La gamme entre 17 - 70 F2.8

Démarré par lusyamcoga, Avril 06, 2011, 17:25:07

« précédent - suivant »

lusyamcoga

Je vais bientôt envisager un nouvel achat (mais chut mon mari n'est pas encore au courant 234h) ... pour un standard lumineux mais je m'apperçois que dans cette gamme il y a moulte choix...
vos avis m'aiderais à dégrossir le sujet....  Pour ma précédente intervention sur un choix de cailloux j'avais opté pour le 70-200 f2.8 de chez sigma et je ne suis vraiment pas déçue

maintenant je voudrais changer mon 17-70 de chez sigma encore, qui se fait vieillissant...

chez sigma  il y a une version 17-50 f2.8 stabilisée, une autre version 18-50 f2.8 macro... et il y a aussi un 24-70 qui est un DG et donc potentiellement utilisable sur un FF(plus tard...)  contrairement aux autres mais je perds du grand angle avec... entre un 17 et  un 24 ce doit être énorme non ? et puis il y a aussi le Tamron... Le Canon je laisse tomber il n'est pas dans mes moyens...

qui est équipé de  l'un de ces trois là ? content ? pas content ? ne me demandez pas quel type de photos je fais car je touche à tout ! paysages pas mal, mais aussi, petits détails proxy, portrait, rue etc...

Votre aide pourrait m'être précieuse dans un prochain achat... je vous remercie par avance !  ;)
Lusyamcoga

Mistral75

Sur un point particulier : le 18-50 f/2,8 n'est pas macro et n'en porte d'ailleurs pas le nom et il a été remplacé par le 17-50 f/2,8.

ntt.service

Et pourquoi pas le nouveau Sigma 17-70 2.8-4 qui a reçu la stabilisation OS?
Le range est très pratique (tu connais), tu l'as déjà bien en main,
et pour un prix très raisonnable (399 euros sur les grandes boutiques en ligne, garantie 2 ans)
En tout cas sur les boîtiers jaunes, son rapport prix qualité est excellent.

GG_

Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2011, 17:29:23
Sur un point particulier : le 18-50 f/2,8 n'est pas macro et n'en porte d'ailleurs pas le nom et il a été remplacé par le 17-50 f/2,8.

Le 18-50 F2.8 avait la dénomination Macro mais n'était pas un vrai macro. Par contre il permettait de faire le point sur un sujet touchant le pare-soleil ... mais cet objectif n'est plus fabriqué par Sigma.

canonbeber

Dans cette gamme là je crois que Tamron a des optiques plus performante que sigma (je dis bien je crois).
Perso j'ai eu un sigma 24-70 2.8 que j'ai changé par le Canon les différences (qualité optique, Auto focus et de construction) sont réelles (mais c'était l'ancien modèle EX DG, le nouveau HSM je connais pas).

FVDB

Pour ma part, je suis enchanté du Tamron 17/50 F2,8 monté sur un Alpha 700 ...

GG_

Moi j'ai le Sigma 18-50 F2.8 HSM macro.
Il est rapide (motorisation silencieuse HSM) mais pas aussi rapide que le Nikkor 17-55 F2.8  ;D, pour lequel j'ai craqué après avoir cru que le Sigma me suffirait ...

jeanmi35800

on est pas du tout dans la même gamme de tarif entre le Sigma et le Nikon. 3 fois plus chère environ, non ?
heureusement qu'il est un petit peu meilleur . . .

GG_

Citation de: jeanmi35800 le Avril 19, 2011, 17:44:05
on est pas du tout dans la même gamme de tarif entre le Sigma et le Nikon. 3 fois plus chère environ, non ?

Oui c'est sûr !
Mais on peut aussi regarder du côté de l'occase (ce que j'ai fait).
Le Nikkor a pour lui sa robustesse et son AF de course, utile en basse lumière, moi je l'ai pris juste pour ça.

Mistral75

Citation de: GG_ le Avril 19, 2011, 12:24:59
Le 18-50 F2.8 avait la dénomination Macro mais n'était pas un vrai macro. Par contre il permettait de faire le point sur un sujet touchant le pare-soleil ... mais cet objectif n'est plus fabriqué par Sigma.

Au temps pour moi, il portait bien la dénomination Macro. Mais rapport de reproduction maximal de 1:3 seulement.

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000079

Son successeur le 17-50 f/2,8 ne s'appelle plus "Macro" et le rapport de reproduction maximal est tombé à 1:5.

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000128

fredo04

Pourquoi ne pas economiser si c' est possible et vous payer le canon 15-85 trés polyvalent et exellent. Il suffit de voir aprés les tests qu' il est vendu en kit avec le 5D MarkII ou le 7D expert-pro.
Bien qu' il ouvre à 5.6 à 85 mm, si vous avez un boitier avec lequel on peut monter en sensibilité.

GG_

Citation de: fredo04 le Avril 22, 2011, 18:31:43
Pourquoi ne pas economiser si c' est possible et vous payer le canon 15-85 trés polyvalent et exellent. Il suffit de voir aprés les tests qu' il est vendu en kit avec le 5D MarkII ou le 7D expert-pro.

Le 15-85 est DX, non ? doit pas être vendu avec le 5D alors ...

Citation de: fredo04 le Avril 22, 2011, 18:31:43
Bien qu' il ouvre à 5.6 à 85 mm, si vous avez un boitier avec lequel on peut monter en sensibilité.

Les grandes ouvertures ça permet aussi de mieux jouer sur le profondeur de champ  ;)