Où est le fil Quid du Zenit 3 et des objectifs Helios?

Démarré par instamatic, Février 01, 2011, 22:54:26

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: ikoflex le Février 10, 2011, 10:31:58
... est ce que ça existe ...

Oui.
Certains utilisateurs ont testé une bague M39->M42 et une bague M42->K (ou autre).
L'adaptateur M39->M42 s'insère à l'intérieur de la bague M42->K.
On peut voir pour l'exemple une splendide adaptation sur la galerie Flickr de Eisenheim.
Y'en a d'autres ailleurs ...
Pour l'infini, faut voir le tirage de l'objectif, tous ne sont pas évidents.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pad

Voyons un peu si nous pouvons, collégialement, nous ré-approprier la monture M42...

En faisant un peu de recherche, la M42, c'est ZEISS!

Et c'est reparti!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115401.0.html

Powershot

Citation de: pad le Février 10, 2011, 12:13:27
En faisant un peu de recherche, la M42, c'est ZEISS!

Exact, merci à Wilhelm Winzenberg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contax
Comme quoi ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

cankon38

Ikoflex, l'apologie, encore min politiquement correcte, était surtout destinée aux optiques SOVIETIQUES (et pas Russes) et "made in DDR".

Ces stakhanovistes de l'image ont repris du service auprès des impérialistes digitaux et la guerre froide entre CZJ, Helios, Industars, Volnas, Taïrs et autres MIR's et les STAK, Chinon, Kilfitt bat son plein. J'ai du les séparer dans mes placards..

Powershot

Citation de: cankon38 le Février 10, 2011, 12:42:00
... j'ai du les séparer dans mes placards ...

Mets-les dans un vieux réfrigérateur, ça te fera une guerre froide  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

_lou_

Un fil sur les objectifs anciens qui ne coûtent rien et qui déchirent tout sur les boîtiers modernes, mais vous n'y pensez pas ! C'est la ruine du petit commerce ! Ca suffit de ces discussions subversives, achetez donc des optiques neuves (et bientôt obsolète), sinon vous aurez plein de problèmes, voyons, tout ceci n'est pas du tout étudié pour le numérique. En numérique, il faut tout changer...

Blague à part, c'est certainement le raisonnement que font les marchands. Je me suis même entendu dire dans une boutique photo que "l'utilisation des bagues étaient interdite" !!! Je suis pas près de retourner chez eux. J'ai des optiques m42 plus ou moins chères, mais j'ai aussi des optiques récentes (Zeiss Planar sur Sony, une folie), et des fois (souvent) je vois pas trop la différence avec un Takumar. Enfin bon, vivent les m42, dommage pour l'ancien fil, et bonnes photos à tous.

Powershot

Citation de: _lou_ le Février 10, 2011, 22:43:40
... " l'utilisation des bagues était interdite " ...
C'est bien ce qui me semblait ...
En plus, il paraît que certains de ces objectifs viennent de l'Est  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

sherwood

M'enfin ! Je proteste !
Rendez-nous ce fil !
Il y avait plein d'infos géniales, de chouettes images, de l'humour et aucune agressivité.
Le premier fil sur l'ancien forum avait reçu plus de 1000 posts !
Pour alléger le chargement des pages, on avait fait des "suites".
On en était à 41, non ?