quel appareil photo acheter....le casse tete !!!!

Démarré par zoombala57, Décembre 30, 2011, 18:21:33

« précédent - suivant »

zoombala57

salut
je suis photographe occasionnel, je ne prends de photos que pour les vacances ou des fetes de familles et evenements speciaux.
j'avais un fuji finepix f80 que j'ai vendu car je n'en étais pas pleinement satisfait.
je ne sais pas quoi acheter pour le remplacer Huh?
un compact, un bridge ou éventuellement un réflexe.
mes choix se sont portés sur le canon powershot sx 220 ou le sony hx 7v ou hx 9v ou encore le lumix lx5 (pour les compacts)
sur le panasonic lumix fz 48 (pour les bridges)
et eventuellement le canon eos 1100 D mais dans ce cas je ne sais pas du tout quel objectif choisir, car plusieurs sont proposés dans des kits.....
j'ai besoin de votre aide.......merci d'avance pour vos conseils
FRED 

makhno

Paix dans le Monde

zoombala57

pacmoab

Citation de: makhno27 le Décembre 30, 2011, 18:25:49
Quel est ton budget?

Les bonnes questions à TE poser avant de partir tous azimuts :

- Budget
- Qu'est ce qui t'a plu et déplu dans ton précédent appareil ?
- Utilises tu les modes "experts" ou shootes-tu à 90% en mode auto
- La taille, le poids de l'appareil ont-ils une importance
- As tu envie (besoin ??) d'un zoom puissant et/ou d'un très grand angle
- Comment vas tu regarder tes photos
- Vas tu traiter tes fichiers sur l'ordinateur

En répondant toi même à ces questions, tu devrais pouvoir recentrer ton choix  ;)

POURQUOI OUVRIR LE MEME FIL A DEUX ENDROITS DU FORUM ???

zoombala57

Budget 450 euros
Qu'est ce qui t'a plu et déplu dans ton précédent appareil ? : qualité des photos
- Utilises tu les modes "experts" ou shootes-tu à 90% en mode auto : mode auto à 90 %
- La taille, le poids de l'appareil ont-ils une importance : aucune importance
- As tu envie (besoin ??) d'un zoom puissant et/ou d'un très grand angle : je ne sais pas trop.......