A450 trop sensible au froid, message "Erreur de l'appareil"

Démarré par NUNKY, Février 04, 2011, 13:20:22

« précédent - suivant »

NUNKY

Pendant une série de prises de vues astronomiques, donc par températures froides proche de 0° voir inférieures, l'appareil m'a affiché ce message aprés une quarantaine de prises de 30'.
J'avais bien remarqué que le bruit de remise en place du miroir en fin de poses changeait au fur et à mesure jusqu'au message.
Je pouvais réessayer, mais à chaque fois j'avais le message en fin de pose !!
La batteraie indiquait 61%.
J'ai entreposé l'appareil dans la voiture, aprés une ou deux minutes il fonctionnait normalement !?
J'ai réessayé à plusieurs reprises chez moi, au chaud, aucun problème, tout fonctionne normalement !!

Alors point faible des Sony, du A450, ou problème de mon apn ? (les Canon ou Nikon dans ce genre d'utilisation ne semblent pas rencontrer ce problème)

IlSanto

Euh, les Canon et Nikon de la même gamme ? Et sur quel échantillon de la population ?

Qu'un D300s, un D700, un 7D ou un 5DII tienne la route par grand froid, je suis OK. Et qu'un A700 ou un A850/900 tienne également. Mais pour des D3100 ou D5000 ou encore des 550D ou 350D, c'est une autre histoire.

L'A450 reste un appareil "amateur", de la gamme des appareils pré-cités.

Et puis tout ça ne peut pas être quantifié. Ca dépend de la façon dont on le stocke, de l'hygrométrie du jour, du type de photos réalisées, de la manipulation de l'appareil, de son orientation, et peut être même de l'âge du photographe et de sa demi-soeur ...

Ce type de comportement est plus qu'aléatoire, et d'ailleurs, ça arrive même sur des appareils bien plus "pro".

NUNKY

Mon ancien Nikon D40x (encore plus entrée de gamme ;)), n'a jamais eu de problème dans des conditions similaires voir plus difficiles !!

Pour ce qui est des Canon (grande majorité des utilisateurs astro.), il s'agit bien souvent des 1000D, 350D, 450D, donc rien de vraiment pro., et sur les forums astro. que je parcours régulièrement, jamais personne n'a parlé de problème de blocage au froid !!

IlSanto

Attention j'ai pas dit qu'en passant de -5,6°C à -5,7°C tous les appareils moyenne gamme allait d'un seul coup afficher un message d'erreur !

Comme je le soulignais, c'est très aléatoire ce genre de choses ... Et plus fréquent sur des appareils un peu moins bien conçus que les appareils haut de gamme.