Spot flexible sur Nex

Démarré par totoff, Février 17, 2011, 15:05:43

« précédent - suivant »

totoff

Bonjour,
Après quelques mois de bons et loyaux services avec le 16 pancake et ne voyant toujours rien venir du côté d'un trans-standart de "qualité", j'ai acheté le 18-55.
Au niveau rendu je suis pas trop décu en Raw avec LR.  Par contre l'AF est vraiment pas terrible, la mise au point en mode multi (comme je le fais avec le 16) me fait très souvent le point sur un premier plan. La solution est de passer par le mode spot flexible, pas très convivial mais bon s'il faut faire avec. :-\
Par contre, dans ce mode je perd l'accés à la touche paramétrable B, dédiée chez moi au réglage iso
Ca sent le bug, non ?
Vous vous en servez comment de votre NEX pour avoir des photos "d'actions" nettes en  ski, VTT etc..
Je suis toujours en mode A et je joue sur les isos
merci

totoff

fiatlux

Citation de: totoff le Février 17, 2011, 15:05:43
Vous vous en servez comment de votre NEX pour avoir des photos "d'actions" nettes en  ski, VTT etc..
Je suis toujours en mode A et je joue sur les isos
merci

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire de la photo d'action avec les NEX, mais, d'experience, les photos les plus spectaculaires en VTT, ski... sont prises au grand angle au plus proche du sujet.

Dans ces conditions, il est tout aussi efficace de bosser en mise au point manuelle, avec pré-mise au point à +/- 1m, expo manuelle et ISO qui va bien pour assurer un profondeur de champ et vitesse confortables. Le flash sera utile pour déboucher le sujet (indispensable au ski), mais là j'avoue ne pas savoir si le petit flash du NEX est à la hauteur (latence au déclenchement, puissance...).

totoff

merci Fiatlux, pour les photos au 16 pas de soucis, avec la gestion de la Pdc, ca le fait toujours. De toute façon, je suis toujours à 8 histoire d'optimiser l'optique.
Ma question porte sur l'utilisation du 18-55 entre 24 et 35, je pense que ca doit quand même être possible de sortir quelque chose de potable enfin net au moins...

totoff

je me répond , je dois être le seul à avoir ce genre de problème alors ???

Pierre Yves

Effectivement, en mode spot flexible, la touche B est affectée à l'accès au déplacement du collimateur AF. Je ne pense pas que ce soit un bug, car le spot flexible ne servirait à rien si tu ne pouvais le déplacer facilement.
J'ai affecté à la touche B le reglage customisable que j'utilise le moins, c'est à dire le changement de mode (PASM...). J'ai mis les ISOs, zone AF et mode de mesure en accès rapide par la touche C.

totoff

la touche C, c'est la touche du milieu, le pad quoi... qui sert à changer le collimateur actif.
la touche B, c'est celle du bas. En tout cas sur le pdf que j'ai téléchargé??

Pierre Yves

La touche C c'est le centre du pad. Tu peux lui affecter 3 fonctions personnalisées. Une fois ces fonctions affectées, tu y accèdes par un appui au centre, et tu passes d'une fonction à l'autre par un appui à gauche ou à droite du Pad.