A votre avis, le AirBook avec modem 3G intégré, c'est pour quand ?

Démarré par norelo, Janvier 27, 2011, 23:06:57

« précédent - suivant »

norelo

A votre avis, le AirBook avec modem 3G intégré, c'est pour quand ?

Parce qu'il me fait envie ce petit AirBook.

Mais sans la 3G intégrée, c'est niet-pas-question !  Je ne me vois pas avec un clé 3G collée sur le capot !

::) Norelo, à l'envers ?

kiroul

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ca.

J'avais presque acheté mon Airbook quand j'ai eu l'idée de demander au vendeur quelle était la taille de la carte Sim. C'est là que j'ai appris qu'il n'avait pas la 3G !

Ca m'a apparu invraisemblable, parce que le iPad l'a.  AirBook je croyais que c'était comme un ipad utilisable partout. Ca me paraissait couler de source. J'ai appis que non et donc pas acheté. Tant pis j'attendrait le prochain parce que pour moi la connexion mobile est indispensable et si je choisis un Airbook c'est pas non plus pour coller ma clé Orange dessus avec du sparadrap !   ;D

advanced

Citation de: Lesfilmu le Janvier 31, 2011, 11:19:28
L'Air Book c'est un ordinateur complet, pas l'ipad.

Si c'était la même chose, tu penses qu'ils se seraient cassé la tête à faire 2 produits dont l'un coute le double ?

En admettant que la 3G ait un intéret si indispensable, tu prends n'importe quelle clé 3G usb et basta... non ?

Des fois... on s'demande... ::) ::)
Attends... le mec qui investit 1500 euros pour acheter un AirBook paie en partie un design et une légéreté !
Lui demander d'ajouter une clé 3G, qui ne demande qu'à se casser, tomber ou se perdre, c'est quand même une hérésie, sachant qu'elle pourrait être intégrée ... vu qu'elle l'est dans un ipad !

Je remarque que nous sommes plusieurs à posséder des ipad et à ne pas apprécier son fonctionnement limité, donc à retourner du côté d'un vrai ordinateur. C'est mon cas. Après avoir perdu beaucoup de temps et d'argent avec un ipad qui ne peut pas remplacer mon portable, je regarde du côté des portables modernes.

Le AirBook a -presque- tout pour me plaire, mais l'absence de modem 3G intégré me bloque. J'espère qu'ils sortiront bientôt une vraie version communicante. En attendant, je n'achète pas.

Pascal Méheut

Citation de: advanced le Janvier 31, 2011, 11:27:28
Après avoir perdu beaucoup de temps et d'argent avec un ipad qui ne peut pas remplacer mon portable
Original  :D

Citation de: advanced le Janvier 31, 2011, 11:27:28
Le AirBook a -presque- tout pour me plaire, mais l'absence de modem 3G intégré me bloque. J'espère qu'ils sortiront bientôt une vraie version communicante.

On ne sait jamais avec Apple mais vu qu'ils viennent juste de le sortir, que le modèle précédent a tenu longtemps au catalogue, qu'ils ont en général une gamme cohérente et qu'ils ne veulent sans doute pas positionner le MacBook Air en concurrent de l'iPad justement, que les solutions clé 3G ou utilisation d'un téléphone en modem bluetooth marchent bien, tu peux espèrer parce que ca fait vivre mais tu risque d'être bloqué un certain temps.

Citation de: advanced le Janvier 31, 2011, 11:27:28
En attendant, je n'achète pas.

Apple va avoir du mal à s'en remettre.

ailloudrt

Un clé 3G c'est pas bien gros. Et de toutes façons, si tu as besoin d'un accès nomade, il est plus facile de se poser à un café ou dans un parc et se connecter en wifi. Et comme c'est pas les machines les plus autonomes, tu vas quand même trimballer le chargeur (surtout le 11") donc une clé en plus ou moins...

Will95

L'Ipad était surtout, selon les dires, beaucoup trop cher et la concurrence quand elle va réagir etc ... Quand je vois le prix de la Galaxi tablet  8)

Ce qui est drôle c'est que quand on donne le choix comme sur l'Ipad, la majorité achète sans la 3G (sauf erreur dans les chiffres que j'avais eu). Il en serait peut être de même avec le MBA ?

BLESL

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 31, 2011, 11:37:50

CitationCitation de: advanced le Aujourd'hui à 11:27:28
En attendant, je n'achète pas.

Apple va avoir du mal à s'en remettre.


Pascal  !   ;D

Lucien

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 31, 2011, 11:37:50

'ils ne veulent sans doute pas positionner le MacBook Air en concurrent de l'iPad justement,
que les solutions clé 3G ou utilisation d'un téléphone en modem bluetooth marchent bien,
tu peux espèrer parce que ca fait vivre mais tu risque d'être bloqué un certain temps.


Je comprends qu'Apple n'ait pas envie de faire un concurrent du iPad. Il n'empêche que, visiblement, l'absence de 3G dans le Air-Book leur fait rater des ventes. Ce n'est pas la première fois que je lis ça et ça m'interpelle, parce que je suis dans ce cas.  J'ai beau bien aimé Apple, il y a un moment où je tiens plus compte de mon besoin que de leurs freins marketing.
Citation de: ailloudrt le Janvier 31, 2011, 12:04:02
Un clé 3G c'est pas bien gros. Et de toutes façons, si tu as besoin d'un accès nomade, il est plus facile de se poser à un café ou dans un parc et se connecter en wifi. Et comme c'est pas les machines les plus autonomes, tu vas quand même trimballer le chargeur (surtout le 11") donc une clé en plus ou moins...

Arguments non recevables !

Dans ce cas, pourquoi ils ont mis la 3G dans le iPad ?  On pouvait parfaitement y brancher une clé ou ne l'utiliser qu'en wifi ?

Pourquoi ce qui est bon pour le ipad ne le serait pas pour le Airbook et vice versa ?
En tout cas, MOI, si je n'ai pas de AirBook c'est à cause de l'absence de 3G. Pour l'instant je garde mon vieux MacBook blanc avec ma clé 3G collé sur le capot par un gros morceau de gaffer. Ah oui vraiment, ça a de l'allure !    :D :D
Lucien

Macfredx

A peu près pareil pour moi, rien à faire de la 3G dans un MacBook Air, et si iPad un jour, ce sera wifi.
Comme quoi, les désidératas de chacun...  ;)
Mangez des pommes ;)

BLESL

J'ai un Ipad avec 3G, ce qui me permet d'avoir le message "pas de carte SIM" à chaque allumage  ;D

Le Mac Air me séduirait bien, je regretterais plus l'absence d'USB3 (est-ce bien utile ?) et de FireWire (même question ?) mais tel que, je trouve que c'est vachement tentant. A moins que... un MPB 13 pouces... Ou 15 pouces... Exeunt le poids et l'encombrement réduit...

De toute façon, quand je pourrai remplacer ou compléter mon MacBook, je prendrai ce que l'on me donnera (enfin, vendra), persuadé que l'on ne peut avoir raison seul contre tous... Et bien certain de ne pas regretter mon Mac-choix, quel qu'il soit...

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Olivier Chauvignat

De mon coté par contre, 3G indispensable. J'irais même jusqu'a dire que l'Ipad dépourvu de 3G perd considérablement de son intéret.

On peut l'utiliser n'importe ou : au restaurant, dans la voiture, a la plage, et même en bateau.
C'est d'un très grand confort d'utilisation.

Bien entendu, l'usage est totalement différent de celui d'un ordi. Rien à voir. Celui qui tente d'amalgamer les deux a juste un problème d'ouverture d'esprit et de compréhension  :D :D

L'iPad est un terminal électronique de communication et de navigation (d'où la nécessité du 3G), monobloc et compact. Utiliser un ordi portable pour faire la même chose est ridiculement lourdingue et inadapté lorsqu'on a acquis la philosophie "tablette". Un ordi ne sait pas faire ce que fait un iPad : un ordi portable a un OS d'ordinateur (et non de tablette) et n'est pas monobloc. Il démarre lentement, chauffe et fait du bruit. En, bref, un ordi n'est pas fait pour faire ce que fait une tablette.

Je vous conseille donc TRÈS vivement l'option 3G avec par exemple un forfait a 10 euros qui devrait suffire largement si par ailleurs vous évoluez dans un environnement wifi (bureau, maison, hotspots, etc)
Photo Workshops

Joez

<Mode Troll On>
Qu'une grosse clé 3G dépasse d'un PC, pas de pb, un pc c'est moche. Mais gâcher le design d'un mac avec une telle protubérance, quel sacrilège  :)

Une chose est sure, le jour ou Apple sortira un portable avec la 3G intégrée. Ils l'annonceront comme une révolution comme si c'était les 1ers à le faire. (Le baratin pour batteries rechargeables apple est tres fort dans le genre). Et les ayatollahs dévoués à la marque clameront cette intégration comme géniale et que les portable qui n'ont pas la 3G intégrés sont des grosses bouses  ;D ;D ;D ;D
<Mode Troll Off>
Sinon, ok, iPad et MBA n'ont pas le même usage. Mais le MBA est un ultra-portable et donc plutôt destiné à la mobilité, donc je trouve aussi que l'intégration de la 3G manque, au moins en option. Enfin, bon j'en fait pas tout un plat non plus ....

ORION

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 31, 2011, 17:27:51
On peut l'utiliser n'importe ou : au restaurant, dans la voiture, a la plage, et même en bateau.
C'est d'un très grand confort d'utilisation.


Le boulet accroché en permanence à soi koi.  ;D ;D ;D

Terapixel

Citation de: Lesfilmu le Février 01, 2011, 10:40:55
OK, bonne info ;) (j'avais compris, par le passé, que la focntion modem avait été bloquée par les opérateurs).

Pour l'ipad, c'est bloqué, mais par les opérateurs, Apple n'y est pour rien ;) (et oui c'est marketing, et oui je ne l'accepte pas)... mais si ça marche avec le MBA... encore une raison de plus pour moi... ;)
Non, c'est bien bloqué par Apple ! 

La connexion avec le iphone se fait en Bluetooth :   le Mac reconnaît  modem-iPad en Bluetooth, pas le iPad. C'est donc bien une limitation technique propre à la machine et c'est donc bien la volonté d'Apple.

Après, que cette limite ait été mise pour faire plaisir aux opérateurs, c'est aussi possible.

En tout cas je suis heureux de voir que la résistance s'organise même si le futur forfait "multi-sim" ne sera pas gratuit.  Une fois encore les opérateurs y voient un bénéfice :  en regroupant plusieurs abonnements sur un même compte, ils n'ont qu'une facturation ... et un client qui repart pour un an à chaque modif de son (ses) abonnement(s).

Pourquoi croyez vous que tous les opérateurs sont en train de mettre au point des offres groupées  Box-Internet + 2 portables + 1 3G ?  Pas pour vous faire plaisir ni pour diminuer le prix, mais pour mieux menoter les clients  (si tu pars, tout s'arrête) mais aussi parce que facturer en quatre fois 30+30+30+30 ca coûte plus cher que facturer 99 en 1 seule fois  et ça fait 4 portes ouvertes au lieu d'une barrière bien solide

Terapixel

Citation de: Joez le Février 01, 2011, 19:01:24
<Mode Troll On>
Qu'une grosse clé 3G dépasse d'un PC, pas de pb, un pc c'est moche. Mais gâcher le design d'un mac avec une telle protubérance, quel sacrilège  :)

Une chose est sure, le jour ou Apple sortira un portable avec la 3G intégrée. Ils l'annonceront comme une révolution comme si c'était les 1ers à le faire. (Le baratin pour batteries rechargeables apple est tres fort dans le genre). Et les ayatollahs dévoués à la marque clameront cette intégration comme géniale et que les portable qui n'ont pas la 3G intégrés sont des grosses bouses  ;D ;D ;D ;D
<Mode Troll Off>

Je trolle de tout coeur avec toi !

  - une clé 3G sur un AirBook, c'est comme un attelage de caravane sur une Ferrari !

  - le jour ou Apple sortira un AirBook avec la 4G (et non la 3 !) ils diront que c'est une révolution ... et tous ceux qui, aujourd'hui, expliquent que ça ne sert à rien se prosterneront devant le génie inventif de la marque et expliqueront que c'est indispensable.)
Ca se passe toujours comme ça !  J'en ai vu, ici, et des célèbres, expliquer que l'absence de fonction "Imprimer" sur un iBook était parfaitement normale  ... et qui, les mêmes, trouvent ca très bien quand ça apparaît enfin, au hasard d'une mise à jour !  C'est le syndrome Touce Pas à Ma Pomme qui m'énerve tant.

Joez

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2011, 14:15:10
Et les facture électroniques au lieu de papier, tu crois vraiment que c'est pour protéger la planète et ne pas couper les arbres ?

Certains fournisseurs (je ne parle pas forcement télécom) on même le culot de mettre la facture électronique en option payante : double-jackpot : économie papier/affranchissement, + nouvelle entrée d'argent !!! 

mesfa

Citation de: BLESL le Janvier 31, 2011, 15:55:22
J'ai un Ipad avec 3G, ce qui me permet d'avoir le message "pas de carte SIM" à chaque allumage  ;D

Le Mac Air me séduirait bien, je regretterais plus l'absence d'USB3 (est-ce bien utile ?) et de FireWire (même question ?) mais tel que, je trouve que c'est vachement tentant. A moins que... un MPB 13 pouces... Ou 15 pouces... Exeunt le poids et l'encombrement réduit...

De toute façon, quand je pourrai remplacer ou compléter mon MacBook, je prendrai ce que l'on me donnera (enfin, vendra), persuadé que l'on ne peut avoir raison seul contre tous... Et bien certain de ne pas regretter mon Mac-choix, quel qu'il soit...
Moi aussi le AirBook me tente mais AVEC la 3G  ET avec un GPS intégré !
Le but serait de retrouver la légéreté, l'autonomie et l'efficacité du iPad, mais sans toutes ses limitations, que je ne supporte plus

(problème d'organisation des documents de travail)

kiroul

Citation de: mesfa le Février 04, 2011, 11:39:40

Moi aussi le AirBook me tente mais AVEC la 3G  ET avec un GPS intégré !
Le but serait de retrouver la légéreté, l'autonomie et l'efficacité du iPad, mais sans toutes ses limitations, que je ne supporte plus

(problème d'organisation des documents de travail)
C'est incroyable le nombre de personnes possédant un ipad qui me disent la même chose !  Ils adorent leur joujou, mais rouspètent tous contre l'absence d'un vrai OS.  Apple va t il enfin les entendre ou persister dans une voie qui irrite tant de monde ?

Pascal Méheut

Je pense qu'après avoir lu ton message, ils vont enfin comprendre pourquoi ils en vendent du peu et finalement faire le netbook tactile qui a permis à la concurrence de prendre de l'avance sur eux.

Olivier Chauvignat

Citation de: kiroul le Février 04, 2011, 20:00:41

C'est incroyable le nombre de personnes possédant un ipad qui me disent la même chose !  Ils adorent leur joujou, mais rouspètent tous contre l'absence d'un vrai OS.  Apple va t il enfin les entendre ou persister dans une voie qui irrite tant de monde ?

C'est marrant, mais je n'en connais aucun.
Tous ceux que je connais (moi compris) apprécient d'avoir un OS tablette et non un OS d'ordi

Du grand n'importe quoi  :D :D :D

Photo Workshops

genof

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 04, 2011, 20:59:33
Quelle limitations ?
Il s'agit d'une tablette, pas d'un ordinateur
Pourquoi ne pas acheter / utiliser un ordinateur pour organiser vos documents ?

Quand on est habitué à un Mac, où on range ses docs là où on veut comme on veut, ou on peut prendre un doc joint reçu dans un mail et le pousser dans le dossier de son choix, bref quand on a connu la liberté d'un finder bien pensé, le ipad a vraiment une ergonomie de m...

J'en ai un, je ne m'en sers plus car je trouve la circulation insupportable. Je suis, comme tu le dis, revenu à un vrai ordinateur.
Citation de: Olivier Chauvignat le Février 04, 2011, 20:59:33

Si vous utilisez une tablette (ou un smartphone) comme un ordi, ne vous plaignez pas qu'ils n'en aient pas les fonctions.
Sinon bientôt vous vous plaindrez également que l'AirBook ne soit pas un téléphone.


Je pardonne au iphone, que je trouve génial, ce que je ne pardonne pas au iphone, justement parce que je le trouve plus contraignant qu'un vrai ordinateur.
Tu as le droit de dire que ce n'est pas un vrai ordinateur et que si on ne se fait pas à sa logique il faut abandonner la tablette. Mon problème c'est d'avoir cru à la tablette et de m'apercevoir, à l'usage, qu'elle m'apporte plus de contraintes que d'avantages. Je trouve que c'est honnête de le reconnaître.

Olivier Chauvignat

#22
Citation de: genof le Février 04, 2011, 22:33:47

Quand on est habitué à un Mac, où on range ses docs là où on veut comme on veut, ou on peut prendre un doc joint reçu dans un mail et le pousser dans le dossier de son choix, bref quand on a connu la liberté d'un finder bien pensé, le ipad a vraiment une ergonomie de m...

J'en ai



Je pardonne au iphone, que je trouve génial, ce que je ne pardonne pas au iphone, justement parce que je le trouve plus contraignant qu'un vrai ordinateur.
Tu as le droit de dire que ce n'est pas un vrai ordinateur et que si on ne se fait pas à sa logique il faut abandonner la tablette. Mon problème c'est d'avoir cru à la tablette et de m'apercevoir, à l'usage, qu'elle m'apporte plus de contraintes que d'avantages. Je trouve que c'est honnête de le reconnaître.
Oui c'est ce que je dis

Vous avez acheté une tablette en pensant que cetait un ordi. Et apparemment vous le pensez encore puisque vous reprochez ici a cette tablette de ne pas être un ordi. Une tablette n'est ni un faux ordi, ni un vrai ordi, c'est une tablette. Mais vous verrez, avec de l'habitude, vous arriverez a différencier les deux  :D  :D

Et lorsque vous serez sorti de la confusion, vous verrez que lergonomie de lipad est géniale.

Jepere en revanche que vous ne confondez pas thermomètre et brosse a dents. Ce n'est pas parce que la forme est similaire que l'usage est le même  ;)

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas d utiliser une tablette en tant que tablette, un ordi en tant quordi et un téléphone en tant que téléphone.

Et je ne leur rproche pas de ne pas être les autres :)
Photo Workshops

genof

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 04, 2011, 22:44:35

Oui c'est ce que je dis

Vous avez acheté une tablette en pensant que cessait un ordi. Et apparemment vous le pensez encore puisque vous reprochez ici a cette tablette de ne pas être un ordi

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas d utiliser une tablette en tant que tablette, un ordi en tant quordi et un téléphone en tant que téléphone.

Et je ne leur rproche pas de ne pas être les autres :)

Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi tu as le droit de dire que tu aimes ca ...
alors que tu interdis aux autres de dire qu'ils ne trouvent pas leur compte dans ce que fait le ipad!
On a juste le droit d'en dire du bien, c'est ça ?

En ce qui me concerne, j'estime avoir jeté 900 euros par la fenêtre car je pensais pouvoir me passer de mon ordi quand je pars en voyage et ce n'est pas le cas. Je me retrouve avec 3 "mobiles" au lieu de 2 et je trouve que c'est 1 de trop.

Analyse faite, ne pouvant me séparer ni du iphone ni du MacBook, c'est le ipad qui va dégager!

On a le droit de le dire ou c'est tabou ?


Dominique

CitationEn ce qui me concerne, j'estime avoir jeté 900 euros par la fenêtre car je pensais pouvoir me passer de mon ordi quand je pars en voyage et ce n'est pas le cas. Je me retrouve avec 3 "mobiles" au lieu de 2 et je trouve que c'est 1 de trop.

Analyse faite, ne pouvant me séparer ni du iphone ni du MacBook, c'est le ipad qui va dégager!

On a le droit de le dire ou c'est tabou ?


Le plus drôle, c'est que tu fais "l'analyse" (sic) de tes besoins après l'achat, exactement comme une fashion victim qui se plaint d'avoir acheté une Mini Cooper S, mais constate "analyse faite" qu'elle ne permet pas de déménager le buffet Henri II de tata Ginette

Mort de rire comme d'hab', dès qu'il y a un fil qui dérape sur l'Ipad ;D

(Quant au prix que tu as payé (900 euros), il est faux ou le vendeur a vu débouler une fashion victim et a augmenté son prix en conséquence sinon tu n'aurais pas acheté ;D. J'ai acheté le 3G 64 Go en juin 2010 : 828 euros ttc).
Let's go !