Personnaliser balance des blancs sur G12...

Démarré par speedyrabbit, Août 08, 2011, 11:12:56

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonsoir à tous   :)

Est-ce qu'un propriétaire de Canon G12 pourrait m'indiquer comment personnaliser la balance des blancs ?

Il y a un curseur B__ __A   On peut afficher A1...A2...A3...etc ou B1... B2...B3... etc

comment cela fonctionne-t-il ?

Merci   ;)

Microbug

Intéressé par la question aussi !
C'est le même mode de fonctionnement sur le S95 et j'avoue que bien qu'ayant lu la notice sur ce point, je ne vois pas trop comment ça se règle.
Du coup je n'utilise pas cette fonction pour l'instant.

speedyrabbit

Il y a aussi un carré qui apparaît en bas à gauche; avec les 4 boutons de la molette de sélection (MF,FLEUR, FLASH, MONTRE (retardateur) on peut déplacer le point central vers les 4 côtés colorés B bleu A orange G vert M magenta : toutes les combinaisons sont possibles

timouton

Bonjour,

B signifie que la couleur tirera sur le bleu, soit des teintes froides.
A sur le rouge, soit des teintes chaudes.

Il y a aussi la possibilité de 2 autres tendances, soit magenta et vert , en appuyant sur la touche "display".

Les 2 axes cités ci-dessus servent à corriger un modèle qui ne donne pas satisfaction, à manipuler avec précaution. Autant faire en RAW et corriger ensuite avec le logiciel Canon.

Le plus simple, intuitif, reste une balance des blancs personnalisée:
Bouton "FUNC.SET", sélectionner un mode personnalisé (1 ou 2) dans les différentes balances des blancs, puis en cadrant une feuille blanche, appuyer sur le bouton "MENU".
Ne pas oublier de revenir en arrière lorsque l'on change d'ambiance après, c'est un vrais piège à cons si l'on n'y prend pas garde.

speedyrabbit

Hachu21

je viens de comprendre que les deux axes du rectangle de reglage (bleu/rouge et magenta/vert) correspondent exactement aux deux reglages que l'on retrouve sous lightroom : "température" et "teinte".