Poster des images de qualité sous Mac, aperture 3 et DPP

Démarré par major3m, Mai 24, 2011, 03:09:42

« précédent - suivant »

major3m

Bonsoir, je cherche sur le site mais ne trouve pas de réponses qui convienne au Mac. Pour obtenir une bonne critique, et de bons conseils pour progresser, il vaut mieux poster une image de qualité. Quelle est la bonne méthode ? Merci de vos conseils, marc.

VentdeSable

C'est normal : changez d'outil.  Utilisez Lightroom. Hors Lightroom point de salut. Toutes le images de la section critique issues de DPP, Aperture et consors sont régulièrement étrillées et leurs auteurs renvoyés dans leur 22 mètres.

J

olivier_aubel

Les images doivent être réduite en dimensions (pixels) et ne pas dépasser 205Ko.
Voir la section sur le fonctionnement du forum pour plus de details.

Le probleme de DPP, c'est qu'il n'y a pas d'accentuation de sortie. Donc, quand on redimensionne une image pour le web avec ce logiciel, elle est floue (c'est normal). De plus, avec DPP, on ne connait pas d'avance le poids du fichier en fonction du taux de compression (pénible...).

On peut s'en sortir, mais en fait il est beaucoup plus pratique de passer par un autre logiciel qui sait redimensionner et accentuer en batch, eventuellement virer les exifs et enregistrer en respectant un poids limite.

Effectivement un logiciel comme LR est tres bien mais on doit pouvoir trouver des viewer qui font ça sur MAC , non ?

major3m

Merci de vos réponses. J'ai sur mon mac, LightZone qui semblerait convenir, il redimensionne,et accentue... Je vais faire un essai avant de poster sur le fil de mon APN/C.
Acheter LR ,pour l'instant je débute sur Aperture, alors on verra.
A+ Marc

jfg21

Bonjour

Le couteau suisse de la conversion sous Mac depuis fort longtemps : Graphic Converter.
Il y a notamment une option de sortie web qui permet de spécifier la taille, le poids du fichier, d'accentuer et encore énormément d'autres choses utiles.
En complément d'un autre logiciel photo, Graphic Converter est incontournable.
http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_a.php?p=GraphicConverter%207
JF

nazaire

bonsoir,

Citation de: olivier_aubel le Mai 24, 2011, 11:18:17

Le probleme de DPP, c'est qu'il n'y a pas d'accentuation de sortie. Donc, quand on redimensionne une image pour le web avec ce logiciel, elle est floue (c'est normal). De plus, avec DPP, on ne connait pas d'avance le poids du fichier en fonction du taux de compression (pénible...).

On peut s'en sortir, mais en fait il est beaucoup plus pratique de passer par un autre logiciel qui sait redimensionner et accentuer en batch, eventuellement virer les exifs et enregistrer en respectant un poids limite.

En augmentant la netteté entre 3 et 5 avant de convertir, ça améliore un peu la chose non ?
C'est vrai que c'est toujours la loterie au niveau de la compression.

Bonne soirée

olivier_aubel

Citation de: nazaire le Mai 24, 2011, 22:28:17
bonsoir,

En augmentant la netteté entre 3 et 5 avant de convertir, ça améliore un peu la chose non ?
C'est vrai que c'est toujours la loterie au niveau de la compression.

Bonne soirée

Oui, mais ça peut aussi devenir tres laid car l'accentuation se fait Avant le redimensionnement et on va donc accentuer "à donf" le grain par exemple, qui risque de se voir du coup, même après redim. On peut même retrouver des effets d'aliasing ou de moiré de couleur qu'on aurait pas avec une accentuation de sortie.
Et puis surtout, faudra remettre le niveau d'accentuation correct  le jour où on voudra sortir un A3, c'est pas un flux de travail correct. (perte de temps, risque d'erreur)

KERMOR56

Bonjour,

J'ai moi aussi un mac et ne suis pas un grand technicien mais ...
Après avoir eu quelques problèmes de flous j'ai aussi posé la question.
A présent voilà ce que je fais, qui est très simple :
Je tire la photo sur le bureau puis avec aperçu je redimensionne .
800 pixels pour le grand côté et résolution à 72.
Tu peux voir le résultat sur la photo postée : "Guilvinec"