Avis piqué 24-70 L

Démarré par switch, Février 08, 2011, 14:25:49

« précédent - suivant »

switch

bonjour,

voila je viens de faire l'acquisition d'un 24-70mm f/2.8 L et je suis un peu déçu par son piqué a PO ( ce qui m'étonne sachant que les tests et critiques sont plutôt encourageants ). j'aurais juste voulu l'avis de propriétaires de 24-70....

J'ai l'habitude de focale fixe ( un 50 et un 85 ce qui me fait peut être en demander un peut trop a un zoom ?) pour info monté sur un 5DII, pas de micro ajustements et une vitesse assez élevée pour exclure le flou de bouger ( du 1000eme au 250eme ) et distance de MAP rapprochée

je vous laisse juger

la base:

à 2,8

à 4

à 5,6

PS : je sais bien que l'image n'a de vrai valeur de test optimum, c'est juste pour avoir un avis rapide.

olivier_aubel

ça me semble conforme.
à pleine ouverture sur un zoom, c'est normal d'avoir une legere diffusion... (surtout à 70mm sur cettte optique)
Attention , à 2.8 et à cette distance, la prof de champs doit être très faible, un leger decalage de map (à main levée) ...

Sinon, vous aviez bien le pare-soleil (et pas de filtre uv bas de gamme...). ?

Faut quand même pas en demander trop, notemment à PO et dans les coins... C'est pas un fixe.

switch

merci de ton retour olivier. Dans un sens, ca me rassure. sinon oui, pare-soleil et sans filtre pour l'instant. Je pense que j'étais resté avec mes habitudes de focales fixes...du coup j'en demande trop aux zooms :P !

Powerdoc

si c'est pris à 70 mm, c'est parfaitement normal
C'est le point faible de ce zoom (PO à 70 mm)

switch

bon...Et bien je ne bataille pas alors ! si c'est l'unanimité ....  ;)

merci en tout cas

KiboOst

Idem, mou à PO 70mm. Par contre le mien fait mal à 24mm 2.8 !! Il pique presque plus à 2.8 qu'à 5.6.

lowlow

Salut à tous;

Ca fait longtemps que je n'utilise pas mon 24 70 mais de mémoire c'était tout de même plus sharp que ce que tu montres Switch.

Le 2,8 que tu présentes me semble un peu faiblard je trouve. Après on dirait à la vue de l'image que c'est comme si il y avait un petit problème de MAP sur celle prise à 2,8 mais je peux me tromper.

Je l'utilise sur 1DS2 (peut être ce qui explique la différence par rapport à ton cas avec un 5D II plus exigeant avec son capteur) et à 70mm PO, de mémoire c'est plutôt de l'ordre de la photo à f4 que tu présentes ici ... si j'ai un peu de temps je posterai une photo test dans les jours qui viennent.

Amicalement

Laurent

Grysbok

C'est un peu la loterie pour cet objo je pense... Le mien sur 5D2 n'était pas un foudre de guerre à PO. Par contre, mon Nikon actuel... :o
D3

switch

merci pour vos réponse a tous.

Lowlow, je ne pense pas que ce soit un problème de mise au point car c'est un constat permanent a 2,8...mais bon voila, apparemment le 24-70 n'est pas réputé pour etre "piqué" a PO et puis je lui en demande surement un peu trop. je vais garder mon 24-70 comme passe partout et compléter par des focales fixes très rapidement !

vincent

Je partage l'avis de lowlow; si tu essaie de prendre ton sujet légèrement de biais, est-ce que tu n'aurais pas une zone plus nette?

Salut lowlow, comment ça va ? (j'ai perdu ton tél)