Kit support de fond photo

Démarré par pig, Février 03, 2011, 10:49:15

« précédent - suivant »

pig

Ca fait un moment que je regarde ici et là les différentes solutions que l'on peut trouver sur le net pour faire un fond photo . Actuellement j'utilise un fond pliable lastolite réversible avec retour mais le seul hic c'est qu'on est obligé de le suspendre à un mur et don , le rend condamné à la meme place ( ou presque )
J'ai donc décidé de passer à la solution barres transversales et fond tissus ...mais là , ca se corse ...
Il existe de nombreuses marques qui sont venues concurrencer Lastolite et Manfrotto et même si on peut imaginer que ces deux ci doivent etre ( théoriquement du moins ) meilleures , peut on faire confiance aux modeles " copie chinoise " ou doit on imperativement acheter l'original ?
Avez vous des retours , des solutions , des bons plans ?

preshovich

le tissu c'est super chiant à l'usage ... c'est lourd ça fait des plis ... pk pas un fond papier ? ça s'use vite mais qu'est ce que c'est pratique. Maintenant je les retournes une fois sali ça augmente un peu la durée de vie.

pig

en fait j'aime bien le fond lastolite qui me permet de réaliser ca ...
Je vais donc rechercher la meme chose en 3* 3,5 ...
Pour ce qui est du poids , il existe une difference , certes , mais au niveau place pour le stocker , j'y trouve mon compte ...

Polygrafix

Citation de: preshovich le Février 03, 2011, 10:58:14
le tissu c'est super chiant à l'usage ... c'est lourd ça fait des plis ... pk pas un fond papier ? ça s'use vite mais qu'est ce que c'est pratique. Maintenant je les retournes une fois sali ça augmente un peu la durée de vie.

Petite question, ça n'existerait pas pour fond photo (grande laize) des tissus infroissables.
Parce qu'effectivement repasser des 3x3,5m voire 3x7m, ça doit être très, très sympa.

Sinon j'ai vu sur le catalogue de MMF-PRO (p54) des fonds PVC mat 100x130 cm en 17 couleurs.
Il ya même quelques fonds toujours en PVC mat en gris ou bleu dégradé en 110x170 cm.
Mais je ne les aient jamais manipulé, peu être quelqu'un d'autre?

Bien cordialement

preshovich

bein le reel interet des fonds tissus c'est d'avoir des gammes de coloris un peu kitch démodé mais qui on encore un certains succes pour un certain type de photos... LEs pliures donnent un genre egalement, ... mais à l'usage les grand morceaux de tissus c'est penible  j'ai du utiliser 5 ou 6 fois du tissu pour au final ne plus prendre que du papier meme pour les photos de bébé, car on en trouve aussi en 1m70 un peu partout, roulé déroulé en 15 secondes.

Fradel

Citation de: Polygrafix le Février 03, 2011, 19:49:10

Sinon j'ai vu sur le catalogue de MMF-PRO (p54) des fonds PVC mat 100x130 cm en 17 couleurs.
Il ya même quelques fonds toujours en PVC mat en gris ou bleu dégradé en 110x170 cm.
Mais je ne les aient jamais manipulé, peu être quelqu'un d'autre?

Bien cordialement

Je travaille, entre autres, avec un fond blanc et un noir/gris dégradé en pvc, pour des objets, petits et de volumes moyens. C'est assez pratique à fixer sur deux pieds, avec des pinces; je trouve le matériau vite rayable. Le choix de couleurs offre évidemment des possibilités intéressantes. Je peux les trimballer sur mon scoot.
C'est couillon, mais dans Paris, ça compte. (Je sais, nous ne sommes pas tous parisiens )
Tel est mon bilan.  :)

Polygrafix

Citation de: Fradel le Février 04, 2011, 17:34:40
Je travaille, entre autres, avec un fond blanc et un noir/gris dégradé en pvc, pour des objets, petits et de volumes moyens. C'est assez pratique à fixer sur deux pieds, avec des pinces; je trouve le matériau vite rayable. Le choix de couleurs offre évidemment des possibilités intéressantes. Je peux les trimballer sur mon scoot.
C'est couillon, mais dans Paris, ça compte. (Je sais, nous ne sommes pas tous parisiens )
Tel est mon bilan.  :)

Merci pour ton retour Fradel.
Donc ce fond PVC peut-être pratique tant que ce que l'on met dessus n'est pas succeptible de le rayer et que l'on en prends soin.
Sinon à 107,64 E TTC ça fait du consommable qui commence à cogner ...

Fradel

Très cher.
Mais comme tous les photographes, je gagne drôlement bien ma vie... ;D ;D