cherche fil photos realisées avec le d700

Démarré par sergeid90, Janvier 23, 2011, 22:54:14

« précédent - suivant »

RR NIKON

Kadobonux, photographier des "cageots" n'est pas ma spécialité non plus :D....les boitiers sont réglés tous à zéro, norsorex, désolé de voir que tu vois ce que tu veux !!
raw profil couleur 2 et le reste à zéro partout SAUF LA NETTETE. Jep qualité maxi dans NX2 et enrégistrés pour le web avec toshop 7 même niveau de compression.

NORSOREX

Citation de: RR NIKON le Janvier 25, 2011, 14:53:03
Kadobonux, photographier des "cageots" n'est pas ma spécialité non plus :D....les boitiers sont réglés tous à zéro, norsorex, désolé de voir que tu vois ce que tu veux !!
Je mets un resto que tu te trompes, regardes tes Exifs  ;D
Je connais (un petit peu) les boitiers Nikon....
;)

RR NIKON

super NORSOREX, car moi je suis un gros ignare: je n'y connais strictement rien....Heureusement que tu es là pour éclairer un peu le fond du bocal. :D

après vérif des exifs : ces images sont faites à la sensibilité nominale des boitiers, tout à zérol (sauf netteté D200 et 100 ISO)et bdb auto, le D700 est calé à -0,3 IL car les images auraient été trop claires.

NORSOREX

Citation de: RR NIKON le Janvier 25, 2011, 15:06:00
super NORSOREX, car moi je suis un gros ignare: je n'y connais strictement rien....Heureusement que tu es là pour éclairer un peu le fond du bocal. :D

après vérif des exifs : ces images sont faites à la sensibilité nominale des boitiers, tout à zérol (sauf netteté D200 et 100 ISO)et bdb auto, le D700 est calé à -0,3 IL car les images auraient été trop claires.

RR, ne le prends pas mal, tu sais que je fais plus que respecter ton travail et que nous partageons un point de vue commun concernant la nature. Il ne s'agit pas du tout d'aller dans le conflit ou autres sottises, tu te méprends.
Je parles des pré-réglages dans les boitiers / pas les réglages de base (accentuation etc...)
exemple -->
Image Settings
White Balance: Auto, 0, 0
Color Space: sRGB
High ISO NR: OFF
Long Exposure NR: OFF
Active D-Lighting: OFF
Image Authentication: OFF
Vignette Control: Normal
Picture Control
Picture Control: [SD] STANDARD
Base:
Quick Adjust: 0
Sharpening: 3
Contrast: 0
Brightness: 0
Saturation: 0
Hue: 0
Je te le redis si il n'y a aucune différence, je te paye le resto. Cochon qui s'en dédit.....
TRES AMICALEMENT
;)

anasazi

Quoi qu'il en soit, la différence (sur ces photos) est faible.

Pour que ce soit encore plus incontestable, il suffit de les développer dans un logiciel non Nikon, type LR ou Camera Raw (sur neutral par exemple) qui ne tiendra de toute façon pas compte des préréglages du boîtier, avant de les exporter en jpeg. Et puis, il n'est de pire sourd que... pareil pour les images...  ;)

Merci RR Nikon!

RR NIKON

Je réagis aux propos de norsorex, et je pense qu'il n'a pas compris où je voulais en venir: je ne fais pas un comparatif des capacités de chacun de ces appareils à produire des images, car ce serait un travail fastidieux et beaucoup plus rigoureux que celui ci, qui d'ailleurs ne présente que peu d'intérêt puisqu'on se doute bien que chaque saut de génération engendre un gain réel de qualité !
je voulais simplement montrer que des images réalisées avec ces appareils et montrées sur un forum ne permettent pas d'apprécier les différences de qualité, au point de pouvoir faire un choix en matière d'achat, la différence par exemple entre un D200 et un D700, sur le forum n'est pas flagrante et j'aurais très bien pu vous affirmer ce que je voulais sans que celà ne pose vraiment de problème à la majorité des observateurs.
Lorsque l'on montre des images elles sont forcément issues d'un post traitement, montrer des bruts de raw n'aurait aucun intérêt, puisqu'on ne le fait jamais dans la vrai vie.
c'est pour ça que je réagissait aux propos de norsorex sur ce ton un peu cynique, reconnaissant par là même être peu passionné par l'aspect technologique de ses propos et plus intéréssé par la démonstration mise en oeuvre par ces trois images, où l'on peine à distinguer le saut de qualité engendré par ces trois générations de boitiers numériques.
maintenant que ces trois images soient issues de boitiers différement paramétrés n'a pas d'importante pour ce type de démonstration, ce n'est pas le problème que je souhaitais aborder ici.

VOLAPUK

c'est marrant, un gars demande juste un fil photo du D700 et on va lui expliquer pourquoi sa demande est inutile, que sur un forum on voit rien etc...Bref typique nikon... J'exagère un peu. Un peu... ;D

jmporcher

Ben oui mais non, et si : La qualité du D700, c'est évidemment pas le nombre de pixels, ni sans doute le traitement du bruit (on a fait mieux depuis), voire la fidélité colorimétrique (notamment en lumière artif), mais sa prodigieuse réactivité, pour un appareil de ce prix, et de ce poids. On est presque au niveau du D3 (S ou pas) avec le dépoussiéreur en plus. Donc on doit pouvoir avoir une idée des images faites avec sur le forum. Réactivité: manifs, climats froids ou chauds ou ambiances poussiéreuses, hauts isos, images qui bougent. J'avais un S5 avant (et même un S3), et un D70. Impossible de faire ce genre de photos avec :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,75590.0.html

VOLAPUK