Convertir .PEF en .DNG

Démarré par photux, Mai 07, 2010, 10:23:04

« précédent - suivant »

photux

Bonjour, j'aimerais savoir s' il existait un utilitaire pour convertir sous Unbuntu les fichiers .PEF (raw propriétaire de Pentax) en fichiers .DNG.
Je débute donc je teste un peu tout ce qui me tombe sous la main. Avec RawtheRapee je peux ouvrir les Pef comme les DNG, avec  Ufraw et son pluging très pratique pour Gimp, les PEF issu du K7 s'affichent avec des couleurs plus que bizarres, le DNG passe sans problèmes. Donc la solution la plus simple serait de rester en DNG me direz vous, mais voilà il y a Bibble 5 qui semble être une référence, mais Bibble 5 ne veut ne rien savoir du DNG lui il préfère les PEF, et si jamais je passe un jour sous Bibble je serais bien avancé avec mon stock de DNG.
Un véritable casse-tête.

EDIT: En me relisant je me suis dit que le plus simple est de ne plus utilisé Ufraw pour l'instant et de tout enregistré en .PEF, en attendant que celui-ci veuille bien afficher les .PEF correctement.. Mais la question de la conversion reste entière.

stougard

Citation de: photux le Mai 07, 2010, 10:23:04
Bonjour, j'aimerais savoir s' il existait un utilitaire pour convertir sous Unbuntu les fichiers .PEF (raw propriétaire de Pentax) en fichiers .DNG.

Il y a un programme Adobe qui tourne sous Wine.

Tu peux aussi chercher du cote dcraw, a une epoque, il y avait un patch qui faisait ca.

La meilleure solution etant sans doute de faire un traitement batch avec rawtherapee et de conserver les images en JPG ou TIFF. Il n'y a aucun interet en soit a conserver des fichiers raw.

geo444

Citation de: photux le Mai 07, 2010, 10:23:04
... de tout enregistrer en .PEF, en attendant que celui-ci veuille bien afficher les .PEF correctement..
Mais la question de la conversion reste entière.

oui, le mieux est d'Archiver les .PEF + Complets ET + Petits de ~30%  ;)
... tant qu'Adobe existe et qu'on peut convertir les .PEF en .DNG !