PentaxForums

Démarré par ikoflex, Février 02, 2011, 11:17:30

« précédent - suivant »

ikoflex

Bonjour,

Qui participe au concours mensuels de PentaxForums ? http://www.pentaxforums.com/forums/fr/

Et plus largement certains Pentaxistes du forum CI visitent ce forum ?

Michel

Je ne visite et n'intervient que sur trois forums, celui-ci, Photo net et Pentaxone, plus rarement. Le forum cité plus haut, je le connais y vais de temps en temps, mais je ne suis pas enregistré. Je fréquentais un autre forum "Pentax K par K" mais devant le trustage des interventions par les modérateurs et le ton agressif de certains intervenants ou modérateurs, j'ai demandé à ne plus être enregistré ce qui n'est pas évident à obtenir. On doit pouvoir se retirer quand on veut d'un forum. Il y avait "autrefois" un forum "pentaxiste" que je ne suis plus allé voir depuis longtemps.

Mistral75

J'interviens de temps en temps sur Pentax Forums, avec le même pseudonyme qu'ici.

bendder

De mon  coté, je suis quasiment en exclu sur CI, car trouve ce forum plus réactif.
Je passe parfois sur P1, plus rarement sur KparK.
Toujours le même pseudo...

Je vais m'investir un peu plus sur le forum Pentaxiste, pour les tests objectifs.

Par contre je n'aime vraiment pas le forum KparK du fait de sa couleur noire qui m'éclate littéralement les yeux.  >:(

En général je préfère CI car il reste le plus ergonomique pour les yeux.
En CI est plus généraliste, même si parfois il est dur d'aller voir ailleurs sans se faire bouler...  :D

LJP64

Moi je suis le plus souvent sur le forum de Les Numériques.

Oui je sais, c'est pas bien, mais c'est le premier forum auquel je me suis inscrit (juillet 2008) et j'y suis toujours resté.
Je n'ai découvert le forum CI qu'assez récemment. :D

Et pour ce qui est du forum PentaxForums, je suis parti en courant au bout de 5 minutes !! Pourraient faire un petit effort sur la traduction et l'ergonomie... :o
Certes je parle anglais couramment, mais quand même.

Et puis je n'ai pas le temps d'aller sur 36 forums en même temps.

pscl57

Bonjour,

Je suis enregistré sur les forums suivants :
- CI (forcément)
- focus numérique
- hardware.fr section Appareils/K5
- dpreview
- pentaxforums   ........ mais je ne participe pas aux concours
- pentaxone (mais je n'y vais quasiment plus)

et toujours sous le même pseudo.

Aria

Je ne fais que du CI, mais je suis aussi sur le N'club nikon (depuis peu) pour participer aux concours...c'est marrant, mais c'est hard.

Mistral75

Effectivement, il vaut mieux choisir l'anglais comme préférence linguistique...

ikoflex

D'accord avec vous sur l'ergonomie et les "translate" de ce site, mais si on fait l'effort de passer outre ces inconvénients il y a pas mal d'informations intéressantes comme par exemple des expériences personnelles d'utilisateurs sur des tas d'objectifs (anciens ou récents) et bien d'autre choses encore.

Et puis il y a un concours mensuel où l'on trouve quelques très belles photos.

J'ai participé aux concours de décembre et à celui de janvier et je vous joins le lien sur ce dernier. Naturellement je ne vous donnerai pas le numéro de ma photo (question d'éthique) mais je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil il y a de belles images toutes faites avec des Pentax  ;)

http://www.pentaxforums.com/forums/fr/contest-voting/131494-contest-poll-contest-53-january-orange-3.html