problème de paramètres prédéfinis

Démarré par polbru, Janvier 30, 2011, 11:53:36

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je viens de faire une série de prises de vue dans un studio de location.
J'ai fait les images en étant connecté directement avec l'appareil et lightroom 3.3 sur l'ordinateur du studio.
Lorsque je travaille ainsi, je choisi directement les images en leur attribuant des étoiles et crée un paramètre prédéfini qui est directement appliqué à l'image importée.

J'ai sauvé mes images sur un disque dur externe et lorsque je les ai ouverts sur mon ordinateur : plus d'étoiles, plus de paramètres prédéfinis !

Le studio a encore toutes les images sur leur ordi donc je peux récupérer le choix et le paramètre prédéfini.

Quelqu'un saurait comment on peut sauvegarder les paramètres et les images choisies et pour l'avenir, comment faire pour que les paramètrers prédéfinis "restent" avec les fichier  lors d'une sauvegarde sur un disque dur externe.

D'autre part, j'ai un autre soucis avec lightroom 3.3 en mode connecté.
Je n'arrive pas à garder la numérotation des fichiers de mon d3x en mode connecté. lightroom me les renomme tjs et je n'arrive pas à trouver la bonne configuration dans le choix que lightroom me propose.
Merci d'avance  pour vos réponses !

sledof

Salut,

Les "étoiles" sont dans le catalogue et, si l'option adéquate est validée, dans les fichiers xmp ("écrire automatiquement les métadonnées" à oui).

Le paramètre prédéfini est selon configuration , soit avec le catalogue ("stocker les paramètres définis avec le catalogue" à oui), soit dans le dossier par défaut sous Seven c'est du genre C:\Users\toto\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Develop Presets

A mon avis, le mieux est de travailler avec son propre catalogue sur le disque dur externe, de cette façon tu arrive et tu repart avec l'ensemble de tes paramètres, catalogue et images.

Stef

polbru

Merci Stef.

En fait, j'avais un dossier appelé "cache" que je n'ai pas mis sur mon disque dur.... est ce possible que les etoiles et le paramètre (xmp) soient dans ce dossier ?
Si tout se trouve dans ce dossier je peux demander au studio de me l'envoyer mais savez vous ou le mettre dans mon ordi pour que les étoiles et le paramètre prédéfini soitent appliqués aux images.

Je travaille habituellement sur pc et là il n'y avait que du mac.

Merci

THG

Citation de: polbru le Janvier 31, 2011, 08:39:07
Merci Stef.

En fait, j'avais un dossier appelé "cache" que je n'ai pas mis sur mon disque dur.... est ce possible que les etoiles et le paramètre (xmp) soient dans ce dossier ?
Si tout se trouve dans ce dossier je peux demander au studio de me l'envoyer mais savez vous ou le mettre dans mon ordi pour que les étoiles et le paramètre prédéfini soitent appliqués aux images.

Je travaille habituellement sur pc et là il n'y avait que du mac.

Merci

les étoiles et autres sont restés dans le catalogue employé au studio, la cache n'a rien à voir là dedans. L'idéal serait de retourner au studio, reconnecter ton DD externe à l'ordinateur employé, vérifier que les notes et autres soient bien présents dans les images, sélectionner ces dernières et faire ctrl+S pour tout sauvegarder dans des fichiers annexes XMP.

polbru

les étoiles et autres sont restés dans le catalogue employé au studio, la cache n'a rien à voir là dedans

C'est bien ce que je pensais....capture one démarrait de manière aléatoire pendant que je travaillais dans lightroom et a directement créer un dossier cache et capture..grrrr.

Ok. merci pour la solution.

Quelle configuration faut-il faire pour avoir directement les xmp qui se mettent dans le dossier des images ?.... depuis que j'ai fait la mise à jour de lightroom 2 a 3...je ne les ai plus.....

Merci.

THG

Citation de: polbru le Janvier 31, 2011, 15:21:24
les étoiles et autres sont restés dans le catalogue employé au studio, la cache n'a rien à voir là dedans

C'est bien ce que je pensais....capture one démarrait de manière aléatoire pendant que je travaillais dans lightroom et a directement créer un dossier cache et capture..grrrr.

Ok. merci pour la solution.

Quelle configuration faut-il faire pour avoir directement les xmp qui se mettent dans le dossier des images ?.... depuis que j'ai fait la mise à jour de lightroom 2 a 3...je ne les ai plus.....

Merci.

On peut aussi créer un catalogue uniquement avec les images concernées, puis le fusionner avec ton propre catalogue, comme ça tu récupèreras tout d'un coup.

polbru

Merci pour vos solutions. J'ai réussi à récupérer les infos !