Trépied Boom PS-501 ProStudio/Walimex

Démarré par Will95, Janvier 25, 2011, 14:13:31

« précédent - suivant »

ohmface

Citation de: Will95 le Février 09, 2011, 17:08:17
Justement, c'est ce qui parait impossible a faire avec bon nombre de girafe, car le blocage en rotation de la tête avec le poids du modeleur entraine le tout.

Pour info, j'ai donc testé la walimex avec un El500 + rotalux 135 et ca tient sans soucis dans n'importe quelle position.
Plutôt mort que libre !

preshovich

Citation de: Will95 le Février 09, 2011, 17:08:17
Justement, c'est ce qui parait impossible a faire avec bon nombre de girafe, car le blocage en rotation de la tête avec le poids du modeleur entraine le tout.
non parceque si tu fais ça avec le spigot ds l'axe du bras de la girafe la contrainte est exercé "+" sur la poigné de serrage de la tete,  et sur une tete profoto c fixé archi solidement.

Les pb que j'ai eu au depart avec les modeleurs qui piquaient du nez je me suis rendu compte que ct principalement parceque je savais finalement pas me servir de ma girafe parceque je positionnait mal le tout. C'est quand le modeleur et la tete sont perdendiculaire au bras que ça "force" la rotation. Depuis que j'ai compris ce principe basique, plus de pb... C'est en regardant un backstage de demarchelier que j'ai vu qu'il y avait aussi cette façon d'utiliser une girafe (dans l'axe).

Hector06

Citation de: ohmface le Février 09, 2011, 17:42:43
Pour info, j'ai donc testé la walimex avec un El500 + rotalux 135 et ca tient sans soucis dans n'importe quelle position.

Et a quelle extension max selon toi?
R5 II (enfin, en rêve)

Will95

Citation de: ohmface le Février 09, 2011, 17:42:43

Bah la mienne rien a faire, je la refourgue a une collègue qui ne met que du "leger" dessus et je vais voir l'Avenger ...