTO Haute Qualité, sans bordures, sur du papier Bureautique, bas de gamme... (pour une qualité à... vomir... (bien évidement);

Aujourd'hui, le papier jusqu'à maintenant accepté par l'imprimante, pour les opérations d'entretiens, est refusé à chaque fois... (???)
Je lui ai alors soumis TOUT les types de papiers que j'ai dans mes stocks... bureautiques simples, hautes définitions, et... différents Papiers PHOTOS (y compris super Haut de gamme (on ne sais jamais)... = = = RIEN !!!
N'y aurait t'il pas une de ces "puces auto-programmées" pour une "panne" ???

Bref = Vive le progrès ! >:(

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

labrax33

Jamais vu ce type de fonction, en tout cas sur une imprimante photo digne de ce nom...

Peux-tu nous en dire plus sur les références des imprimantes en question ?

vivaskull

Bonsoir;

Bon et bien, pour l'exemple que je donnais, il s'agit effectivement d'une "Simple" imprimante photo A4 Amateur grand public (c'est un fait) : HP Photosmart D7260 (dont j'étais particulièrement contents avant d'avoir des problèmes d'encres compatibles). Toujours utilisées en A4 sans bordures, avec papier photo performant, et qualité photo au maximum... pour des résultats surprenant de piqué et rendu couleurs (intensité, du vrai Noir ou gris sans dominance colorée, et respect de ce que j'ai à l'écran...c'est en priorité de ce que je demande à une imprimante)... (pour de l'amateur, oui !!!  ;)... vu qu'il semble y avoir un éventuel problème pour la question de... "jamais vu ce type de fonction, en tout cas sur une imprimante digne de ce nom..." ;) ;D
c'est un modèle qui à quelques petites années; qui est remplacée par finalement... moins bien pour ce que j'ai pus en essayer (à performance équivalente = moins bonne qualité d'impression = vive le progrès) (mais toujours la même "fonction" pour le papier... (donc ça fait déjà un moment que ça existe)

Pour ma dernière "acquisition" (c'est un grand mot) = Canon MG 6150, il y a le même dispositif (mais je n'ai eu aucuns problèmes particulier (blocages de l'imprimante qui refuse un papier spécifique) lors des différentes opérations d'entretiens ou impressions diverses)... sur n'importe quel papier... (je n'ai pas encore essayé de papier toilette... peut être que ça peut marcher  ::))

vivaskull

à regarder de plus prêt, je ne sais pas si la canon à une détection de types de papier...