Impression : Epson 3880 et profils papiers epson introuvables sur photoshop

Démarré par dioptre, Mars 08, 2011, 22:43:01

« précédent - suivant »

dioptre

Je suis sur mac OS 10.5.8 avec photoshop CS5 et je veux imprimer
première méthode :
Si je veux imprimer sur du premium semigloss photo paper, avec la boite de dialogue epson je sélectionne le papier dans la configuration imprimante ( choix du support). Dans la boite de dialogue  de Photoshop je laisse l’imprimante gérer les couleurs.
Les choses se passent correctement.

Deuxième méthode :
Dans la boite de dialogue de l’imprimante je désactive la gestion des couleurs.
Dans la boite de dialogue de photoshop je « laisse photoshop gérer les couleurs».

ET là quand je déroule le menu profil de l’imprimante je ne trouve aucun profil d’aucun papier concernant la 3880 !

J’ai réinstallé le driver de l’imprimante à partir du CD : rien
Or il me semblait que ces profils icc des papiers devaient bien se trouver dans le menu déroulant de « profil de l’imprimante « de photoshop.
Et ces profils je ne les trouve nulle part où ils devraient être ( /library/colorsync/profiles par exemple )
Impossible non plus de les trouver sur le site Epson.
Comment les récupérer ?
Merci

dioptre

Et la petite image que j'ai oubliée :
Aucun profile epson là-dedans

dioptre

Citation de: belnea le Mars 08, 2011, 23:31:31
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-grand-format/Epson-Stylus-Pro-3880/Support

clic sur pilotes et logiciel
en bas, tu as les profils ICC

Oui mais je ne trouve que le Hot Press Natural, le Cold Press natural, .... ou l'Epson traditional photo paper

Mais rien sur l'archival mat paper ou le premium semigloss paper par exemple !

belnea

et pour l'archival, il semblerait que ce soit le même que l'enchanced matte paper. donc tu devrais avoir tout  ;)
Canon R3 Powered

kerbouta

le semigloss porte dans ses références : PSPP pour Premium Semigloss Photo Paper, pour ex avec la 3800 c'est : Pro 38 PSPP...

dioptre

belnea

euh...et tu crois quoi ? qu'une 3880 qui utilise les mêmes encres, tête et définition qu'une 2880 n'imprime pas les mêmes couleurs ?  :D

edit : si tu lis le pdf qui est dans le premier lien que je t'ai donnée, tu aurai vu que le "traditionnel photo paper" = premium Glossy Photo Paper

Epson Stylus Pro 3880_3885_3890 Traditional Photo Paper_PK_LC.icm = Stylus Pro 3880 = Photo Black = Premium Glossy Photo Paper
Canon R3 Powered

dioptre

Citation de: belnea le Mars 09, 2011, 21:07:43
euh...et tu crois quoi ? qu'une 3880 qui utilise les mêmes encres, tête et définition qu'une 2880 n'imprime pas les mêmes couleurs ?  :D

edit : si tu lis le pdf qui est dans le premier lien que je t'ai donnée, tu aurai vu que le "traditionnel photo paper" = premium Glossy Photo Paper

Epson Stylus Pro 3880_3885_3890 Traditional Photo Paper_PK_LC.icm = Stylus Pro 3880 = Photo Black = Premium Glossy Photo Paper

Je crois simplement que Epson par amusement nous fait charger des fichiers différents pour un même papier mais pour des imprimantes différentes.
Toujours est-il que le  "traditionnel photo paper" = premium Glossy Photo Paper n'a rien à voir avec le " Epson premium semigloss photo paper."

Corazon

Bonsoir

Citation de: belnea le Mars 09, 2011, 21:07:43

A quoi bon alors faire des profils perso chez Christophe Métairie par ex.  Crois-tu qu'il s'amuse à rescanner tous les patchs juste pour le plaisir, alors qu'il l'a certainement déjà fait pour quelqu'un d'autre avec la même config ?

Amitiés
Martin

belnea

les profils de chez epson sont sont pour tout les modèles. d'après eux, si tu prend deux même modèles, tu aura au max, un delta 2 de diff.
métairie refait forcément un profil par client pour coller au plus près, à ton imprimante. ensuite, passer par lui, se justifie surtout si tu prend un papier d'une autre marque ou si tu passe par des encres cones avec un CIS.

[at] dioptre
euh...tu as vérifié avant d'écrire que le profil du premium Glossy Photo Paper n'a rien à voir avec le " Epson premium semigloss photo paper ?
si je compare ces deux profils livré avec mon epson r2400, ils sont exactement pareil. si je convertis mon image dans le premier et que j'applique le second dessus, c'est exactement pareil, çà ne bouge pas.
Canon R3 Powered

Pascal Méheut

Citation de: Corazon le Mars 09, 2011, 22:55:42
A quoi bon alors faire des profils perso chez Christophe Métairie par ex.  Crois-tu qu'il s'amuse à rescanner tous les patchs juste pour le plaisir, alors qu'il l'a certainement déjà fait pour quelqu'un d'autre avec la même config ?

Et qui a imprimé avec exactement les mêmes réglages du driver et la même version, depuis le même soft configuré pareil, en utilisant forcément les encres d'origine ?

C'est à ca que servent les spectro automatiques, à ne pas "s'amuser à rescanner tous les patchs" mais à le faire vite avec un minimum d'intervention humaine.

Corazon

Bonsoir
Citation de: Pascal Méheut le Mars 10, 2011, 13:34:29
Et qui a imprimé avec exactement les mêmes réglages du driver et la même version, depuis le même soft configuré pareil, en utilisant forcément les encres d'origine ?
C'est ce que je fais.  Je suis content de mes "vieux" softs, et ils fonctionnent parfaitement pour moi : point de raison de changer.  Les seules choses que je change, sont les cartouches et les rouleaux vides  ;)

J'ai 5 sources de profils différents pour la même config (Epson 4800 + Tecco PPG 250), et je peux vous dire qu'il y a des différences énormes entre ceux-ci.  Dans ces 5, j'en ai deux d'origine de Tecco, un européen, un américain : aucune comparaison possible !!!

Amitiés
Martin

Pascal Méheut

Et bien sur, ce que tu fais correspond exactement à ce que doit faire un prestataire qui fournit des profils à de nombreux utilisateurs sans connaitre exactement le détail de leur configuration et de leur paramétrage.

Sans parler du fait qu'apparemment, tu disposes d'une grande expérience dans la fabrication de profil toi même et dans les sources possibles de différences  ::)

belnea

Perso, c'est moi qui fait mes profils. spectro iccolor (automatique) et profilmaker  :P
Canon R3 Powered

Corazon

Bonsoir
Citation de: Pascal Méheut le Mars 10, 2011, 18:55:15
Sans parler du fait qu'apparemment, tu disposes d'une grande expérience dans la fabrication de profil toi même et dans les sources possibles de différences  ::)
J'ai le matériel qu'il faut pour faire les profils impression, mais je les fait faire à des personnes bien plus qualifiées que moi en la matière.  En fait, je suis juste un "consommateur"  ;)

Amitiés
Martin

zao

j'ai une question qui n'a pas grand chose avoir avec le sujet en cours, mais je tente quand meme: je vois que vous parlez des profils de C metairie, je viens justement de commander une unité centrale PC chez lui et j'ai 2 jeux de profils d'impression expert offerts, vous connaissez la qualité de ses profils? Y a t'il des manipulations particulieres a

zao

oups! fausse manip!

je continue

Y a t'il des manipulations particulieres a faire quand je vais imprimer les mires?

Corazon

Citation de: zao le Mars 25, 2011, 22:11:00
Y a t'il des manipulations particulieres a faire quand je vais imprimer les mires?
Tu peux lui faire confiance et si problème il y a (rare) il refera les profils.  Les manip : faut juste respecter la procédure qu'il fournira.

Amitiés
Martin