LR3 et affichage fenêtres ?

Démarré par cagire, Février 04, 2011, 10:47:10

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour
Lorsque je veux créer un nouveau catalogue voici la fenêtre qui s'affiche sur mon ordinateur. Elle ne correspond pas à celle qui figure dans le livre de THG, page 17, ce qui m'empêche de suivre sa procédure.
N'étant guère doué en informatique, quelque chose doit certainement m'échapper.
Je suis sous XP.
Merci à vous si des fois...

THG

Citation de: cagire le Février 04, 2011, 10:47:10
Bonjour
Lorsque je veux créer un nouveau catalogue voici la fenêtre qui s'affiche sur mon ordinateur. Elle ne correspond pas à celle qui figure dans le livre de THG, page 17, ce qui m'empêche de suivre sa procédure.
N'étant guère doué en informatique, quelque chose doit certainement m'échapper.
Je suis sous XP.
Merci à vous si des fois...

Il suffit de saisir le nom du nouveau catalogue dans le champ Nom de fichier. Un dossier sera automatiquement créé à cet emplacement avec, à l'intérieur, le catalogue, le dossier des aperçus et, par défaut, l'emplacement des sauvegardes de catalogue.

Pas plus compliqué que ça.

cagire

Merci THG.
N'empêche qu'il est difficile de suivre pas à pas certaines procédures lorsque les saisies du livre ne correspondent à l'affichage sur l'ordinateur quand on est nul en informatique comme moi. Pareil pour la procédure à suivre à l'exportation de catalogue... pas évident de suivre le chapitre "03".

THG

Citation de: cagire le Février 04, 2011, 11:10:30
Merci THG.
N'empêche qu'il est difficile de suivre pas à pas certaines procédures lorsque les saisies du livre ne correspondent à l'affichage sur l'ordinateur quand on est nul en informatique comme moi. Pareil pour la procédure à suivre à l'exportation de catalogue... pas évident de suivre le chapitre "03".

C'est parce que mes captures sont faites sur Mac. Je pense que je vais rajouter ça à la liste des choses à faire lorsque j'attaquerai la version Lightroom 4 ou tout autre projet : montrer des captures Mac et PC dès qu'on fait appel aux fenêtres de dialogue du système. Par contre, ça sera forcément la dernière version (Win 7 et pas XP).

cagire

Citation de: THG le Février 04, 2011, 11:34:12
C'est parce que mes captures sont faites sur Mac. Je pense que je vais rajouter ça à la liste des choses à faire lorsque j'attaquerai la version Lightroom 4 ou tout autre projet : montrer des captures Mac et PC dès qu'on fait appel aux fenêtres de dialogue du système. Par contre, ça sera forcément la dernière version (Win 7 et pas XP).
C'est dans cet esprit que je me suis permis de faire ces remarques (car j'apprécie ton ouvrage bien que parfois j'y patauge un peu !), c'était une de tes demandes sur un autre fil. Penser qu'un grand nombre d'utilisateurs, pour ne pas dire une majorité, sont sur PC.
Merci THG pour tes réponses.

Jc.

Citation de: THG le Février 04, 2011, 11:34:12

Scoop ?

Joez

En general, après 3, il y a 4. Donc quand la prochaine version sortira, il y a de grandes chances qu'elle soit nommée LR4. Pas besoin d'etre dans le secret des dieux pour deviner ca.
Le scoop serait d'annoncer un chgt de nom ou de numerotatiom :-)

Jc.

Merci ;D 'taing, heureusement que tu es là...
Non, le scoop -pour moi- est le prochain (?) bouquin sur la version 4; ce qui me laisse à penser que cette version est quasi finalisée ;)

THG

Citation de: Jc. le Février 04, 2011, 14:31:50
Merci ;D 'taing, heureusement que tu es là...
Non, le scoop -pour moi- est le prochain (?) bouquin sur la version 4; ce qui me laisse à penser que cette version est quasi finalisée ;)

On n'est pas encore à la version 4 ! En toute logique, si on se base sur les cycles précédents, pas avant le printemps 2012 !