D3100 - Moteur MAP intégré ou non ?

Démarré par nagui, Février 16, 2011, 12:50:16

« précédent - suivant »

nagui

Bonjour à tous

Question qui va paraitre très élémentaire à beaucoup , mais ayant pris mes distances avec la photo depuis quelques années , je me pose cette question .

Ayant un D40 ( eh oui ...) mon AF 50mm 1-8 doit être mis au point manuellement ( ni l'un ni l'autre n'ayant de moteur intégré ..).

Envisageant l'achat d'un 3100 , celui ci intègre t'il le moteur MAP qui fera fonctionner cet objectif en autofocus ???

Merci de vos réponses

Nagui

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

Fylt

Citation de: nagui le Février 16, 2011, 12:50:16
Envisageant l'achat d'un 3100 , celui ci intègre t'il le moteur MAP qui fera fonctionner cet objectif en autofocus ???
Comme pour le D40, non.
Ou tu achètes un boitier motorisé pour ton 50 afd, ou tu achètes un 50 motorisé (afs) pour ton D3100 ...

JMS

Avec cette série les AFD deviennent...manuels, avec assistance électronique de mise au point, rien d'enthousiasmant donc !

nagui

Merci à tous deux ..... >:( >:( >:(

Une autre question , le 3100 est 'il stabilisé ????

Pas très clair dans les caractéristiques chez les vendeurs web ....et comme j'habite un DOM où il n'y a plus de magasin pro !!!!!

Merci d'avance .
Nagui

Fylt

Citation de: nagui le Février 16, 2011, 13:20:45
Non plus. Mais aucun reflex Nikon (ni Canon), de toute façon. Ce n´est pas spécifique au D3100, donc ...

copernic304

Citation de: nagui le Février 16, 2011, 13:20:45
Merci à tous deux ..... >:( >:( >:(

Pas très clair dans les caractéristiques chez les vendeurs web ....et comme j'habite un DOM où il n'y a plus de magasin pro !!!!!

Merci d'avance .
Nagui

Les seuls reflexs stabilitsés sont les sony. Par contre, les optiques peuvent être stabilisées (leur dénomination contient alors le sigle VR)

JMS

Pas que les Sony, les Pentax le sont tous, et presque tous les reflex Olympus sont également stabilisés, mais on en trouve de moins en moins, la lignée semble en fin de vie, remplacée par des Pen pour tout ce qui est gamme amateur...

Verso92

nagui

J'avais posé la question au vendeur de la grande surface locale qui propose le 3100 .

Rien qu'a voir sa tête , vous auriez rigolé pendant huit jours !!!!

Bon , c'est déjà bien qu'ils aient en vente ce boitier au même prix que les vendeurs web ...

Par contre , le compact 7000 qu'ils vendent également , coùte 100 euros de plus ( 500 ).

Merci encore

Nagui ( qui regrette de plus en plus son F801s et son F100 ...).

Verso92

Citation de: nagui le Février 16, 2011, 13:52:49
Nagui ( qui regrette de plus en plus son F801s et son F100 ...).

ça ne sert à rien de regretter : le F100 existe en numérique...
(je l'ai même acheté !)

Verso92

Citation de: olivierrychner le Février 16, 2011, 14:35:10
Ah, toi aussi!

Ben vi : je suis même -à ce qu'il parait- le possesseur de D700 qui compte le plus de posts sur Chassimages... tu savais pas ?

;-)