Maldives

Démarré par albarei, Février 07, 2011, 21:53:21

« précédent - suivant »

albarei

Décidé à fuir le froid et le  gris quotidien de Paris j'ai pris l'option de partir aux Maldives durant le mois de décembre, je me suis dit super il va faire chaud et beau. Il a fait chaud toute la semaine et beau ......2 jours ,après il y a eu 3jours de vraiment très moyen avec quelques rares éclaircies .... le soir!!! et pour finir en beauté j'ai essuyé le reste de la mousson qui trainait encore sur l'inde durant cette période, avec des pluies diluviennes contenant des gouttes grosse des olives. J'ai quand même pu sortir durant les 4 premiers jours mon boitier et ramener quelques rares clichés.

Je commence par quelques clichés vu de l'hydravion

albarei

Je continue

albarei

 ;)

albarei

 ;)

albarei

Si quelqu'un a une astuce pour mettre plusieurs photos sur le même envoi , je suis preneur

albarei

 ;)

albarei

Pour l'instant sur l'ile il fait encore beau, donc j'en profite

albarei

Dernière photo de la période ou il fait encore beau.

albarei

 :)

albarei

Il va bientôt pleuvoir....

albarei

 :)

albarei

 :)

Corazon

Bonsoir

Très beaux paysages, mais nettement trop saturés à mon goût.

Amitiés
Martin

albarei

Citation de: Corazon le Février 07, 2011, 22:23:46
Bonsoir

Très beaux paysages, mais nettement trop saturés à mon goût.

Amitiés
Martin

Bonsoir , effectivement sur l'écran de mon ordi elles sont un peu plus saturées que la "normale", comme j'ai portable impossible de le  calibrer , j'ai donc pris mes repères par rapport à mon écran pour éditer mes photos qui elles, sont plus naturelles.
Merci pour le passage

PS: Ton site est bien construit , avec de macnifiques images.

Amaniman

Citation de: albarei le Février 07, 2011, 21:56:34
Si quelqu'un a une astuce pour mettre plusieurs photos sur le même envoi , je suis preneur

Pour ce faire, tu peux passer par un hébergeur : http://photobucket.com/
--------------------------------------------------------------------------------------------

Permets-moi un petit joke :

Tiens j' aurais juré que c' était pris à Nice !  ;D
--------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, la septième me plaît beaucoup et me parait assez juste au niveau saturation.

Corazon

Merci Albarei

Pour voir la "sur-saturation" sur un écran non calibré, tu peux regarder ton histogramme, canal par canal et tu verras que c'est poussé trop loin.  L'autre façon c'est d'afficher les photos en TSL au lieu de RGB, le canal S te renseignera sur la saturation.

Amitiés
Martin

albarei

Citation de: Amaniman le Février 07, 2011, 22:35:06
Pour ce faire, tu peux passer par un hébergeur : http://photobucket.com/
--------------------------------------------------------------------------------------------

Permets-moi un petit joke :

Tiens j' aurais juré que c' était pris à Nice !  ;D
:D

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, la septième me plaît beaucoup et me parait assez juste au niveau saturation.

albarei

Citation de: Corazon le Février 07, 2011, 22:37:01
Merci Albarei

Pour voir la "sur-saturation" sur un écran non calibré, tu peux regarder ton histogramme, canal par canal et tu verras que c'est poussé trop loin.  L'autre façon c'est d'afficher les photos en TSL au lieu de RGB, le canal S te renseignera sur la saturation.

Amitiés
Martin

Merci pour ce précieux conseil, OK pour l'histogramme, par contre le TSL je le trouve où exactement?

flo45

de belles teintes en tout cas
Sport méca,paysage,rando

dcm

Waouh ! ça donne envie !

chapoz

belles cartes postales dans le noble sens.
petite remarque:pour les deux premières je mettrais moins de vide sous les motifs.
merci pour cette magnifique contrée.
ni plus,ni moins

albarei


albarei

Citation de: dcm le Février 08, 2011, 08:04:58
Waouh ! ça donne envie !

D'y retourner, c'est ce que je vais faire :)

Merci pour ton avis.

manu25

Dépaysant !! Les parisiens qui se plaignent de la pluie en Bretagne iront là bas ;D

Crinquet80

Citation de: manu25 le Février 10, 2011, 07:05:59
Dépaysant !! Les parisiens qui se plaignent de la pluie en Bretagne iront là bas ;D

Si seulement ,cela pouvait être vrai !  ;D