Prix du k7...

Démarré par Yngwie, Février 02, 2011, 22:19:57

« précédent - suivant »

Yngwie

Je viens de trouver un magasin qui vend (liquide) ses k7+18-55 au prix de ...599€.

Je comptais acheter le K5 pour accompagner mon Kx vers Pâques, mais à ce prix là...
Pourtant ses 1600isos me semblent trop limites.

Dilemme, dilemme ! que faire?

Mistral75

Poster l'adresse ! Ça fera des heureux ! :D

Gér@rd

A ce prix là, c'est une aubaine... (même pas la peine d'en chercher un d'occasion).

olive36

A ce prix là c'est nickel accompagné d'un dxo 06 spécial haut iso (100 euro) c'est parfait en raw on peut atteindre le 1600 iso dématricé c'est parfait on peut même grâce à dxo travaillé à 3200 iso c'est vraiment nickel alors 599 + 100 avec un 18-55 (un peut faible mais avec dxo ou photoshop et aurelon (par exemple) on obtient des résultats vraiment nickel et la différence en basse sensibilité est vraiment très bonne même au niveau couleurs et précision sensibilité (plus rien à voir avec le k-20).

Je suis justement en train de faire des photos au k-7 en comparaison au k-20 au niveau expo et surtout colorimétrie qui est juste potable sur le k-20 et nickel sur le k-7

PERSO je préfère un k-7 avec dxo06 à (599+100) 699 euro avec un 18-55  qu'un k-5 sans rien ni objectif ni programme à 1200 euro car avec dxo06 en haute sensibilité on fait des miracle (1600 iso et 3200 iso) et entre 14,6 et 16 il n'y a pas 2 mégapixel de différence a ce prix on peut encore s'acheter un objectif de plus voir un 35mm par exemples .
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=PENTAX21987&fami=&id_produit=PENTAX21987&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0017&rechmotcle=pentax&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=20&refp=&alerte=PENTAX%2035mm%20F2.4%20AL%20SMC%20DA&orr=0

dlacouture

Citation de: olive36 le Février 03, 2011, 00:30:33
PERSO je préfère un k-7 avec dxo06 à (599+100) 699 euro avec un 18-55  qu'un k-5 sans rien ni objectif ni programme à 1200 euro...

Ben j'ai eu mon K5+18-55WR à 1000€ chez Phox il y a 4 mois, moi...

Sinon, 599€ le K7, c'est vraiment pas mal! C'est une bonne petite machine, nettement meilleure que le K20, même en haut-iso (contrairement à ce que l'on peut entendre).

sekijou

c'est une bonne affaire , pas concurentiel avec le K5 mais ca peu faire reflechir au KR qui a un meilleur capteur que le K7 meme si le boitier est moins pro.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

paname

Bonjour à tous,

Je rejoins les verts ;)

J'ai acheté hier à la FNAC un K7 neuf avec un 18-55 WR pour 499€.
La boite en carton était juste abimé.
J'ai 15 jours pour vérifier que l'appareil est OK.
A prirori pas de souci.

Yngwie

Perso j'ai vu mon prix à la Fnac aussi.

Donc, toi tu l'as à encore 100€ de moins... Whaou !

Yngwie

Après avoir fait des photos avec le k7 en mars, les 800isos étaient corrects mais les 1600isos beaucoup trop bruités.
C'est ce qui me fait réfléchir.
Je ne connais pas DXO et ne suis pas sûr d'avoir le temps de retraivailler toutes mes photos, donc de ce fait, je travaille exclusivement en JPEG....  Dans ce cas, le k7 est-il un bon choix???   ???

(objectifs prioritaires a acheter avec en plus du kit : 50-135, 50-300 et selon occasion ou baisse de prix : le 55 1.4. ).

dlacouture

Sinon, y a Lightroom 3, avec un excellent denoiser qui permet de gagner bien 1 stop "d'utilisabilité", sinon 2...

Ce qui est le plus dérangeant (pour moi) est le bruit chromatique, et là, Adobe a vraiment fait un très bon boulot... Je n'ai pas regretté d'avoir shooté en RAW depuis 5 ans, cela m'a permis de récupérer certains clichés que j'avais écarté pour de la visu écran uniquement!

paname

Je fais un essai ce weekend aux différentes sensibilités.
Je shoot uniquement en JPEG (pas le temps de retravailler les photos après).
J'ai un 50mm F1.7 ce qui fait que je ne serai pas obligé de trop monter dans les hauts isos.
La promo ne concernait qu'un appareil. Peut être que d'autres FNAC ont la même promo.
J'avoue qu'à 500€, j'ai pas trop réflechi pour l'acheter.
Résultat la semaine prochaine pour savoir si je garde l'appareil. A priori, il va rester chez moi  ;)

Aria

Citation de: Yngwie le Février 03, 2011, 13:11:37
Après avoir fait des photos avec le k7 en mars, les 800isos étaient corrects mais les 1600isos beaucoup trop bruités.
C'est ce qui me fait réfléchir.
Je ne connais pas DXO et ne suis pas sûr d'avoir le temps de retraivailler toutes mes photos, donc de ce fait, je travaille exclusivement en JPEG....  Dans ce cas, le k7 est-il un bon choix???   ???

Si tu as "besoins" des hauts Isos (au dessus de 1000) la question ne se pose pas, mais si ce n'est pas un critère c'est un bon apn...je lis ça et là que LR3 etc font des miracles en haut isos pour le traitement mais il faut faire attention au lissage qui est inévitable même avec les derniers outils.

Je préfère un Très bon résultat à 100 isos et du moins bon à 1200-1600 isos qu'un Bon résultat à 100 Isos avec du bon 1200-1600 Isos...c'est pour ça que j'aime mon K10D, il est excellent à 100 isos...parfait même, pas trouvé mieux à ce jour en APSC...par contre après il est largué.

olive36

Je peux pas laisser dire que le kr à un meilleur capteur que celui du k-7 : Oui en haute sensibilité le kr est moin bruité au delà de 1600 iso où grace au dématriçage on peut avoir une image sans bruit (j'ai fais des photos de soirée à 1600 iso dématricé pas de problème je vous montre les photos) au delà de 1600 il faut dxo 06  le neck qui permet d'aller à 3200 iso. Dé matricé  un raw sa met que quelque seconde  et ça évite de retravaillé l'image . Un jpg est parfois beaucoup plus long à rattraper et voir parfois impossible qu'un raw...

LE CAPTEUR DU K-7 EST MEILLEUR QUE CELUIS DU K-7 DE 100 à 1600 ISO ET SA  COLORIMETRIE EST PLUS JUSTE ET DE PLUS IL EXPOSE DE FAÇON PLUS RÉGULIÈRE ....

ENTRE UN KR ET UN K-7 FAUT PAS HÉSITER LE K-7 C EST BEAUCOUP MIEUX .   

olive36

VOILA une photo à 1600 iso au k-7 . ;D

olive36

VOILA une  seconde photo à 1600 iso au k-7 . ;D

olive36

et une dernière : évidement en plus grand c'est encore mieux