Nouveau 50-150/2.8 os hsm

Démarré par jac7, Février 08, 2011, 18:03:41

« précédent - suivant »

jac7


Jpa244

Bonne nouvelle! Si je reste en DX je serais intéressé avec le 17-50 et 50-150 OS F2.8.

bach

86,4 x 197,6 mm, exactement les dimensions du 70-200 (au 1/10° de mm...).

Même en supposant une erreur, il est manifestement bien plus encombrant que l'ancienne version non OS, inflation observée sur le 70-200 avec le passage à l'OS.

Bref, si c'est pour subir le même encombrement, et probablement un poids avoisinant, je vois beaucoup moins l'intérêt de se limiter à 150 mm...
Je l'attendais de pied ferme... dommage.  :'(

bach

Et pas de collier de pied contrairement au grand frère, apparemment.

Fylt

Plus que son poids/encombrement, c´est surtout sa qualité et son prix qui devraient décider de son succès  :-\

Car son prédécesseur n´était pas vraiment bien côté niveau qualité d´image. Et question prix, faudrait qu´il soit en dessous de 1000€. Car les occaz des versions I des Canons et Nikon ne se négocient plus très cher aujourd´hui.

Si à ça on ajoute l´engouement grandissant des amateurs avertis pour les FF, ce n´est pas gagné pour ce Sigma.

Mais bon, on lui souhaite bonne chance quand même  8)

arlequin

Citation de: Fylt le Février 10, 2011, 20:12:33
Plus que son poids/encombrement, c´est surtout sa qualité et son prix qui devraient décider de son succès  :-\

Car son prédécesseur n´était pas vraiment bien côté niveau qualité d´image. Et question prix, faudrait qu´il soit en dessous de 1000€. Car les occaz des versions I des Canons et Nikon ne se négocient plus très cher aujourd´hui.

Si à ça on ajoute l´engouement grandissant des amateurs avertis pour les FF, ce n´est pas gagné pour ce Sigma.

Mais bon, on lui souhaite bonne chance quand même  8)

+1, tout est dit...rien à rajouter !

clodomir

marketing ... inflation ... dommage !

bach

Comme c'est bien vu... ceci dit on ne sait rien pour l'instant ni du prix ni de la qualité optique.

Ceci dit on peut spéculer sans trop se tromper que
1. la qualité optique ne sera pas bien différente de celle du 70-200 OS, c'est probablement une formule très similaire.
2. quant au prix, au poids du verre on devrait y gagner un peu mais pour la raison ci-dessus ça risque de ne pas être bien en-dessous des 1000€.

L'intérêt majeur de l'ancien 50-150 (un peu mou à la longue focale --comme l'ancien 70-200 non OS-- mais assez apprécié de ses utilisateurs) est le bonus APS-C : plus petit, plus léger, moins cher.

Ici ça risque d'être juste "aussi encombrant (20 cm!! pas pour le fourre-tout lambda...), un peu moins lourd, un peu moins cher" (l'OS étant "incompressible").
Donc l'intérêt même de l'objet diminue fortement par comparaison au voisin 70-200, qui a de surcroit le mérite d'être encore utilisable si passage APS-C -> FF.

Ah je précise : j'achète des objectifs pour faire des photos en profitant de la vie : le poids et l'encombrement sont des variables non négligeables.

Jpa244

Citation de: bach le Février 08, 2011, 23:43:37
86,4 x 197,6 mm, exactement les dimensions du 70-200 (au 1/10° de mm...).

Même en supposant une erreur, il est manifestement bien plus encombrant que l'ancienne version non OS, inflation observée sur le 70-200 avec le passage à l'OS.

Bref, si c'est pour subir le même encombrement, et probablement un poids avoisinant, je vois beaucoup moins l'intérêt de se limiter à 150 mm...
Je l'attendais de pied ferme... dommage.  :'(

Il serait plus long que le 70 200 (donc au moins aussi lourd)...je pense qu' il y a une faute de frappe...

JPDL 95

Citation de: Fylt le Février 10, 2011, 20:12:33
Si à ça on ajoute l´engouement grandissant des amateurs avertis pour les FF


Engouement grandissant pour le FF ?
En tous cas, en part de marché, le FF c'est une niche. Combien de boitiers APS-C vendus et combien de boitiers FF chaque année ?

Fylt

Citation de: JPDL 95 le Février 11, 2011, 10:22:54
Engouement grandissant pour le FF ?
En tous cas, en part de marché, le FF c'est une niche. Combien de boitiers APS-C vendus et combien de boitiers FF chaque année ?
C´est peut-être encore une niche (encore que), n´empêche que c´est grandissant (je maintiens). Et je ne parle évidemment que des experts et amateurs avertis ... à qui sont destinés ces objos : les télézooms lumineux (70-200 et compagnie).

Et si je peux avoir un excellent 70-200 version I au même prix que ce Sigma, je ne vais pas tourner en rond pour savoir lequel acheter ; ce sera le celui de la marque ...