Nikon S9100

Démarré par Ericf, Mars 21, 2011, 12:46:47

« précédent - suivant »

Ericf

Bonjour
Ayant fait une collection de poussières sur le capteur de mon lumix TZ7, j'envisage de changer de compact. La fiche technique du P500 avait l'air bien, mais il n'a pas de griffe pour un flash externe.
Le petit compact Nikon S9100 est disponible dans certains magasins (réels et sur le net), mais je ne trouve pas de tests sur les sites web ni dans les forums.
Quelles sont les opinions de ceux qui utilisent ce S9100 ? Comment trouvez-vous la qualité de l'objectif, des photos, la rapidité de prise de vue (surtout l'autofocus ) ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
EricF

Ericf

Bon, je commence à lire des infos ici et là (forum dpreview) pour des opinions mitigées.
en+ : le zoom, le mode panorama automatique, belle photo en extérieure
en - : la lumière incandescente n'est toujours pas reconnue automatiquement (mais sur aucun de mes nikon, Coolpix 5000 (eh oui, il fonctionne toujours), D80 et D2h), le déplacement du capteur à la place d'un vrai VR (?), pas utilisable en intérieur avec flash...

Certains en sont contents, d'autres non, comme pour tout. Vivement les tests. En main, il est petit et il n'y a pas d'accès direct à la sélection des ISO et de la balance des blancs... hum...
Cordialement.
Ericf

bbel78

Bonjour à tous,

mon fuji F70 a rendu l'âme la semaine dernière (fragiles les fuji, après un F30 et un F100 HS après moins de 2 ans de services chacun , le F70 n'a pas fait mieux)

Alors cette fois je quitte Fuji, je n'attend pas le F550exr et j'ai acheté vendredi dernier le petit dernier de chez Nikon : le S9100.

Et bien quelle surprise ! Je croyais naïvement que seul fuji savait faire de bonnes images à 800 iso dans le monde des compacts... Les temps ont changé, ce Nikon S9100 fait tout aussi bien !

Le télé poussé à 450 mm ne sert pas à grand chose, c'est vrai, mais en grand angle (25mm) c'est pas si mal. il est assez réactif, pas trop gros, simple à utiliser.
Peu de réglages "experts", c'est vrai aussi, mais ce genre d'appareil est fait pour s'amuser au quotidien. Alors,pour faire du travail de photographe, il n'y a rien à faire, il faut sortir avec le reflex et tout ses accessoires.

paris_bogota

Bonsoir,

Content que ce fil ait démarré.

J'ai également acquis ce dernier coolpix, plein d'espoir au bout d'une longue attente, car je souhaite le mode panoramique sur un compact, et malheureusement ni Ricoh ni Canon ne le proposent encore.
Et je suis......immensément déçu par le S9100!!!

Le système VR émet un bruit continu extrêmement gênant. Lorsque vous le désactivez, le bruit disparaît.
Est-ce que vous l'avez remarqué également, ou bien est-ce mon modèle?

De plus, le "chargeur" fourni n'est qu'un simple adaptateur branché sur l'USB de l'appareil situé....en dessous!!! Très pratique...

Bref, je compte le retourner avec beaucoup de regrets, car la seule alternative est le Sony HX7.

D'ailleurs si quelqu'un le connaît, j'aimerais bien savoir si le système steady shot fait le même boucan, et si la prise USB est latérale ou pas?

Sur ce...je m en vais le remballer...(et que Nikon continue ses excellents réflex, parce que les compacts, c'est pas trop leur affaire)

F P

il y a un test du hx7v sur le magazine Déclic Photo qui est en kiosque

mais je verrai plus le hx9v comme concurrent du s9100 pour le range, il fait aussi du panorama à la volée, le hx7v est de 25-250mm ce qui est dèjà très bien

dommage que canon limite le grand angle à 28mm sur les sx220 et 230

Ontheroad

Il faut remonter loin pour trouver un compact Nikon digne de la marque ! Ils ont décidé de sous traiter ces compacts à des partenaires et n'ajoutent aucune valeur. Même le haut de gamme qui essaie de concurrencer le G12 de Canon ne lui arrive pas à la cheville comme tous les tests le montrent ! Regardons du côté de Pana, Canon, Ricoh et Sony avec les nouveaux capteurs pour avoir des appareils décents. J'ai essayé et re-essayé avec Nikon mais ce n'est pas leur force en ce moment !

F P

rien d'exceptionnel:

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-tz20-nikon-s9100-poursuite-hx9v-news-18681.html

je prefère le hx9v, mais attention au lissé, reste à voir le sx220 et 230 pour ceux qui veulent un gps ;)

F P