FUJI NEOPAM 100 SS

Démarré par Puc45, Février 01, 2011, 21:31:35

« précédent - suivant »

Puc45

Bonsoir,

je me demandais ce que vaut  ce produit ?
Avez vous déjà utilisé et qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse

STAN.

pas utilisé mais RPa testé recemment les films N/b dont celui ci et ce film présente un bon R/Q prix avec un grain fin , bonne definition et le serieux de fab. Fuji.

rév. conseillé D76 à 1+1,  8mn 15sec à 20°

Puc45

Je recherche justement un film qui possède des grains fins pour faire du paysage à l'extérieur.
je vais donc l'essayer.

merci pour votre réponse et vos conseils

gainsbourg × yebisu

Attention ce n'est pas un film à grain fin !

La Neopan 100 SS est un film qui présente une grande amplitudes de nuances mais un grain assez prononcé...
(en gros on a les nuances de l'Acros 100 avec le grain de la Neopan 1600)

Mais du coup sa latitude d'exposition est énorme (il encaisse vraiment bien les erreurs d'expo) ce qui en fait un film très utilisé pour la photo de rue ou dans les écoles de photo au Japon

Si tu cherches un film à grain fin alors c'est l'Acros 100 qu'il te faut ;)
ゲンスブール × ヱビス

RadioK

Citation de: Puc45 le Février 02, 2011, 10:19:14
Je recherche justement un film qui possède des grains fins pour faire du paysage à l'extérieur.
je vais donc l'essayer.

merci pour votre réponse et vos conseils
Comme disait GxY, si tu veux du grain fin, prend de l'Acros 100. Si tu veux aller voir ailleurs que chez Fuji, tu peux essayer la PanF50 (trepied obligatoire s'il n'y a pas trop de lumiere) voir la FP4 en 125 ou la Delta 100 ou 400...Je crois aussi que Efke fait des films à grains tres fins.
Sinner I am and I always will!

guyroa

Citation de: RadioK le Février 02, 2011, 19:18:15
Comme disait GxY, si tu veux du grain fin, prend de l'Acros 100. Si tu veux aller voir ailleurs que chez Fuji, tu peux essayer la PanF50 (trepied obligatoire s'il n'y a pas trop de lumiere) voir la FP4 en 125 ou la Delta 100 ou 400...Je crois aussi que Efke fait des films à grains tres fins.

Acros 100, avec Minolta SRT 100, Obj. 1,7/50 Corse 2008 Cap Corse

remi56

La nouvelle Tmax 400 (pas si nouvelle) donne un grain très fin également.
instagram: abilisprod

petur

J'en ai acheté un stock il y a quelques mois, je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais à ce prix s'il est comme le Neopan 400 ça me va.

A+

Pierre

pedro glodith

rendu comparable à l'acros pour les gris mais moins fin et surtout ,manque de rigidité du film(un peu galère à mettre en spire)
je préfère la fp4

STAN.

le Neopan SS100 actuellement à 21 € les 10 chez Photostock. ( jusqu'au 28 février )

jfblot

Quel est l'intérêt d'avoir un film 100 iso avec le grain d'une 400 iso ?

Perso si je veux du grain je prends une Tri-X en 24x36, j'utilise du Rodinal....

Je ne veux pas de grain je charge mon 6x6 d'une Delta 100 iso !

Mais chacun sa recette  ;)

Ce film ne m'intéresse pas ! Par contre j'aime beaucoup chez Fuji la Néopan 400 iso, un film très subtile pour le portrait intimsite....