[Photo Sub] fil ouvert sur la photographie subaquatique.

Démarré par toukan66, Janvier 27, 2011, 09:43:54

« précédent - suivant »

Pitisa

sofyg75

Pitasa c'est au 550D encombrant mais sympa en photosub.
Super série, très impressionnante tes bébêtes une sacré gueule.
A propos superbe ton site, ça donne envie d'aller visiter ces beaux endroits  :P

une toute petite murène, qui sais déjà se faire respecter

serpentine à pois

et lui je ne sais pas comment il s'appelle, disons petit poisson bleu et jaune  :D

Dolp

Superbes ces dernières contributions !!!

Au delà de l'esthétique, la plongée apporte aussi son lot de sensation : la plongée sur épave est quelque chose de prenant, la sensation bizarre d'entrer au coeur de l'histoire et de ses drames...
(pas sûr que ça cadre avec cette partie du forum consacrée à la nature mais comme les épaves sont aussi des refuges très appréciés de la faune...)

Un canon sur le Thistlegorm (beaucoup de particules sur cette épave qui est pas mal brassée par les courants)

Canon Powershot S1is - caisson WP-DC20 - 1/60e - f/2.8 - iso non dispo (sans doute dans les 400)

Pitisa

Dolp, à combien de profondeur cette épave ? et c'est où ?

Citationc'est au 550D
Ah, j'me disais bien !

Citationsuperbe ton site, ça donne envie d'aller visiter ces beaux endroits
Merci ! 8) désolé, pour l'instant, je n'ai fait que survoler le tien...

Citationtrès impressionnante tes bébêtes une sacré gueule
Oui, surtout ne pas s'y frotter ! Parfois, il est vraiment très difficile de les voir comme le montre la photo ci-dessous (si, si, y a un poisson sur cette image !)

Pitisa

Au fait, sofyg75, ton petit poisson jaune et bleu doit être une demoiselle néon !

Une squille

Dolp

Citation de: Pitisa le Mai 26, 2011, 12:18:16
Dolp, à combien de profondeur cette épave ? et c'est où ?
[...]

C'est sans doute l'une des épaves les plus réputées au monde (si ce n'est la n°1). Elle est située au Sud Ouest de Ras Mohammed en Mer Rouge (Egypte). C'est un gros cargo anglais qui a été coulé par l'aviation allemande en 1941.

L'épave a été découverte par Cousteau lui-même. Profondeur entre 16 et 33m ce qui la rend théoriquement accessible au plus grand nombre. Mais attention, les forts courants , la fréquentation (on a tôt fait de perdre sa palanquée) et la visibilité parfois mauvaise rendent la plongée délicate pour les moins expérimentés.
Son chargement et son état rendent la plongée particulièrement intéressante quel que soit le niveau du plongeur. On a d'ailleurs coutume de dire qu'il faut minimum 2 plongées pour bien l'explorer (ce que je n'ai malheureusement pas eu le loisir de faire).

Un char

Pour aller plus loin.

Pitisa

Citation de: Dolp le Mai 26, 2011, 12:46:03
C'est sans doute l'une des épaves les plus réputées au monde (si ce n'est la n°1).
Oups, j'ignorais ! A ma décharge, je n'ai jamais plongé en mer rouge. ::)
Merci pour ces infos...

sofyg75

Pitisa merci pour le renseignement effectivement c'est bien une demoiselle néon. Ta squille est splendide  :o

Belle épave bien conservée Dolp, de plus les épaves sont des abris particulièrement appréciés de toutes les formes de vie sous-marine

Pour rester dans ce sujet, même les pires épaves, ici les restes du Paguro, épave d'une station de forage de gaz (explosé en 1965 en Adriatique)

sont un refuge parfait pour la vie

Quand aux coraux ils n'atendent qu'un bout de feraille pour venir se fixer (ça leur épargne bien du travail  ;D), ici le Iro coulé par une torpille pendant la seconde guerre mondiale en Micronésie

les restes des rails qui servait à déplacer l'énorme canon du bestiau

MLK

A+
MLK

MLK

Une autre camouflage "Où est Charlie"
A+
MLK

Michel Didier

Bon, j'admire, je me tais, et je heuppe.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

sofyg75

sofyg75

petit up à coup de tortue  :D

et une deuxième toujours à l'Ile Maurice (pour ceux qui connaisse à la passe Saint Jacques un jour calme  ;D

sofyg75

sofyg75

le fil était tombé bien bas  ;D

un petit up en passant

qui s'y frotte, s'y pique

sofyg75

sofyg75

dara

Superbe série d'images, je connaissais la qualité des photos de l'ami sofyg, rien d'étonnant, bravo pour ce spectacle...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Michel Didier

Allez, cette maj mérite mieux qu'un seul commentaire...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

titroy

sofyg75

Ouch j'avais oublié ce fil allez comme j'ai quelques nouvelles images un gros up  ;D

une petite murène ruban ... surnommée la suédoise  :D

Atriplex

Un fil très agréable à parcourir! Continuez!
Pour ma part, je n'ai que cette contribution, très moyenne, faite avec un compact étanche en snorkeling.
Oursins-Crayons (Cidarides). (Galapagos, sombrero Chino).
Cordialement,
Gérard
Gérard

birba-g93

Citation de: Atriplex le Juin 03, 2013, 14:18:21
Un fil très agréable à parcourir! Continuez!
Pour ma part, je n'ai que cette contribution, très moyenne, faite avec un compact étanche en snorkeling.
Oursins-Crayons (Cidarides). (Galapagos, sombrero Chino).
Cordialement,
Gérard

Belle image subaquatique, mais aussi graphique.
Beau partage.

Birba.

martine314

Splendides vos photos et très colorées.

Personnellement à part les poissons d'aquariums  :) et à moins d'aller  à Port Cros, rien à poster.  :)

sofyg75

Atriplex étonnants ces oursins
martine314 Port Cros c'est très chouette  ;)

Un Lionfish, superbe mais mieux vaut évité qu'il nous touche  ;D