PSE 9 ou la machine ?

Démarré par D-Philou, Janvier 31, 2011, 11:04:46

« précédent - suivant »

D-Philou

Bjr
je suis en train de l'essayer et soucis dès le début
je rentre des "gros? " fichier panoramique supérieur a 100Mo autant en .tiff qu'en .psp et il ne veut mème pas me dupliquer l'arrière plan  :-\
si je les transforme en .jpeg (donc moins de 100Mo) là ç'a passe, donc c'est la faute de PSE ou la machine ?
la machine a 4Go de ram et roule a 2,13Ghz
Merci

ninon

...Les autres sont passés et ont tout de suite refermé la porte!...On peut les comprendre! ::)
   Adobe fait d' excellents didacticiels, il suffit de sacrifier un peu de son temps (...et non celui des autres)...pour avoir toutes les reponses!
   PSEx, pas plus que CSx, ne permet de travailler des calques en Raw: seul Cameraraw,adjoint à PSE et CS permet d' ouvrir et de traiter les raw, de plus le cameraraw de PSE est bridé!
   Pour travailler avec PSE, convertion obligatoire en PSD, format natif d' adobe,et qui permet toutes les opérations avec des calques!

D-Philou

Bsr
tu ne m'a pas bien lu non plus  :-*
je n'ai pas chercher a commencer par des ".raw" mais par des tiff ou psp car ils sont passés par autopano avant .
donc je vais voir par .psd
pas taper ...non!
Merci quand mème

Joez

Si maintenant on confond des GROS fichiers et des fichiers RAW :-)
Mais c'est vrai qu'un RAW peut aussi etre GROS ...

D-Philou

Je reviens , ben :non c'est pareil
de plus je remarque que sur un raw ouvert par dpp, la fonction transfert vers photoshop ne fonctionne pas (la ligne de commande reste grise)
je rappelle que je parle de PSE 9
A +

D-Philou

Re
PSE 9 : c'était avant hier
et pour DPP , j'étais sous 3.8 jusqu'a il y 2h et j'ai fait la bascule vers 3.9.3 .
et toujours la ligne "transfert vers toshop " inactive .
Help !!
:'(

D-Philou

Bsr
sur ta copie d'écran
je vais jusqu'a ta ligne photoshopélément9 \phot... et a part "photoshopélementséditor.exe" je ne trouve rien sinon que si je le sélectionne  dpp me dit qu'un fichier existe déja et que la commande est impossible a executer .
Merci
je reviens demain
A+

D-Philou

Slt
Correction pour moi de mon dernier fil : ce matin le transfert de DPP vers PSE 9 fonctionne . Fallait t'il arreter le pc pour valider la Maj DPP ?? .
le Pb de base est quand mème toujours là il me faut convertir le 16 bits vers du 8 bits pour commencer a faire quelque chose d'intérressant .
et ç'a m'emm... bete
help.