Et si nous lancions un sondage ?

Démarré par kouros59, Février 09, 2011, 23:33:49

« précédent - suivant »

kouros59

Tout est dans le titre...Le COMPACT EXPERT le plus aimé ?
Sans tenir compte des nouveautés à venir et des hypothèses,
on lance ?

mgr

pour moi et ACTUELLEMENT, dans l'ordre:
1) Leica M9, mais je n'en ai pas les moyens pour le moment !
2) GRD3 (c'est le mien actuellement !!!)
3) Sigma DPx s ou x (pourquoi pas.... surtout pour son capteur bien sympa en terme de résultats)

et puis pour les boitiers à venir:
1) si le module pour monture Leica du GXR est optimisé, je me verrai bien l'accompagner mon ensemble 5D2... dans ce cas, et pour rester léger sans se priver du plaisir, je l'accompagnerai d'un Sumicron 28mm + Sumilux 50mm ! En attendant que le M9 devienne abordable sur le marché de l'occase ! ou encore, et pourquoi pas, un M8 (2)....
2) heu... je réfléchi toujours !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kouros59

Pour moi, en fonction de la fréquentation des posts :

1) - LX5
2) - GXR
3) - S95
4) - DP1
5) - ?

pacmoab

Citation de: kouros59 le Février 10, 2011, 00:23:23
Pour moi, en fonction de la fréquentation des posts :

Je ne crois pas que ce soit un critère déterminant.
Il suffit de quelques, voir un seul passionné pour pousser un fil  ::)
(je pense notamment à Clo2 ou à Pipo2a pour les appareils que tu cites, ou à ma propre expérience sur le fil Sony TX5)

cyril17

Pour moi, le P7000... il correspond exactement a ce que j'attendais d'un compact.
Menacé mais libre...

HEXE

Citation de: mgr le Février 10, 2011, 00:14:12
pour moi et ACTUELLEMENT, dans l'ordre:
1) Leica M9, mais je n'en ai pas les moyens pour le moment !
2) GRD3 (c'est le mien actuellement !!!)
3) Sigma DPx s ou x (pourquoi pas.... surtout pour son capteur bien sympa en terme de résultats)

Le M9 un compact? Bof... Tu ne l'as jamais pris en main ni soupesé! J'ai un M6 (pourtant moins épais que le M9), un LX3 et un GXR et en comparaison je ne considère pas qu'un M soit vraiment un compact. Je pense que le Pana GF, les Olympus Pen équipés de pancakes sont de vrais compacts (à objectifs interchangeables) ainsi que le Pana LX5 et le canon S95 en "petit capteur". Le GXR est à la limite dans la mesure où les modules objectif avec capteur sont plus encombrants détachés du boiter qu'un pancake. J'aime bien mon LX3 et mon GXR, les autres je ne les ai pas pratiqué donc je n'ai pas d'opinion bien structurée pour faire un classement.

arlequin

"Pour moi, en fonction de la fréquentation des posts:"
Citation de: pacmoab le Février 10, 2011, 06:22:02
Je ne crois pas que ce soit un critère déterminant.
Il suffit de quelques, voir un seul passionné pour pousser un fil  ::)
(je pense notamment à Clo2 ou à Pipo2a pour les appareils que tu cites, ou à ma propre expérience sur le fil Sony TX5)

On est bien d'accord... ;) ;D

mgr

Citation de: HEXE le Février 10, 2011, 09:31:42
Le M9 un compact? Bof... Tu ne l'as jamais pris en main ni soupesé! J'ai un M6 (pourtant moins épais que le M9), un LX3 et un GXR et en comparaison je ne considère pas qu'un M soit vraiment un compact. Je pense que le Pana GF, les Olympus Pen équipés de pancakes sont de vrais compacts (à objectifs interchangeables) ainsi que le Pana LX5 et le canon S95 en "petit capteur". Le GXR est à la limite dans la mesure où les modules objectif avec capteur sont plus encombrants détachés du boiter qu'un pancake. J'aime bien mon LX3 et mon GXR, les autres je ne les ai pas pratiqué donc je n'ai pas d'opinion bien structurée pour faire un classement.
Si, si.... le l'ai bien eu en mains, le M9 ! et je me trouve bien moins lourd avec lui et 2 optiques qu'avec mon Domke rempli du 5D2 et de 5 optiques pour la plupart des "L" ! Cela doit être un critère quelque peu subjectif, le poids.... pas la même notion des choses selon...

Tantan8a

Pour moi:

1) Olympus XZ-1
2) Panasonic LX5
3) Samsung EX-1
4) Canon S95
Olympus XZ-1

Jc.

1) je hais les départementales ;D
2) je deteste les compacts qui n'en sont pas.
3) Canon S95 ;)

mtaillan

Comme je ne me vois pas parler de compacts que je n'ai pas, et que l'on déteste se tromper :

DP1 surtout en NB et pour son silence absolu(à quand un vrai écran et des couleurs + ... conformes à la réalité ?)
Olympus EP1 + Pancake (je préfèrerai un pancake 28mm). Le plus agréable en main... et de loin, le JPEG NB + RAW trop bien :)

Ricoh GX100 pour son 24m et son ergonomie tip-top, même si le zoom ne me sert à rien.

Le GF1 me plait beaucoup moins , même si la MAP avec le Voigtlander en manuel est plus facile (loupe et Ecran) qu'avec l'EP1 et si je suis très surpris par les résultats avec le 50-200 en dépannage.

Pour ceux qui diraient que l'EP1 ou le GF1 ne sont pas compact je répondrais que l'EP1 + pancake + 50-200 + Voigtlander 40mm 1.4 tiennent sans aucun problème dans une petite sacoche à 2 poches de 20cm*8cm*10cm (à peu près).

J'aimerais avoir un capteur APSC:
Un NEX5 s'ils remplacaient les commandes à l'écran par de vrais boutons.
Le futur Fuji s'ils faisaient une version 2 avec un 24/28 mm.
Fanclub sigma

photographe57

Citation de: Jc. le Février 10, 2011, 17:32:35
1) je hais les départementales ;D
2) je deteste les compacts qui n'en sont pas.
3) Canon S95 ;)
dixit Jean Yanne (sauf 2 & 3)
8)

Francesco bis

J'exècre les zooms ! ( pour continuer dans l'esprit.... ;D)
Un GRD III, , what else ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

Elkoï

Pour ma part : GF1 + 20
                    G12

Mon rêve Leica X1 ou Fuji X100

Jefferson

Eh bien, je ne vais pas voter pour mon Leica X1, mais pour mon ixus 100 !
Ce n'est peut être pas un expert dans le sens où vous l'entendez , mais c'est un expert en camouflage ! Je veux dire par là que je suis toujours étonné d'en avoir autant dans un si petit volume .
Voili voilou .

Jc.

Oui, du grand Jean Yanne ! Mais il n'avait pas de S95 lui... ;D

HEXE

Citation de: mgr le Février 10, 2011, 17:12:08
Si, si.... le l'ai bien eu en mains, le M9 ! et je me trouve bien moins lourd avec lui et 2 optiques qu'avec mon Domke rempli du 5D2 et de 5 optiques pour la plupart des "L" ! Cela doit être un critère quelque peu subjectif, le poids.... pas la même notion des choses selon...
Tout est relatif en effet. Ton SD2 avec ses optiques peut être aussi considéré comme compact par rapport à une Linhof Master Technika et ses accessoires!

HEXE

Citation de: VCR le Février 10, 2011, 19:28:19
Le plus beau et le meilleur des compacts experts est le LX3, puisque je le possède et que j'y tiens.

Tout à fait d'accord, le LX3 fait partie des compacts réussis.

mgr

Citation de: HEXE le Février 10, 2011, 23:31:36
Tout est relatif en effet. Ton SD2 avec ses optiques peut être aussi considéré comme compact par rapport à une Linhof Master Technika et ses accessoires!
:-)

AlexMilan

comandé depuis la Photokina :j'attends le Fuji X100 avec impatience!