sauvegarder et restaurer sous win7

Démarré par fabco, Janvier 28, 2011, 09:57:49

« précédent - suivant »

fabco

Suite à une désinstallation du logiciel Acronis home 2011 qui s'intégrer à la place de la sauvegarde et restauration de MS, je n'arrive plus à avoir accès à la version de MS.
Il existe bien un logiciel chez Acronis de nettoyage de leur logiciel et qui normalement redonne accès à celui de MS mais cela ne fonctionne pas chez moi.
Dans les services, la fonction sauvegarde window est activé

Alors si vous avez une idée, je suis preneur.

jcg

Avec Acronis True Image Home 2011 installé, si on va dans "Panneau de configuration / Système et sécurité /Sauvegarde et restaurer", on a dans la partie gauche le choix suivant, si on a utilisé en dernier une sauvegarde avec Acronis:
"Activer la sauvegarde Windows"
"Exécuter True Image Home"

Si tu as désinstallé dans cette configuration Acronis, cela a pu causer ton problème. Même si bien sûr Acronis devrait faire le travail automatiquement lors de sa désinstallation. :-\

Tu peux essayer de réinstaller Acronis, retourner dans le panneau de configuration, choisir "Activer la sauvegarde Windows", et désinstaller alors à nouveau Acronis puisque tel est ton choix.
Peut-être retrouveras-tu alors une sauvegarde Windows activée ET fonctionnelle. ???

Une idée, c'est tout...
Une solution, si ça marche... ;)

fabco

je te remercie pour ta proposition que j'avais déjà essayé sans succés.
J'ai donc pris le taureau par les cornes  :D et reinstallé une sauvegarde avant la mise en application de la démo d'acronis pour retrouver la sauvegarde de MS.Par contre j'ai du faire toutes les mises à jour.
J'ai signalé ce problème à Acronis, je verrais bien si j'ai une réponse.
Maintenant j'utilise Paragon free 2010 qui n'a pas cet inconvénient.

jcg

Donc tout va bien, et c'est le principal.
Je reste avec Acronis... 8)

Joez

simple curiosité (Je ne connais pas Paragon)  : qu'est ce qui t'a fait choisir Paragon plutôt qu'acronis ?
c'est pour faire des images disque, sauvegardes de fichiers, Les 2 ?


fabco

Citation de: Joez le Janvier 30, 2011, 19:43:38
simple curiosité (Je ne connais pas Paragon)  : qu'est ce qui t'a fait choisir Paragon plutôt qu'acronis ?
c'est pour faire des images disque, sauvegardes de fichiers, Les 2 ?

paragon ne fait que des images de disques et c'est cela que je voulais faire en plus il est gratuit.
Acronis permet de faire du clonage, sauvegarde de fichier,des images disques, de la sauvegarde en ligne
Il est plus complet mais payant, normal

Cytochrome

Paragon comme Acronis produit des versions gratuites et des versions Pro. Les versions pro font tout et le café.

Francis