la nuit à Chamonix (suite et améliorations)

Démarré par Ricou, Mai 04, 2011, 18:55:08

« précédent - suivant »

Ricou

Salut à tous, voici quelques autres images et surtout comme demandée par certains d'entre vous la version panoramique avec la vallée + la Voie lactée.
çà vous plait mieux comme çà ?

Ricou

Ricou

Ricou

une autre version de celle des aiguilles et de la vallée après un petit tour sous NX2.
je pencherai plutôt vers cette 2ème version, et vous ?

sergeouille

Ah Pt'ing de bo... de m......
Non de diou, Oui la ca me va très bien. Superbe le pano
A+
Serge
Send me an angel

Ricou

lequel ?
je vais finir par te donner envie de venir d'urgence si je continue  ;D ;D ;D
A+

Nuitsacrées

Bon sang, pas besoin de frontale pour aller faire les goulottes ...Moins fan avec les lumières de la vallée.
Stéphane

Ricou

t'as raison pour les goulottes, malheureusement y a pas grand chose en conditions.
c'est vrai que la lumière de la ville fait franchement ch..r, çà m'empêche de faire des images correctes en shootant d'un versant vers l'autre.
je me retrouve tout de suite avec une espèce de voile jaunasse entre les 2.

Vallot

Le pano sur les aiguilles de Cham déchire grave!!! Bien joué!

jeanray

Citation de: Ricou le Mai 04, 2011, 19:18:22
une autre version de celle des aiguilles et de la vallée après un petit tour sous NX2.
je pencherai plutôt vers cette 2ème version, et vous ?

Cette version me plait (merci pour le petit bout de vallée !).

JR

Vallot

Par contre, petite question peut être indiscrète d'un débutant: comment fait-on un pano de nuit comme ça? Une seule (superposition de x photos) de nuit d'accord, mais un pano, je ne vois pas???

Ricou

merci Vallot et Jeanray.
pour les données techniques, rien de bien secret, n'ayant pas de super grand angle très lumineux je suis obligé de me débrouiller avec mon 50mm 1.4
le pano des aiguilles avec la vallée est donc un assemblage d'une vingtaine d'images (2 lignes de 10).
pas toujours très facile à assembler voir impossible si j'ai mal "caler" ma prise de vue.
je précise que je n'ai pas de tête pano, juste un trépied basique.

luke nuke

Bravo pour le pano étoilé, il est magnifique !

Deux petites questions, j'en profite puisque tu as obtenu un ciel et des étoiles que je recherche souvent, mais n'obtient pas toujours... Tu dis donc que c'est fait au 50 1.4 (à 1.4 ?), à quels isos et temps de pose ?
Temps de pose relativement court j'imagine pour ne pas avoir de trainée d'étoiles significative ?

Question subsidiaire : la date et l'heure ? (pour pouvoir juger de la luminosité du ciel au moment de la prise de vue.)

Merci d'avance pour toute info ou conseil !

Ricou

merci luke
voici les infos :
d700, 800 isos, 50mm à 1.8, 10s de pose par image vers 1h45 du mat.
altitude 2200m. et pas mal de postprod.

Vallot

Waouh! 10 s de pose à 800 iso! Il doit vraiment faire super noir au Plan! (ou alors je ne comprend plus rien à mes photos! :'( )
Vivement que j'arrive au même résultat!!!

Ricou

c'est vrai qu'au sol, il fait noir et même bien noir, la frontale est bien utile.
par contre quand tu t'éloigne un peu de la rupture de pente, la lumière de la ville arrive à passer et soit t'aider soit te géner