quel appareil photo acheter....le casse tete !!!!

Démarré par zoombala57, Décembre 30, 2011, 18:21:33

« précédent - suivant »

zoombala57

salut
je suis photographe occasionnel, je ne prends de photos que pour les vacances ou des fetes de familles et evenements speciaux.
j'avais un fuji finepix f80 que j'ai vendu car je n'en étais pas pleinement satisfait.
je ne sais pas quoi acheter pour le remplacer Huh?
un compact, un bridge ou éventuellement un réflexe.
mes choix se sont portés sur le canon powershot sx 220 ou le sony hx 7v ou hx 9v ou encore le lumix lx5 (pour les compacts)
sur le panasonic lumix fz 48 (pour les bridges)
et eventuellement le canon eos 1100 D mais dans ce cas je ne sais pas du tout quel objectif choisir, car plusieurs sont proposés dans des kits.....
j'ai besoin de votre aide.......merci d'avance pour vos conseils
FRED 

makhno

Paix dans le Monde

zoombala57

pacmoab

Citation de: makhno27 le Décembre 30, 2011, 18:25:49
Quel est ton budget?

Les bonnes questions à TE poser avant de partir tous azimuts :

- Budget
- Qu'est ce qui t'a plu et déplu dans ton précédent appareil ?
- Utilises tu les modes "experts" ou shootes-tu à 90% en mode auto
- La taille, le poids de l'appareil ont-ils une importance
- As tu envie (besoin ??) d'un zoom puissant et/ou d'un très grand angle
- Comment vas tu regarder tes photos
- Vas tu traiter tes fichiers sur l'ordinateur

En répondant toi même à ces questions, tu devrais pouvoir recentrer ton choix  ;)

POURQUOI OUVRIR LE MEME FIL A DEUX ENDROITS DU FORUM ???

zoombala57

Budget 450 euros
Qu'est ce qui t'a plu et déplu dans ton précédent appareil ? : qualité des photos
- Utilises tu les modes "experts" ou shootes-tu à 90% en mode auto : mode auto à 90 %
- La taille, le poids de l'appareil ont-ils une importance : aucune importance
- As tu envie (besoin ??) d'un zoom puissant et/ou d'un très grand angle : je ne sais pas trop.......
- Comment vas tu regarder tes photos : ordinateur et eventuellement developpement papier pour les plus belles
- Vas tu traiter tes fichiers sur l'ordinateur  : oui mais uniquement pour les yeux rouges si necessaire

malheureusement je ne connais rien à tout ce qui est technique (focale, grand angle.....)
je commence vraiment à zéro !!!!

merci pour votre aide

Lorwen

Une question que tu dois te poser aussi (selon moi) c'est "as-tu envie d'apprendre les techniques au fil du temps ou est-ce que tu préfères te contenter du mode auto à 90% du temps?" Si tu n'as pas envie d'apprendre les techniques photos, ça ne sert trop à rien de prendre un reflex d'après moi. Ils ne sont pas si bons que ça en mode tout auto - en tout cas le mien et, je suppose, tous dans cette gamme de prix (mais c'est juste mon avis) - surement parce que ce n'est pas vraiment le but d'un reflex.

Donc si tu as envie d'évoluer, d'avoir un jour une réelle maitrise de tes photos: prends un reflex.
Si tu te contentes du mode auto: dirige toi vers un bridge ou un compact.
Je précise quand même que je suis loin d'être une pro donc attends de voir d'autres réponses, peut-être que d'autres me contrediront..

arlequin

Bonjour...

Avant tout achat, se faire prêter un bridge ou un reflex par quelqu'un de son entourage pendant quelques heures, peut aider à déterminer quel type de boitier vous correspondra le mieux...

nidob24

Difficile de répondre à une question mal posée. La question n'est pas qu'est ce que je dois acheter, mais plutôt :

1- Quel est mon budget ?
2- Qu'est ce que je veux faire avec ?
3- Quelles sont mes exigences en terme de qualité ?

Quand on a répondu à ces trois questions le choix devient beaucoup plus facile.
Vivre c'est avancer sans cesse