70-300 usd tamron neuf ou 70-300 g sony d'occasion

Démarré par alan59, Février 06, 2011, 16:06:28

« précédent - suivant »

alan59

Bonjour a tous
j'envisage l'achat d'un 70-300 usd tamron neuf , mais voila, quelqu'un vend dans ma region un 70-300 G d'occasion en bonne etat apparament ,une deuxieme main mais visible,
vos avis m'interresse, car je suis indécis.
merci pour vos reponse.

clo-clo

N' y a- t- il pas un problème de disponibilité pour le Tamron ?
Celà dépend aussi du prix du Sony . Cette optique est hautement recommandable !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

alan59

oui effectivement le tamron ne sera pas dispo avant debut mars,quand au sony il est vendu 550 euros

clo-clo

C'est 700 euros en neuf . Possibilité de vérifier un "bon prix" chez photo st charles qui est souvent bien placé. 550 c'est bien s'il est en très bon état.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

alan59


stringway

Le 70/300G est a 799€ chez photo St. Charles.
Si l'occasion est bon état; il n'y a pas a hésiter a mon avis.
Certes un modèle neuf est garanti mais je ne suis pas sur que le tamron (qui est très bien note dans les tests) arrive au niveau du Sony. Je n'ai jamais lu de critique négative sur cet objectif dans ce forum (sauf un modèle neuf présentant un défaut qui a été echange.)
Pour les photos au flash, il me semble que seuls les objectifs Sony disposent de la mesure de l'exposition par le système ADI.
Bon choix

PANA-SONY

Citation de: stringway le Février 06, 2011, 22:37:10
Pour les photos au flash, il me semble que seuls les objectifs Sony disposent de la mesure de l'exposition par le système ADI.
Non, du moment que l'objectif, quelle que soit sa marque, possède 8 contacts et non pas 5 sur sa baïonnette, cela signifie qu'il est "D" donc compatible ADI. Ainsi, il existe même des objectifs qui, bien que de marque Sony (en général des "reprises" d'anciens Minolta), ne sont pas pour autant compatibles ADI car ils n'ont que 5 contacts sur leur baïonnette.   

stringway

Merci de cette précision Panasony.
En relisant mon message précédent, je m'apercois qu'il n'était pas très clair.
Je voulais simplement dire qu'a ma connaissance il n'existait pas de comparatif sérieux entre ces 2 objectifs et que les avis des possesseurs du Sony étaient unanimes en satisfaction y compris a 300mm la ou ne nombreux concurrents s'ecroulent. J'ai aussi le souvenir d'un test complet élogieux et récent réalise par JMS dans MDLP ou il est précise que que le Tamron est légèrement supperieur a 300mm a son équivalent Nikon...

alan59

 Bonsoir a tous
j'ai trouvé un 70-300GSSM  d'un an  premiere main exellent état, vu les qualité de l'objectif, je vais opté pour ce choix.

rascal

vu que le tamy n'est pas dispo encore, ce n'est pas un mauvais choix!  ;)