NAT'Images n°7 (Mars-Avril 2011) est paru !

Démarré par AlexNat, Février 04, 2011, 19:43:46

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: pasbou le Mars 09, 2011, 13:47:50
mes essais confirment aussi que le paramoteur electrique n'est pas tout a fait silencieux, ou plutot l'helice fait encore beaucoup de bruit
aujourd'hui avec le progres des cartouches sur les 2 temps, le bruit de l'helice couvre pratiquement celui du moteur, du moins en regime moyen pour tenir le palier

Avec le système extrapolé de solar impulse combiné aux cellules photovoltaïques souples sur la voilure...plus besoin de batteries...mais gare au nuage noir et
pernicieux!

Stéphane Hette

oui la révolution électrique j'ai hâte de voir ça ... le jour ou les accus seront "bio" ;)

jeanbart

Citation de: Olivier-P le Mars 09, 2011, 02:14:26

Demain pour nous, mm changements ...
Ce qui m'agresse, c'est le bruit permanent dans les campagnes l'été, pas possible de méditer sans l'aggression totale et continuelle des routes à proximité, des tracteurs, des tondeuses, débroussailleuses.

Alors la campagne va revenir un jour au temps béni des sons naturels ... Et c'est proche.
Des tracteurs électriques? Compte tenu du couple des moteurs actuels pour emmener une ou deux charrues je doute que l'électrique puisse remplacer le thermique d'ici dix ans.

Et je ne parlerai pas du para-moteur pour faire de la photo nature, le reportage retransmis dans des Racines et des Ailes sur cet usage en Brenne est assez édifiant de ce point de vue là...
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: Stéphane Hette le Mars 09, 2011, 14:09:10
oui la révolution électrique j'ai hâte de voir ça ... le jour ou les accus seront "bio" ;)
En attendant, on peut toujours se former sur un autre moyen de déplacement...

Olivier-P

Citation de: pasbou le Mars 09, 2011, 13:44:09
olivier, oui pour le silence, tu as tout a fait raison
maintenant pour ce qui concerne le coté environnement, faut plus d'energie que consomme un moteur pour produire l'equivalent electrique ...
sans parler des piles lithium, a fabriquer et a recycler : faudra vite trouver autre chose
dans le petit monde du paramoteur, ou on a besoin de puissance avec un poids mini, il n'y a jamais eu autant de nouveauté en 2 temps ....
donc pour 2012 perso j'y crois pas ... d ailleurs ca fait 2 ans que les paramoteurs electriques sont annoncés imminents, et aujourd'hui aucun n'est encore en vente
meme la societé chinoise yuneec, qui a construit en grande pompes une usine ultra moderne, ne le vend tjs pas : quelques petits problemes ????

La balance est actuellement de 1.10 env, donc défavorable hélas oui. Mais les prospectives sont de passer en dessous de 1. Et les projets sont fermes, pour l'automobile. Ils sont prêts, et en balance favorable. Une personne de ma famille bosse là dedans, et ce n'est un secret pour personne, les plans sont effectifs comme cités au sénat il y a un an. TOUT va changer, pour ce secteur seul d'abord.

Ensuite evidemment, pour les autres secteurs, des minis moteurs, aux géants comme les tracteurs, et encore plus l'avionique civile, ce sera encore qq années. On ne le verra peut être pas sauf pour les plus jeunes d'entre nous, mais pour la voiture, c'est là, c'est imminent. Ca on le verra ! :)

Amitiés 
Olivier

photodrone33.com

Les bateaux qui eux ont la place d'embarquer des batteries ne sont passés à l'électrique, pourtant c'est sur eux que l'évolution ou la révolution devrait voir le jour en premier. Sur le bassin d'Arcachon ils on lancé un projet pour un bateau promenade électrique pouvant emporter 30 personnes, les industriels ne se bousculent pas au portillon.

Patience...

En ce qui concerne le paramoteur, les cours polluent plus que l'engin lui-même : 110 km aller et 110 km retour pour deux heures de cours... à 8 L /100 çà fait un peu plus de 17 L de gasoil brûlé, quand une belle balade en l'air vous fait consommer entre 3 et 5 L (à méditer).

Olivier-P

Citation de: Gipé le Mars 09, 2011, 22:37:10
Les bateaux qui eux ont la place d'embarquer des batteries ne sont passés à l'électrique, pourtant c'est sur eux que l'évolution ou la révolution devrait voir le jour en premier. Sur le bassin d'Arcachon ils on lancé un projet pour un bateau promenade électrique pouvant emporter 30 personnes, les industriels ne se bousculent pas au portillon.

Patience...

En ce qui concerne le paramoteur, les cours polluent plus que l'engin lui-même : 110 km aller et 110 km retour pour deux heures de cours... à 8 L /100 çà fait un peu plus de 17 L de gasoil brûlé, quand une belle balade en l'air vous fait consommer entre 3 et 5 L (à méditer).

Faut y aller en charette, avec un baudet  :D
Amitiés 
Olivier

pasbou

CitationEn ce qui concerne le paramoteur, les cours polluent plus que l'engin lui-même : 110 km aller et 110 km retour pour deux heures de cours... à 8 L /100 çà fait un peu plus de 17 L de gasoil brûlé, quand une belle balade en l'air vous fait consommer entre 3 et 5 L (à méditer).

c'est pour ca que je pollue moins qu'un parapentitste, vu que je decolle du champ derriere la maison sans prendre ma voiture
donc pour une heure de ballade, 3 litres maxi avec le 80 cc
le mec qui doit faire mini 50 km aller + 50 km retour pour se rendre sur son lieu de deco parapente aura consomé 6l avec une voiture moderne, qd meme le double de moi !  ;D ;D ;D

yvo35

Citation de: Olivier-P le Mars 09, 2011, 02:14:26
Mais pour tous les amoureux de la nature, c'est clair qu'on attend ça avec impatience.
Je parle aussi des autos, des tracteurs, pas seulement des engins volant, faisant une pollution sonore et de gaz.

On est proche d'une révolution totale (encore une) géniale. Les industries sont prètes, tout va démarrer en mm temps. J'écoutais, en plus des thèses lues, des commissions au sénat par les industriels de l'auto. Ce qui se prépare est une attaque en règle, en cocommitence avec les industries des piles, pour prendre un marché qui va exploser.

Et encore je prends le pari qu'ils seront dépassés dans tous leurs plans les plus optimistes.
Si j'ai bien compris le sens de ces statégies, le virage commence en 2012/2013.
Je parie qu'en 2025, soit dix ans plus tard, le marché de l'auto à explosion sera inférieure ou nulle par rapport à celui de l'electric. En 2003 j'avais dit ça, idem, un pari de trois ans cette fois, pour que l'argentique 24x36 disparaisse.

Demain, c'est demain, plus de bruit, on racontera à nos petits enfants le temps où le bruit envahissait le monde, le temps des monstres de métal pour paraphraser le groupe "Ange" ;)
C'est marrant, ma grand mère née au 19s, me racontait le monde 'avant" les machines. Paris à cheval. Bruyant aussi, mais pas ce bruit permanent allant partout, pas de gaz, pas de pollution. Cela me fascinait de l'écouter (elle a vécu longtemps), un monde différent et si proche à la fois ...

Demain pour nous, mm changements ...
Ce qui m'agresse, c'est le bruit permanent dans les campagnes l'été, pas possible de méditer sans l'aggression totale et continuelle des routes à proximité, des tracteurs, des tondeuses, débroussailleuses.

Alors la campagne va revenir un jour au temps béni des sons naturels ... Et c'est proche.

Bonjour,

En supposant que tout le parc de véhicules français soit en électrique, combien de centrales (nucléaires ou thermiques) faudrait-il pour les alimenter?
Ou alors combien d'éoliennes (et où les met-on) ou de milliers d'hectares de panneaux solaire?
Ne pas oublier également les réseaux pour transporter toute cette électricité.

Pour ceux qui l'ignorent une batterie ne produit pas d'électricité, ce n'est qu'un moyen de stockage, au même titre qu'un réservoir.
Cordialement.
Yvonnick.

Stéphane Hette

Citation de: pasbou le Mars 10, 2011, 11:59:55
c'est pour ca que je pollue moins qu'un parapentitste, vu que je decolle du champ derriere la maison sans prendre ma voiture
le mec qui doit faire mini 50 km aller + 50 km retour pour se rendre sur son lieu de deco parapente aura consomé 6l avec une voiture moderne, qd meme le double de moi !  ;D ;D ;D

Moi je vais tous les matins au bureau à pieds...

R-jac

CitationBonjour,

En supposant que tout le parc de véhicules français soit en électrique, combien de centrales (nucléaires ou thermiques) faudrait-il pour les alimenter?
Ou alors combien d'éoliennes (et où les met-on) ou de milliers d'hectares de panneaux solaire?
Ne pas oublier également les réseaux pour transporter toute cette électricité.

Pour ceux qui l'ignorent une batterie ne produit pas d'électricité, ce n'est qu'un moyen de stockage, au même titre qu'un réservoir.

J'ai vu quelques part qu'il faudrait 14 centrales nucléaires de plus si tout le parc automobile belge passait électrique (mais j'ai un petit doute si ce n'était pas pour celui de la France...)  ;)
Quand on sait qu'on a déjà utilisé +- la moitié des réserves d'uranium...*

Sinon, je viens de commencer ce numéro 7, et c'est du tout bon!  8)
J'aime beaucoup le poster de Stéphane  :P

*je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, c'est juste des souvenirs de ce que j'aurais lu (peut-être dans une source non fiable en plus...)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Stéphane Hette

pasbou

CitationMoi je vais tous les matins au bureau à pieds...
facile  ;D
et moi en vélo  :)

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

STB

StB

photodrone33.com

Citation de: pasbou le Mars 10, 2011, 11:59:55

J'ai déjà un déco de réservé à 70 mètres de la maison, c'est juste pour suivre les cours, après avoir testé 3 écoles ou instructeurs, j'ai choisi le plus éloigné car c'était le plus sérieux...

Après j'irai à pieds...

donc activité à comparer avec quelqu'un qui se rends régulièrement à la plage avec 50 km de route aller ( et encore, il n'y a pas grand monde qui est à moins de 50 km de la plage ou de la campagne) et autant pour le retour...
3 L contre 10 L (je compte les embouteillages...)

en plus la haut on a la paix.

pasbou

bon, on vient quand meme de vous prouver que le paramoteur est le moyen de deplacement le plus ecolo qui soit, trop fort non ? ... et avec un moteur 2 temps !!!  ;D ;D ;D

Nica

6 pages et pas un commentaire sur l'auteur de la tof du bsm en couverture, j'ai nommé Alain Balthazard. Ornithologue passionné, une connaissance du terrain hors pair, en plus d'obturer plus vite que son ombre les piafs en vol (plein cadre siouplé :o). Bigre, quel talent. J'ai eu l'occasion de faire un stage à deux reprises ce mois de février en sa compagnie. Un must pour se perfectionner sur les piafs. Le tout avec un profond respect de la nature, ce qui n'est plus très souvent le cas de bcp de photographes plus enclins à faire n'importe quoi pour obtenir une photo spectaculaire. A recommander sans conditions. Voilà un homme qui gagne assurément à être connu. Respect! Amitiés

Stéphane Hette

Le tout avec un profond respect de la nature, ce qui n'est plus très souvent le cas de bcp de photographes plus enclins à faire n'importe quoi pour obtenir une photo spectaculaire.

D'où tiens-tu ça ? As-tu des chiffres, affirmer sans cesse que beaucoup de photographes nature ne respectent pas leur sujet n'en fait pas une vérité. Je trouve assez triste de remettre régulièrement sur le tapis ce type d'idée. De plus ce crédo qui consiste à dénoncer une pratique qui n'est le fait certainement que d'un très petit nombre d'individus et ce sans même jamais les citer - le flou entretenant le doute sur le nombre - me semble assez limite moralement... Personnellement je ne connais personne faisant n'importe quoi pour photographier une espèce. Et puis Alain a eu un post pour lui tout seul où l'on parle beaucoup de cette publication ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116704.0.html
Enfin, le simple fait qu'il ait eu la couverture et ses parutions régulières tend à prouver que son talent et sa passion sont tout de même un peu reconnus non ?
Pour finir tu ponctues ton intervention par les mots respect et amitiés, deux valeurs essentielles qui devraient sans doute être applicables aux autres photographes par défaut... 
Amicalement, Stéphane

Nica

le harfang et la canne à pêche, un exemple parmi tant d'autres :D. Amitiés

Stéphane Hette

Bah franchement ça ne concerne pas tout le monde ce genre de pratique non ? Faudrait voir à ne pas mettre tout le monde dans la même nasse ;)
Amicalement, Stéphane

VincentM

http://www.aeroplume.com/

(voir section voler en aéroplume )

Sinon il y a cette technique pour voler, je trouve cela superbe, sauf qu'il n'est pas facile de faire de la photographie aérienne car l'on utilise les bras pour ramer...

photodrone33.com

Citation de: vincentm le Mars 17, 2011, 23:55:32
http://www.aeroplume.com/

(voir section voler en aéroplume )

Sinon il y a cette technique pour voler, je trouve cela superbe, sauf qu'il n'est pas facile de faire de la photographie aérienne car l'on utilise les bras pour ramer...

j'ai une page d'accueil et rien d'autre  >:(  le site est aussi leger que l'aéroplume  ;D

Stéphane Hette

non non il y a plein de photos il suffit de comprendre comment fonctionne le site :)

photodrone33.com

Me voila avec la partie théorie en poche.

Tout frais tout neuf, passé ce matin, j'ai même eu le brevet théorie INSTRUCTEUR avec 38/40

Je passe aux choses sérieuses maintenant... vivement le premier déco qui ne saurait tarder (début mai).