Un compact pour madame

Démarré par Fylt, Février 03, 2011, 21:14:01

« précédent - suivant »

Fylt

Bonsoir,

J´aimerais offrir un nouveau compact à ma femme pour son anniversaire. Elle avait un Fuji Finepix Z10 qui niveau qualité image était plutôt bof bof (en comparaison avec les Ixus que l´on a eu avant).

J´aimerais qu´il soit joli, très compact et donne une qualité d´image meilleur que celle du Fuji. Pour ce qui est du zoom, GA, etc., il n´y a pas de besoin spécifique : démarrant à 35mm c´est suffisant, et avec juste un peu de zoom (entre x3 et x5). Pas débrayable et encore moins avec RAW. Bref, un petit apn simple, mignon et de bonne facture  8)

Je ne vous cacherais pas que je lorgne déjà sur l´Ixus 130. Vous en pensez quoi ? D´autres suggestions ?

Merci d´avance

Gus

Canon PowerShot S95, compact et performant.

kouros59

Citation de: Gus le Février 04, 2011, 13:21:01

Excellent, le S95, mais il ne correspond pas trop au souhait de Mr et Mme Fylt ...
"Pour ce qui est du zoom, GA, etc., il n´y a pas de besoin spécifique : démarrant à 35mm c´est suffisant, et avec juste un peu de zoom (entre x3 et x5). Pas débrayable et encore moins avec RAW."

pacmoab

Citation de: Gus le Février 04, 2011, 13:21:01

Ce que j'appellerais répondre sans avoir lu la question  ::) ;D

Oui, pour 150€ l'Ixus 130 ne doit avoir beaucoup de concurrence.
A voir s'il y aurait des promos sur un Sony de la gamme T
On sort de très belles images je trouve de ces petits appareils bijoux. (voir fil du TX5)

pacmoab

Citation de: kouros59 le Février 04, 2011, 13:31:35
Excellent, le S95, mais il ne correspond pas trop au souhait de Mr et Mme Fylt ...
"Pour ce qui est du zoom, GA, etc., il n´y a pas de besoin spécifique : démarrant à 35mm c´est suffisant, et avec juste un peu de zoom (entre x3 et x5). Pas débrayable et encore moins avec RAW."

Stéphanie de Monaco !!!!!!   

Ca me rappelle le sketch des inconnus  ;D ;D ;D

kouros59

::) "Pouvez répéter la question.... ?"
;D   
Le  Ixus 300 HS peut être un bon compromis, mais plus cher

Fylt

Merci à tous pour vos avis. Z´êtes tous pro Canon, pour ce que je lis  :D

Remarque, je n´ai jamais été déçu avec mes compacts Canon ... je comprends, donc.

Je vais regarder le 300 HS et les Sony T

Mon budget : maxi 200€ (avec carte SD et petite pochette).

Le S95 ... oui ! ... mais pour ma pomme, celui là  ;D

kouros59

L'Ixus 300 HS va dépasser ton budget.
Je n'ai jamais été déçu par Canon pour les compacts.
Jette un oeil aussi chez Samsung, leur rapport Q/P est souvent intéressant.

oliver939

moi j'ai jamais ete decu par les compacts panasonic si tu cherches une alternative :)

style FS11 pour ton cas

Gus

CitationLe S95 ... oui ! ... mais pour ma pomme, celui là 

Rhôôô, Madame mérite bien ça  :D

Fylt

Ok merci, je vais regarder tout ça  ;)

kouros59

Tu connais des sites de vente, Fylt ?
DigitPhoto est très bien et donne les avis des acheteurs, c'est toujours intéressant.

Fylt

Citation de: kouros59 le Février 05, 2011, 12:31:01
Tu connais des sites de vente, Fylt ?
DigitPhoto est très bien et donne les avis des acheteurs, c'est toujours intéressant.
Ok, merci. Mais je vis en Espagne et achète souvent au même endroit tout mon matériel.

Pour des sommes aussi petites, il ne devrait pas y avoir de grosses différences (surtout avec du port). Mais je vais quand même comparer  ;)