huey-pro ... help!

Démarré par powerplay, Janvier 17, 2011, 17:05:45

« précédent - suivant »

powerplay

Bonjour à tous,
Je ne cesse de jongler avec un rendu d'écran variable, sans comprendre ce qui arrive :
Etalonnage d'un 24pouces Viewsonic  avec une sonde Pantone Huey-pro connectée à un portable ASUS haut de gamme. Tout se passe correctement, le profile est bien installé par défaut, d'un étalonnage à l'autre j'ai un rendu similaire, ...
Et puis de temps en temps, l'image devient beaucoup plus lumineuse, comme si j'avais boosté la luminance. Au départ, je pensais que c'est psycho, tout étant relatif, mais quand même, ça m'oblige à revoir l'équilibre de mes images dans LR3. Pour en avoir le cœur net, j'ai fait 2 photos de mon écran (mode manuel, avec mêmes paramètres) et effectivement, la différence est flagrante, alors que je n'ai rien touché entre temps.
Pouvez  vous m'aider ?
Si ça peut aider : Viewsonic  VX2435wm, windows 7 64bits, drivers sonde à jour, contraste et luminosité 70%, 6500k, nVidia gforce GT 425M

Nikojorj

Y'a pas un mode à la con de "prise en compte de l'éclairage ambiant" ou autre du même tonneau sur la huey? Auquel cas, le désactiver...

powerplay

Non, comme je suis toujours dans les mêmes conditions d'éclairage, je ne l'utilise pas et la sondre est au placard.

Nikojorj

Donc, le problème est plutôt dans l'écran...

powerplay

Ne voyant pas de suggestion salvatrice arriver, j'ai un peu mieux observé le problème et je crois avoir trouvé:
en fait, il semble bien que luminosité excessive survienne dans la première demie heure d'utilisation, l'écran revenant à la raison progressivement en restant allumé.
S'agissant d'un problème nouveau, je n'avais pas fait le lien.
Est-ce normal? Est-ce un signe de vieillissement?

kerbouta

il est tjs recommandé de laisser "chauffer" l'écran au moins 30' avant toute utilisation de  retouche ou de calibration...