APN video ou camescope pour completer mon reflex?

Démarré par sost, Février 06, 2011, 21:16:55

« précédent - suivant »

sost

Bonjour,
possesseur très satisfait d'un pentax k200, je suis à la recherche d'une solution plus transportable pour faire des photos et de la vidéo.
Coté photo je recherche la simplicité ( mme s'en servira principalement ) mais aussi une qualité correcte par rapport à mon reflex.
Côté vidéo, de la hd, meilleur que mon sony digital8.
Qui sera le meilleur pour cette utilisation ?
Un apn avec video HD, ou un camescope qui prend des photos ?
J'ai tendance à penser que l'apn sera mieux, au moins pour moi qui aime prendre des photos.
Toutefois, le montage est-il accessible avec un pc qui n'est pas une bête de course ( bon je monte quand même mes videos en digital 8 ).
Pour l'apn, le mode video étant important mon choix irai vers le tz10 pana ou le hx7 sony ( une fois testé ! )
Qu'en pensez-vous ? En voyez-vous d'autres ?
Merci.

jeanmau

Il y a quelque temps j'ai eu ce genre de choix à faire, après de longues études de tests et avis divers sur le net, je suis arrivé au TZ10 vs Sony HX5, j'ai essayé les deux et mon choix s'est porté sur le TZ10, très belle fabrication, optique Leica excellente,vidéo excellente également et bonne réactivité. Le Sony avait une petite longueur d'avance en basse lumière grace à son capteur EXMOR mais son écran est une catastrophe ! Illisible au soleil et surtout illisible très incliné alors que te TZ 10 permet de cadrer en plongée ou contre plongée en restant lisible, "presque" comme avec un écran orientable...
Bref
Mais, le Sony HX7 aura paraît-il un meilleur écran...
Et le successeurs du TZ 10, le TZ20 arrive, avec paraît il un nouveau capteur, meilleur en basse lumière !
Un nouveau match se prépare !!!

sost

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Pensez-vous que les vidéos du tz10 peuvent être comparée à un caméscope HD entrée de gamme ?

jeanmau

Je pense que oui...
Ici, une vidéo faite (pas par moi...) avec le prédécesseur du TZ10, le TZ7 et en partant du principe que le modèle le plus récent est meilleur...
http://luc.saint-elie.com/2009/03/15/lumix-tz7-video/