test Bol beauté maison

Démarré par Florian Le Bras, Janvier 27, 2011, 01:38:31

« précédent - suivant »

Florian Le Bras

Petit bricolage à partir d'un grand bol les familiers du bols peuvent-ils dire ci le rendu ce rapproche?

merci !   ;)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Gilala

Je vais tenter de m'en faire bientot pour le quadra...
En fait j'ai appris que pas mal de photographes renommés font ce genre de bricolage, non pas par souci d'économie mais pour avoir des rendus bien précis!

Florian Le Bras

sinon j'avais cru voir que l'on pouvais acheter la piece centrale séparément? elle a nom?

Citation de: mister pola le Janvier 27, 2011, 04:25:27
http://www.quebec-numerique.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=29807

si ca peut t'aider

c'est etrange il place son reflecteur dans le meme plan que la sortie de son bol.... mon reflecteur est peu etre trop petit car je suis obligé de le coller pour avoir quelque chose d'uniforme!

Will95

Une bol "gérique" coûte 75 Euros, je ne suis pas sur que ce genre de bricolage soit rentable car au final coûtent de toute façon trop cher.

exemple : http://prostudio360.fr/Bol-BeautA/

Hector06

Juste une question  en combien de temps  cette société  peut etre  livrer  en moyenne?
R5 II (enfin, en rêve)

Will95

Citation de: Hector06 le Janvier 27, 2011, 15:50:55
Juste une question  en combien de temps  cette société  peut etre  livrer  en moyenne?

Très rapide, 72h en moyenne.

arno06

Citation de: Will95 le Janvier 27, 2011, 15:52:26
Très rapide, 72h en moyenne.

Bonjour Will ,
Leur bol profoto sont "zoomables" aussi sans outils ?
Merci ,
arnaud   

Hector06

Merci Will, je vais me pencher sur ces solutions astucieuses (prix etc)
R5 II (enfin, en rêve)

Will95

Citation de: arno06 le Janvier 28, 2011, 07:32:59
Bonjour Will ,
Leur bol profoto sont "zoomables" aussi sans outils ?
Merci ,
arnaud   
Ce n'est pas le bol qui te donne la fonction zoom, mais le speedring. A partir du moment ou tu peux le serré sur la torche, tu le met au cran que tu souhaites. Je ne pense pas qu'ils aient mis une fixation par vis, ce serait stupide ... Mais va savoir

Casse-noisette

Citation de: Will95 le Janvier 28, 2011, 15:42:50

Ce n'est pas le bol qui te donne la fonction zoom, mais le speedring. A partir du moment ou tu peux le serré sur la torche, tu le met au cran que tu souhaites. Je ne pense pas qu'ils aient mis une fixation par vis, ce serait stupide ... Mais va savoir

J'ai pas compris  le speedring ???
Si tu pouvais m'expliquer, ce serait sympa.
L'esprit peut tout concevoir !

Will95

Citation de: Casse-noisette le Janvier 28, 2011, 15:53:02
J'ai pas compris  le speedring ???
Si tu pouvais m'expliquer, ce serait sympa.

Le speedring est la pièce de liaison entre le flash ou la tête, et le bol. C'est un adaptateur. Chez profoto c'est un tube avec un serrage caoutchouc et une attache rapide, qui permet de faire glisser ton modeleur le long de la tête et ainsi de focaliser.

Casse-noisette

Merci pour cette réponse claire et précise.
J'ai du matériel Elinchrom. je crois que ça n'existe pas dans cette marque.
J'ai appris quelque chose . ;)
L'esprit peut tout concevoir !

preshovich

sauf qu'un bol beauté en theorie ne se focalise pas

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 28, 2011, 16:15:36

en en pratique aussi :)

Il ne fait pas partie des modeleurs Profoto qui se zooment.
Photo Workshops

arno06

Citation de: preshovich le Janvier 28, 2011, 16:15:36

ah bon.... Apres  je ne pouvais pas savoir je n ai jamais utilise d autre bol que magnum , zoom et disc mais bon a ce prix ca vaut le coup d essayer peut etre, non ?  .

Florian Le Bras

qui saurait ou l'on peu acheter la piece centrale du bol beauté ( le réflecteur ) car les anciennes montures bowens ne ce trouvent plus ... ?  ???

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Janvier 28, 2011, 18:23:50
ah bon.... Apres  je ne pouvais pas savoir je n ai jamais utilise d autre bol que magnum , zoom et disc mais bon a ce prix ca vaut le coup d essayer peut etre, non ?  .

d'essayer quoi ?
Photo Workshops

arno06

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 28, 2011, 18:50:23
d'essayer quoi ?

un bol beauté...
Un bol 70cm a 125 euros ca donne envie d essayer ... C est meme pas le prix d un disc reflector chez profoto !