canon g12 video carte class 4 ou 6 ?

Démarré par poppins92, Janvier 29, 2011, 00:42:13

« précédent - suivant »

poppins92

bjr
tout est dans le titre

en 8 GO, une classe 4 chez sandisk coute 20 a 25 euro
             une classe 6 10 euro de plus

pour faire de la video avec le canon g12, es ce que une classe 4 suffit??

sur leur emballage sandisk precise :
class 4 = pour photo et video
class 6 = pour photo et video
!!!!!

poppins92

zut, ca m'avance pas plus pour autant

je cherchais pas une comparaison entre transcend classe 10 et sandisk class6

jvoulais juste savoir si classe 6 est necessaire pour video ou si class4 suffit
vu que sur l'emaballage sandisk, les deux carte, stipulent "photo et video"

RioBravo

Bonjour Poppins92.

Ben, le lien ne me semble pas si mal-t-à-propos que ça... Il montre qu'on trouve chez Amazon des Transcend 16 giga classe 10 pour 25 €. Dans ce cas, pourquoi se contenter d'une 4 ou d'une 6 dans la même zone de prix ? Il faut remarquer qu'en six mois, les prix ont été divisés par deux !

Pour la vidéo, le 4 me paraît vraiment court. Le 6 peut suffire... Mais, avec du 10, tu n'auras aucun problème. Le prix s'oublie, la qualité reste, comme disait ma grand-mère. Et, à ce niveau-là, ça ne vaut pas le coup de chipoter. A mon avis (humble, comme de juste).
Jean

poppins92

je comprend ton raisonnement
mais je n'acheterais pas de carte transcend

on sait jamais
trop precieux ce qu on y enregistre sur la carte
alors moi, en dehors de sandisk................
bref

mais merci pour ta reflexion
je vais surment prendre une classe 6
30 euro les 8go chez sandisk
cest plus cher qu'ailleurs, mais .......c'est une sandisk

vivaskull

Bonsoir;
Pour mes différents APN, j'utilise le plus souvent, et depuis environ 4 ou 5 ans, intensément, une Sandisk Ultra II PLUS (prise USB intégrée), Classe 4 en version 8 Go;
Je n'ai jamais eu de problème de débit en vidéo ou autre chose (y compris avec débit vidéo au maximum (sur Lumix LX5)...

J'ai également en permanence (entre autres) une Verbatim class 6 en version 32 Go... j'y fais particulièrement attention; déjà à cause de sa capacité mémoire, et surtout parce qu'il semble que la fragilité du plastique pourrait être au rendez vous (j'ai bousillé une autre carte verbatim même class en version 16 Go, juste en l'insérant dans un lecteur de cartes (sans forcer).

J'ai encore plusieurs cartes Transcend, depuis de nombreuses années (plus de 6 ans), en différentes capacités (4, 8, plusieurs 16, et 32 Go), surtout en class 6... en plusieurs années d'utilisation intensive, je n'ai Strictement jamais eu de problème. Ces cartes offrent pour moi, un Excellent rapport qualité prix (bonne performance, et la construction est réellement de haut niveau).

Attention à certaines cartes sans marque ou méconnus (je me souviens de plusieurs très mauvais souvenirs avec des cartes marquées "extrememory" (pas chères, mais "Jetées" au bout de quelques jours, car en mille morceaux, sans raisons valables = plastique de Très mauvaise qualité, sur 3 cartes en version différentes);

Bref;
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

RioBravo

Tout cela me paraît frappé au coin du bon sens, ce qui devrait te rassurer, sinon simplifier ta décision.

Ensuite, c'est une question de gestion du risque. J'ai longtemps préféré des 8 gigas à des 16 ou 32, parce qu'il y a moins à perdre en cas de bug mortel ou de disparition. Et puis, à l'usage, on s'aperçoit que ça ne bugue jamais, ou presque, avec des cartes de bonne marque, et que les vols et pertes sont quand même rares lorsqu'on prend un minimum de précautions. Dès lors, je préfère maintenant les 16, plus confortables, que ce soit avec de la vidéo ou du RAW-Jpeg. Les 32 restent relativement chères. Mais, à la vitesse où ça baisse... Une seule chose est sûre : Vivaskull a mille fois raison, lorsqu'il déconseille d'acheter des cartes de bazar. Mais n'est-ce pas vrai pour tout matériel ?

PS : j'ai des Transcend et des Sandisk, et même une vieille Panasonic : jamais le moindre souci.
Jean

vivaskull

Juste en passant, je signale une petite chose :

Je reviens du Salon Rétromobile (paris), où j'ai pus pas mal filmer (en plus des photos) avec mon LX5, en utilisant en priorité, ma principale carte habituelle = Sandisk Ultra II Plus (USB) 8 Go Class 4, et également une Verbatim 32 Go Class 6...

La verbatim, je l'utilise habituellement uniquement pour du stockage (en plus des sauvegardes sur DVD) pour avoir tout le temps sur moi, des photos souvenirs à montrer ici et là, et juste en secoure, si ma sandisk est remplie; ce qui a été le cas aujourd'hui (la vidéo, ça consomme pas mal de place)... /

Bref, tout ce que je veux dire, c'est que Personnellement je Déconseille Fortement les cartes Verbatim !!!
Comme précisé plus haut, j'en ai "jeté" une de 16 Go, parce qu'elle s'est cassée après avoir été insérée (sans forcer) dans un lecteur de cartes;
Sur cette 32 Go, Il y a un bout de plastique qui vient juste de lâcher (sais raison valable), mais la carte marche toujours heureusement !

Par contre, c'est un fait que je me suis rendu très clairement compte que le temps d'enregistrements Photos et Surtout Vidéos, avec cette verbatim class 6, était très nettement plus long qu'avec la Sandisk Class 4 !!!
(avec la Sandisk, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers ou retards au déclenchement, alors qu'avec la verbatim, aujourd'hui, j'ai raté plusieurs vidéos, parce que celles-ci ne démarraient pas instantanément... de même pour l'arrêt des vidéos (3 secondes d'attentes, pour le moindre petit fichier, de même 1 seconde  >:() (il va y avoir du montage plus long que prévu à faire)...

Plusieurs fois, j'ai crus que le flash (ouvert par erreur (?)) était en train de se recharger (donc attente), alors que après très rapide vérification, j'étais bien en mode Vidéo  :-\ ::) (en Photo, je n'utilise quasiment Jamais le flash)

Bref, bla bla pas très clair : pour résumer =

SDHC Sandisk Class 4  BEAUCOUP Plus Rapide (et Solide) que Verbatim Class 6 (dans mon cas);
(j'ai la sandisk depuis 4 ou 5 ans que j'utilise intensivement tout les jours, et depuis seulement quelques mois la verbatim utilisée très Rarement)

Il faut que je ressorte mes Transcend 16 Go... (qui sont plus vieilles, mais comme neuves)

Bonne nuit... (courte) et dimanche...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI