dpp une image de trop dans "mes documents"

Démarré par papiserge, Février 07, 2011, 17:30:34

« précédent - suivant »

papiserge

une fois traitées dans dpp mes images sont dirigées vers pse 9 pour essentiellement recadrage et accentuation.
En final j'enregistre dans un dossier " photos jpg avec retouches " puis apres reduction dans un autre dossier pour celles destinées au web.
Le problème est que systématiquement je retrouve dans  " mes documents" une image supplémentaire non recadrée qui semble donc celle de la sortie de dpp (avec le nom final que j'ai attribué).
J'ai pensé que celà était du au "dossier d'enregistrement " de la fenêtre " paramètres par lot " mais je ne parviens pas à laisser vide l'indication de destination de ce dossier qui indique systematiquement " mes documents".
La notice de dpp n'est pas tres claire pour moi sur ce sujet...
Je sais qu'il y a parmi vous des spécialistes de ce logiciel...merci pour votre aide... :)
canon 6 d

JamesBond

Citation de: papiserge le Février 07, 2011, 17:30:34
[…]
Le problème est que systématiquement je retrouve dans  " mes documents" une image supplémentaire non recadrée qui semble donc celle de la sortie de dpp (avec le nom final que j'ai attribué).
J'ai pensé que celà était du au "dossier d'enregistrement " de la fenêtre " paramètres par lot " mais je ne parviens pas à laisser vide l'indication de destination de ce dossier qui indique systematiquement " mes documents". […]

N'existe-t-il pas un gros bouton nommé "parcourir" à la droite de l'indication du répertoire d'enregistrement ?
Il suffit de cliquer dessus et d'indiquer le dossier que vous souhaitez (pourquoi pas créer" un dossier retouches DPP-PS" par exemple, spécialement destiné à accueillir ces fichiers de transfert).

Vide, cela va être difficile, sachant qu'il faut bien que DPP aille loger quelque part ce fichier destiné à PS et comportant les étapes de traitement effectuées dans DPP.
En clair, DPP effectue une "copie d'étape" du fichier original ; celui-ci, qu'il sera toujours possible de retrouver dans DPP, n'est donc pas touché. Plutôt bien, non ?
Capter la lumière infinie

papiserge

merci JamesBond!! je me doutais bien que j'allais recevoir une réponse rapide ( et pertinente) de votre part!! :D
canon 6 d