Pour un esprit d'entraide et de bonne humeur...

Démarré par videobato, Février 01, 2011, 09:47:27

« précédent - suivant »

videobato

*** Initialement posté dans : Re : Première mise à jour pour le D7000
Bonjour à tous.
Une petite remarque, je parcours le forum Chasseur d'images et je suis souvent frappé par le fait que les intervenants font souvent preuve d'une agressivité démeusurée. Est ce l'anonymat qui veut ça? Pourtant parmis les photographes que je rencontre je vois souvent des gens charmants et plutôt pacifiques. Chasseurs d'images met à la disposition des passionnés un forum ouvert à tous dans un esprit convivial ou l'entraide et la bonne humeur devrait en principe régner.Ce n'est malheureusement pas toujours ce que, pour ma part, j'observe. A la place de la rédac, je crois que je serais un peu dégoûté...

Verso92

Citation de: videobato le Février 01, 2011, 09:47:27
Bonjour à tous.
Une petite remarque, je parcours le forum Chasseur d'images et je suis souvent frappé par le fait que les intervenants font souvent preuve d'une agressivité démeusurée. Est ce l'anonymat qui veut ça? Pourtant parmis les photographes que je rencontre je vois souvent des gens charmants et plutôt pacifiques. Chasseurs d'images met à la disposition des passionnés un forum ouvert à tous dans un esprit convivial ou l'entraide et la bonne humeur devrait en principe régner.Ce n'est malheureusement pas toujours ce que, pour ma part, j'observe. A la place de la rédac, je crois que je serais un peu dégoûté...

Je crains fort que tu ne te sois trompé de section pour poster ton message...

(ce fil concerne la MàJ du firmware du D7000)

Terapixel

Citation de: videobato le Février 01, 2011, 09:47:27
Bonjour à tous.
A une certaine époque, la rédaction participait aux discussions et c'était intéressant*. Aujourd'hui, effectivement, certaines sections sont envahies par des gens qui s'accaparent tous les fils et font fuir les autres.
* je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

OuiOuiPhoto

C'est vrai que par rapport a d'autres forums l'accueil est des fois un peu "frais".

Mais si on souhaite progresser on aura des critiques argumentées sans concessions ou de très bons conseils techniques. Il faut juste ignorer les mauvais coucheurs

Perso les membres de ce forum m'ont fait énormément progressé. Donc j'en accepte les "inconvénients". Ok ok des fois je critique la modération et c'est pas bien  ;)

Verso-93

Personnellement j'hésite beaucoup à soumettre mes images car je m'estime bon juste ... et je sais qu'elles n'ont pas le niveau. J'attendrait d'être meilleur.
J'ai aussi peur que les photos soumises sur un forum grand public soient nécessairement très consensuelles
## J'ai une Toyota Verso ##

RadioK

Citation de: Verso93 le Février 02, 2011, 19:13:33
Personnellement j'hésite beaucoup à soumettre mes images car je m'estime bon juste ... et je sais qu'elles n'ont pas le niveau. J'attendrait d'être meilleur.
J'ai aussi peur que les photos soumises sur un forum grand public soient nécessairement très consensuelles

Oh, un copiteur...notre verso92, souvent copité, jamais égalé... ;D
Sinner I am and I always will!

Gus

CitationOh, un copiteur...notre verso92, souvent copité, jamais égalé...
Oh! Verso s'est reproduit ?  ;D ;D ;D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Verso92

Citation de: RadioK le Février 02, 2011, 19:33:39
Oh, un copiteur...notre verso92, souvent copité, jamais égalé... ;D

Heu... je ne connais ce jeune homme, qui fait preuve de beaucoup d'originalité dans le choix de ses pseudos, ni d'Eve, ni d'Adam !

;-)

titroy

Citation de: Verso92 le Février 02, 2011, 23:14:30
Heu... je ne connais ce jeune homme, qui fait preuve de beaucoup d'originalité dans le choix de ses pseudos, ni d'Eve, ni d'Adam !

;-)

Il reste 94 départements, plus les DOM TOM  ::)
C'est ca la notoriété  ;)

Verso92

Citation de: titroy le Février 02, 2011, 23:20:17
Il reste 94 départements, plus les DOM TOM  ::)
C'est ca la notoriété  ;)

Un ami du Val de Marne m'avait, sous forme de boutade, menacé de s'inscrire sur le forum sous le pseudo Verso94...  ;-)

morvandiau

Citation de: Verso92 le Février 02, 2011, 23:34:52
Un ami du Val de Marne m'avait, sous forme de boutade, menacé de s'inscrire sur le forum sous le pseudo Verso94...  ;-)
je t'ai dit déjà ça ? moi ?? M'en souviens pas... :D

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso93 le Février 02, 2011, 19:13:33

On rejoint un vieux débat. Le forum critique doit-il avoir un niveau ? Pour moi non. On doit pouvoir y soumettre toute photo sur laquelle on souhaite un avis pour progresser.

kochka

En étant ouvert à tous, tout sujet accueille fatalement toutes les expériences et tout les types de caractères, y compris ceux qui ont besoin pour exister, d'asséner leur ressenti comme une vérité révélée.
Faut faire avec, sans y attacher plus d'importance qu'à celui qui vous bouscule un peu (mais pas trop - Jésus en est mort  ;)) dans le métro bondé.
Technophile Père Siffleur