Souci d'exportation d'image traitée avec le plug in LR Mogrify

Démarré par Screeny, Janvier 27, 2011, 08:56:46

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

J'ai installé Mogrify sur Lightroom 3.3  et Image Magic Display sur mon Windows 7.

Tout s'est bien passé et Mogrify est signalé comme bien installé et fonctionnant dans LR.

Comme chemin d'application de Mogrify, j'ai copié/collé  la dernière version =

CitationC:\Program Files\ImageMagick.6.6.7-Q16\mogrify.exe
...qui valide bien le bouton « Exporter ».

Toutefois, en exportant une image traitée (sur mon bureau, par exemple), j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :

CitationLe chemin d'accŠs sp,cifi, est introuvable.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

THG

Le dossier où se trouve l'exécutable Mogrify n'est-il pas verrouillé par des droits d'admin ou quelque chose de ce genre ?

As-tu essayé de déplacer le dossier Mogrify ailleurs et de refaire le lien avec Lightroom ?

Screeny

Citation de: THG le Janvier 27, 2011, 09:02:23
Le dossier où se trouve l'exécutable Mogrify n'est-il pas verrouillé par des droits d'admin ou quelque chose de ce genre ?

Je ne saurai pas comment vérifier cela.

As-tu essayé de déplacer le dossier Mogrify ailleurs et de refaire le lien avec Lightroom ?

J'ai suivi point par point ce tuto très bien fait :

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=524:lrmogrify-2-pour-lightroom&catid=10:lightroom&Itemid=8

Je me demande si cela n'est pas lié à un problème de connection de serveur au concepteur, c'est à dire au bout du compte, au fait que ce plug in est payant et qu'il faut payer pour en obtenir une validation ?

THG

Citation de: Screeny le Janvier 27, 2011, 09:30:29
J'ai suivi point par point ce tuto très bien fait :

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=524:lrmogrify-2-pour-lightroom&catid=10:lightroom&Itemid=8

Je me demande si cela n'est pas lié à un problème de connection de serveur au concepteur, c'est à dire au bout du compte, au fait que ce plug in est payant et qu'il faut payer pour en obtenir une validation ?

Le plugin en version démo, limite le nombre d'images exportées, mais ne bloquee pas le dialogue Lr/Mogrify.exe

Screeny

Après pas mal de temps à avoir essayé de le résoudre, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon souci et je recherche une autre alternative.

Existe-t-il un logiciel gratuit, non intégré à LR, qui assure à peu près les mêmes fonctions que LR Mogrify ?

Merci d'avance.

kaf

Ben... modrify, tout simplement! LR/Mogrify n'est qu'un interface intégrée à LR qui appelle mogrify en arrière plan ;)

Nikojorj

Citation de: Screeny le Janvier 27, 2011, 09:30:29
Non, l'hypothèse de THG d'un pb de privilèges d'accès à l'exe me semble très sensée : as-tu essayé de déplacer mogrify? et sous quel OS es-tu?

Chez moi sous XP, LR/mogrify marche très bien en gratuit (avec la imitation à 10 images par batch bien sûr, pas gênante pour ce que j'en fais).

Screeny

Bonjour,

Je suis sur Windows Seven.

Quant à déplacer Mogrify, je ne vois pas ce que tu veux dire : déplacer où ?

Screeny

Je viens de désinstaller/ réinstaller  Image Magick et le plug in Mogrify en prenant bien soin de les installer dans le chemin du dossier de LR 3.3.

Le plug in est (comme avant d'ailleurs) bien intégré à LR et signalé comme fonctionnant naturellement dans "Gestionnaire de module externe" mais j'ai toujours le même message d'erreur =
CitationLe chemin d'accŠs sp,cifi, est introuvable.

Je précise que je n'ai pas affiché de "Registration Code" puisque je désire d'abord essayer gratuitement le plug in.

Edit : je commence à désespérer parce que j'y ai passé déjà plusieurs heures et que je ne trouve pas la solution.

Remarque : il arrive (une fois de temps à autre) que la photo préalablement encadrée, accentuée etc ... avec Mogrify se retrouve exportée vers mon bureau mais sans les modifications faites par Mogrify.

Nikojorj

Bon, tout a l'air correct (comme dit pas besoin d'enregistrement), mais doit juste y avoir un truc bête qq part...

Citation de: Screeny le Janvier 28, 2011, 16:17:09
Je viens de désinstaller/ réinstaller  Image Magick et le plug in Mogrify en prenant bien soin de les installer dans le chemin du dossier de LR 3.3.
Tu as les droits admin sur le dossier en question?
Sinon, ça ne ferait pas un chemin un peu long, ou avec des caractères spéciaux?
Chez moi c'est C:/Program files/Imagemagick/mogrify.exe

Screeny

Toujours pas de solution et pourtant je retourne le truc dans tous les sens.

J'ai essayé plusieurs chemins plus ou moins courts (et qui valident le bouton "Exporter") : toujours pareil.

Même message d'erreur :

Le chemin d'accŠs sp,cifi, est introuvable.

C'est là qu'est le problème (lié à Windows et à un souci de connexion serveur , je pense)

Mais que signifie au juste cette formule "sp, cifi" ?

J'ai bien sûr procédé à quelques recherches avec Google et je me retrouve dans des forums de discussions de développeurs ou de gamers qui ont des problèmes de connections à des serveurs.

Je viens  (encore une fois) de désinstaller LR Mogrify pour prendre du recul et tout reprendre à zéro, je vais procéder à de nouvelles tentatives et recherches : c'est vraiment kafkaïen et j'aimerais bien ne pas faire une fixation dessus.

(D'autant plus qu'avec Gimp on peut aussi faire facilement des cadres ; mais c'est la fonction "accentuation de sortie" qui m'intéresserait le plus avec LR Mogrify : au fait, la fonction "accentuation de sortie" de Mogrify vient-elle en complément des accentuations qui peuvent être faites au moment développement du Raw dans LR ou bien peut-elle carrément se substituer à ces mêmes accentuations faites en amont dans LR ?)

Michel Didier

Je vais p'têt' dire une connerie, mais il arrive assez fréquemment que l'antivirus bloque certains accès à des appli qu'il juge dangereuses (Kasper est coutumier de la chose), en retournant un message d'erreur un peu à coté de la plaque. Si c'est ça, il pourrait suffire de déclarer ce plug-in comme application sûre.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Screeny

Tiens, c'est une piste que je n'ai pas explorée.

Il se trouve que j'ai Kav 11 et j'ai remarqué qu'il déclare  le fichier Image Disk comme un invader.

Je vais voir cela et je ne manquerai pas de donner des nouvelles.

En attendant, merci à tous pour l'attention accordée à ce souci.  ;)

Nikojorj

Citation de: Screeny le Janvier 29, 2011, 07:36:16
Mais que signifie au juste cette formule "sp, cifi" ?
Ca signifie un souci de codage des caractères qui remplace "é" par ","... ::) Il est vrai que LR n'a pas toujours été rréprochable de ce point de vue (ça s'est bien amélioré dernièrement).

Tiens nous au jus de la piste de l'antivirus!

Screeny

Bonjour,

Non, ce n'est pas Kav 11 : j'ai regardé ses rapports d'avertissement  et il tient compte du fait que j'ai donné les permissions. Donc à chaque fois, il y a "autorisé".

Par ailleurs, j'ai encore procédé à de multiples tentatives hier et j'ai toujours le même souci.

Je commence à me sentir découragé, c'est vraiment trop bête : tout ça pour installer un simple plug in et son interface (Imagemagick).

Un truc qui aurait dû se faire en une mn et voilà une semaine que je tourne en rond !...

En même temps, je me dis qu'une telle fonctionnalité (somme toute assez banale) devrait être incorporée depuis longtemps à un logiciel comme LR qui coûte quand même dans les 300 € !

A +

THG

Citation de: Screeny le Janvier 31, 2011, 08:55:04
En même temps, je me dis qu'une telle fonctionnalité (somme toute assez banale) devrait être incorporée depuis longtemps à un logiciel comme LR qui coûte quand même dans les 300 € !

C'est justement parce que les développeurs de Lightroom ne peuvent pas tout faire qu'il est possible d'utiliser des plugins.

Tu as écrit à Tim Armes, au moins, en y joignant le rapport debug ?

Screeny

Bonjour,

Je viens à l'instant de lui envoyer un message.

Merci de m'y avoir fait penser.

A suivre... ;)

Screeny

Bon, Tim Arms m'a précisé qu'il ne fallait pas faire de copier/coller de la ligne C:\Program Files\ImageMagick-6.6.7-Q16 dans Mogrify Configuration (ce que j'ai fait à de multiples reprises parce que je ne trouvais pas dans le dossier d'ImageMagick l'exécutable sur lequel cliquer).

Bon, j'y suis finalement arrivé en choisissant (dans la page de téléchargement d'Image Magick =    http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php#windows

non pas : ImageMagick-6.6.7-4-Q16-windows-dll.exe

mais : ImageMagick-6.6.7-4-Q16-windows-static.exe

Par ailleurs, une autre difficulté pour moi était ensuite de trouver ensuite  à l'étape de  « Mogrify Configuration » dans LR 3 , l'application exacte sur laquelle cliquer dans le dossier déroulé d'Image Magick (installé dans C:\Program Files) : en fait, dans la longue liste de dossiers et d'applications qui apparaissent, il m'a fallu cliquer sur   la 47 ième icône = « Mogrify » Application 5397 Ko pour que cela valide le bouton « Exporter » et que cela exporte enfin les photos encadrées et accentuées sur mon bureau.

Pas évident quand même (pour moi en tout cas).

Merci à tous pour l'attention que vous avez accordée à mon souci.  ;)