Panasonic GH2

Démarré par APB, Janvier 31, 2011, 11:49:14

« précédent - suivant »

APB

Bonjour
je viens d'acquérir un GH2 avec le zoom14-140 pour le mettre dans les mains de ma femme qui trouvait le 7D un peu gros (je me suis gardé le 5D  ;)
quelques constations sur le mode photo (le mode vidéo est vraiment très satisfaisant)
> très bon traitement d'image et très bons résultats en plein jour, MAP rapide et fiable, ergonomie bien étudiée
> je n'arrive pas à sortir une image valable avec le flash interne, alors qu'un "banal" Nikon D3000 ou même un antique Canon 350D arrivent à doser finement arrière plan et sujet principal
> la colorimétrie en intérieur ... pareil, je cherche encore la solution !
Donc si quelque un a un retour d'expérience avec des solutions ... merci d'avance !

Komm

Pour la colorimétrie Panasonic, le mieux est de travailler en RAW, elle est assez bof... Sinon, le film "dynamique" n'est pas mal. Mais Pana a tendance à trop boucher ses noirs dans ses fichiers jpegs je trouve...

APB

Bon, le mien doit avoir un problème d'après le SAV Panasonic. Voici pour info le courrier que je leur adresse (Panasonic est une grande boite, je pense qu'il sont clean avec leurs détaillants et leurs clients)

Cher  Monsieur,

suite à notre conversation téléphonique de cet après-midi, j'ai rendu le Lumix GH2 à M ..., et il s'en est suivi quelques inquiétudes :

La première concerne le matériel lui-même: ayant une petite expérience de la photo depuis l'âge de mes 10 ans (ce qui fait quand même 45 ans ...), je n'attendais pas de miracles de cet appareil mais simplement des performances intermédiaires entre le Lumix FZ 28 qui m'accompagne en ballade depuis deux ans mais avoue ses limitations propres aux petits capteurs, et les EOS 7D et 5D, bien plus lourds, que je suis seul à utiliser faute d'engouement de ma petite femme pour leur imposants gabarits. L'image m'a paru d'emblée très satisfaisante avec un bon traitement de la dynamique, l'optique (un 14-140) rend les services qu'on attend d'elle, contrat rempli et très bien rempli même.

Les deux seuls dysfonctionnements qui posent problème me semblent de nature logicielle et non pas mécanique (c'est vous qui pourriez me le dire), mais ils rendent l'appareil impropre à un usage familial simple ( en utilisant la fameuse touche IA, et sans rentrer dans des réglages certes complets mais inaccessibles à un novice): le flash intégré ne débouche pas les ombres, il grille le sujet principal et le transforme en tranche de jambon blanc, ce rose manque d'élégance pour les portraits ...  bien sûr en RAW et en tripotant les courbes çà se rattrape un peu, mais je ne pense pas que ce soit le but ultime. Mes vieux appareils (dont un "antique" EOS 350D ) et même le bridge font mieux .. La vidéo est excellente  ... quand la MAP est stable (je la trouve meilleure que sur le 7D) mais pour des raisons inexplicables, sans que le sujet ne le cadrage ne changent, l'objectif se met à pomper et à chercher dans tout le range s'il n'y aurait pas un truc plus intéressant à filmer: c'est vexant pour l'opérateur et l'image devient vraiment désagréable.

Pouvez-vous me dire si celà risque de se reproduire avec un autre boitier, car dans ce cas le GH2 risque d'en décevoir d'autres que moi. Si ce n'est qu'un problème de firmware, il suffira d'attendre la correction des problèmes car ce petit boitier en a vraiment sous le coude.

La deuxième inquiétude vient de la boutique: j'ai fait passer du temps au détaillant, il n'est pas responsable de ce qui est dans la boîte, ce n'est pas un petit budget ni pour moi ni pour lui qui vient de faire de gros travaux, je serais bien contrarié qu'il en reste de sa poche. Comment les choses se passeront-elles ?

Dans l'attente de votre réponse et avec mes salutations les meilleures



APB

pas de réponse ... dommage

14111949

J'ai un CANON G9 je désires mieux style Panasonic LX5 ,...................;mais il à un cache objectif???  est ce un gros problèmes??

merci

rahan1976

Citation de: APB le Janvier 31, 2011, 11:49:14
Bonjour
je viens d'acquérir un GH2 avec le zoom14-140 pour le mettre dans les mains de ma femme qui trouvait le 7D un peu gros (je me suis gardé le 5D  ;)
quelques constations sur le mode photo (le mode vidéo est vraiment très satisfaisant)
> très bon traitement d'image et très bons résultats en plein jour, MAP rapide et fiable, ergonomie bien étudiée
> je n'arrive pas à sortir une image valable avec le flash interne, alors qu'un "banal" Nikon D3000 ou même un antique Canon 350D arrivent à doser finement arrière plan et sujet principal
> la colorimétrie en intérieur ... pareil, je cherche encore la solution !
Donc si quelque un a un retour d'expérience avec des solutions ... merci d'avance !

Essaye de régler la bdb afin de te rapprocher au plus près des couleurs réelles.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DMC-GH2 :

Citation de: Panasonic

  • Improve the compatibility of Panasonic battery.

Page de téléchargement : http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh2.html

Pour mémoire, les modifications apportées par la version 1.1 :

Citation de: Panasonic

  • Added a video mode [HIGH BIT RATE] which is suitable for editing video recorded at high bit rate(24Mbps).
  • Added a function [POWER ZOOM LENS] when using power zoom lens.
    ([DISP FOCAL LENGTH], [STEP ZOOM], [ZOOM RESUME], [ZOOM SPEED], [ZOOM RING]*)
  • Full area enlargement of AF area setting.
  • Improved in the speed of consecutive shooting when shot with auto bracket.
  • Increased number of recordable images in consecutive shooting.
  • [EX.TELE CONV. (Extra Tele Conversion)] can be set ON/OFF separately in photo or video recording.
  • More accurate light adjustment of built-in flash.
  • Improved in the AF performance in video recording.
  • Synchronization of alarm volume for low battery with [BEEP VOLUME].
  • Added a function [HALF PRESS RELEASE].
  • Improved NR (Noise Reduction) in high sensitivity shooting.
  • Added a function [TOUCH SCREEN] which is ON/OFF control of touch-screen.

* Available with LUMIX G X VARIO PZ 45-175mm / F4.0-5.6 ASPH. / POWER O.I.S. only.

et la notice correspondante : http://av.jpn.support.panasonic.com/share/eww/en/dsc/fts/win/GH2_eng.pdf

phil01

toujours à l'affût Mistral  ;)
J'avais vu l'info et, si je ne possède pas le gh2, cela me réconforte dans l'acquisition d'un GH5 de cette marque.
Cela prouve que Panasonic n'abandonne pas ses clients.
Toutefois la sortie d'un G9 et GH5S m'interpelle.
Je me sens un peu lésé.
Il reste encore une rumeur évoquant la possibilité de donner quelques fonctionnalité du G9 au GH5.
Mistral, peut-êre avez vous des infos sur ce sujet...

Goblin

Citation de: Mistral75 le Juillet 28, 2018, 15:38:45

Citation de: Panasonic
Improve the compatibility of Panasonic battery.


Et ça signifie quoi, en traduction, "...Améliore la compatibilité de la batterie Panasonic..." ?

"...vous êtes jeunes, alors pas la peine de vous en souvenir passque nous aussi on veut oublier, mais il y avait bien une époque ou on bloquait nos boîtiers a utiliser que les batteries d'origine (histoire de vous sucrer encore plus non mais sans blague vous comptiez pas passer avec des compatibles, non ?!? ), et, arheum arheum, le Gh2 n'etant pas tout neuf, on veut bien le débloquer, car même nous on n'a plus de batteries d'origine..." ?