Problème résolution photos avec Mail

Démarré par Niepce, Janvier 25, 2011, 13:46:26

« précédent - suivant »

Niepce

Bonjour à tous,
Lorsque j'envoie des fichiers photos de plusieurs Mo en pièces jointes par Mail (de Mac ), le destinataire ne reçoit que des fichiers de quelques Ko.
Comment faire pour que le fichiers arrivent à destination au même poids que le fichier d'origine ?
Et savez-vous jusqu'à quel poids de fichiers peut-on joindre dans un seul email ?
Merci d'avance.

Hugues33

J'ai été piégé aussi il y a quelques mois.

Quand tu crées un mail et que tu insères une photo : regarde en bas à droite de ton mail : il y a un menu liste déroulante : petite taille/taille moyenne/taille d'origine

JPSA

Attention cependant,

certains serveurs mail plafonnent le poids des fichiers joints
Ce peut être celui de l'expéditeur ou celui du destinataire.

Les limitations les plus courantes sont à 10 mp...

vernhet

Citation de: Niepce le Janvier 25, 2011, 13:46:26
Bonjour à tous,
Lorsque j'envoie des fichiers photos de plusieurs Mo en pièces jointes par Mail (de Mac ), le destinataire ne reçoit que des fichiers de quelques Ko.
Comment faire pour que le fichiers arrivent à destination au même poids que le fichier d'origine ?
Et savez-vous jusqu'à quel poids de fichiers peut-on joindre dans un seul email ?
Merci d'avance.

c'est pas le pb de la vignette Macintosh de Photoshop qu'un destinataire, utilisateur de PC, enregistre par erreur comme étant le fichier de la photo en bonne taille?

Niepce

Citation de: Hugues33 le Janvier 25, 2011, 15:34:23
J'ai été piégé aussi il y a quelques mois.

Quand tu crées un mail et que tu insères une photo : regarde en bas à droite de ton mail : il y a un menu liste déroulante : petite taille/taille moyenne/taille d'origine

Super, Merci  ;) , c'est exactement ça, j'avais pas fait attention...

Citation de: JPSA le Janvier 25, 2011, 15:37:21
Attention cependant,

certains serveurs mail plafonnent le poids des fichiers joints
Ce peut être celui de l'expéditeur ou celui du destinataire.
Les limitations les plus courantes sont à 10 mp...

Ok, c'est bien ce qui me semblait. Merci.

Citation de: vernhet le Janvier 25, 2011, 15:45:42
c'est pas le pb de la vignette Macintosh de Photoshop qu'un destinataire, utilisateur de PC, enregistre par erreur comme étant le fichier de la photo en bonne taille?

En fait, je n'avais pas vu la liste déroulante comme me l'as justement fait remarquer Hugues33.  ;) Merci

Duvel

Pour envoyer des photos je n'emploie plus mail, je me suis créé une adresse Gmail, et ceux qui reçoivent mes photos sur PC n'ont plus de problème pour les trouver , les ouvrir ou les télécharger!
C'est gratuit!

LSCC

kiroul

Citation de: Niepce le Janvier 25, 2011, 13:46:26
Bonjour à tous,
Merci d'avance.
C'est pas le problème de Mail, mais du destinataire.

Moi si tu me mets un doc joint de plus de 2 Mo il n'arrivera pas.

Le mail n'a jamais été fait pour transporter des gros fichiers. Pense à ceux qui n'ont pas des réseaux rapides