Traces dans la neige 2

Démarré par titenano, Janvier 28, 2011, 10:42:44

« précédent - suivant »

titenano

On ne peut afficher qu'une photo à la fois alors je recommence un post pour cette nouvelle énigme.
J'ai trouvé une crotte de renard blanche sur le chemin un peu plus loin donc j'imagine que celle-ci doit en être une aussi elle était juste à coté du chemin dans la neige. Si quelqu'un reconnait ce genre de crotte, merci de me confirmer. :D La crotte doit faire dans les 4 cm tout au plus.

daguet

La forme et la dimension me font plutôt penser à une pelote de réjection...il faudrait un plan plus rapproché pour avoir davantage de certitude.
A+

titenano

Merci pour ta réponse. C'est possible que ce soit une pelote de réjection mais je n'en suis vraiment pas sûre. On voit des noyaux et des graines et je ne sais pas si ça se trouve dans des pelotes. Voici une autre photo de plus près si ça peut t'aider.

Noémie

Openair

Les crottes sont blanches à cause des os (calcium) donc c'est quasi sur que l'animal est carnivore (quand c'est blanc).

Si il y a des noyaux et des graines, c'est déjà plus compliqué pour du renard ; je ne connais pas trop sont régime alimentaire l'hiver (peu être en complément quand la chasse est mauvaise).

Je suis donc d'accord avec Daguet, cela ressemble à une pelote de réjection.

daguet

Noyaux et graines se trouvent aussi dans les laissées de renards bien qu'à cette saison? Mais là, la dimension, 4 cm et la forme ne font pas renard du tout.

Pour avoir une idée de ce que mange le renard.
http://www.photo-animaliere.eu/documents/alimentation%20renard.pdf

A+

Openair

Daguet : Super ton essai, j'ai pas eu le temps de tout lire, j'y reviendrai.

Donc plutôt pelote de réjection...
Les crottes de hérisson peuvent avoir cette taille mais l'hiver, ils hivernent et sortent très peu...