Drôle de bec

Démarré par Xavier Corteel, Janvier 25, 2012, 09:19:37

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

La taille de leurs becs arqués caractéristiques est un critère déterminant pour différencier  le courlis cendré de son proche cousin le courlis corlieu. Celui du cendré est exagérément long, ce qui ne l'empêche pas de véroter dans des sols relativement compacts comme celui de cette prairie humide.
Les différentes hauteurs de pattes et longueurs de bec permettent aux limicoles d'exploiter des zones immergées et des strates différentes, ce qui facilite leur cohabitation sans concurrence pour les ressources alimentaires.

1/5)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/5)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/5)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4/5)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

5/5) Même en vol, la proportion du bec reste impressionnante.
Photo prise au réflex + 300mm et non en digiscopie pour celle-ci.
Curieux de Nature

Francis Cauet

tres belle série , bravo

une bien belle proxi , en affut ?

lumiere juste un peu dure à mon avis ....

chez cette espece la femelle a un bec plus long (mais il faut avoir un couple pour le déterminer...  ;)  )

amicalement francis

Roland Ripoll

Excellentes digiscopies bravo !
Etre simple pour être vrai

serge bour

une superbe serie.
tu n aurais pas une photo de corlieu pour les differences ca serait sympa.

siger05

Tes images sont vraiment réussi, tu maitrises à merveille la digi, tu deviens un maître avec les Roland, Denis, Francis et surement d'autres que j'oubli.

Amicalement

Régis

Xavier Corteel

Merci à tous les quatre.
Pour Francis : non, pas en affût, mais à genoux contre la voiture, une approche que je pratique souvent avec un bon taux de réussite.
Pour Serge : je n'ai malheureusement pas de photo de corlieu mais si d'autres photographes en ont, bienvenue à eux.
Pour Régis : merci de me faire l'honneur du carré d'as mais pour ce qu'il s'agit de la passion, je crois que nous sommes tous à égalité, toi compris, et c'est avant tout ça que nous partageons.
Amicalement.
Xavier.
Curieux de Nature