18-55 <> 18-55is

Démarré par bruno-v, Février 14, 2011, 10:37:50

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
Tout juste après avoir revendu mon 30D de secours, je viens d'avoir un soucis avec mon matériel photo et j'ai besoin d'un boitier de dépannage.
(encore ! disent ceux qui me connaissent  :P)
Bin ouai, tous les 2ans une tuile ...

Donc, comme j'ai parcouru rapidement ce qui existait en promo et livraison rapide et le 500D est un poil cher pour ce que je doit faire et on trouve facilement le 1000D.
Donc 1000D, mais 18-55 ou 18-55is ?
(is ! répond la foule)
D'accord, il est meilleur, mais sur un 10Mp, il est meilleur comment ?
Je précise que je connais parfaitement l'intérêt du is, qu'il ne servira que 6 mois, et que la question ne porte que sur la qualité optique principalement à 18mm/100iso sur un 10Mp utilisé uniquement en raw via Dpp.
Voili voila

Merci d'avance pour vos réponses
a+
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Ben je te répondrais que j'ai qd même vu une différence de piqué sur le 350D de mon frangin, entre son 1er "18-55" et le "18-55 IS" qu'il a acquis plus tard suite à la chute du 1er (Le 350D a 8Mpix).
Alors, c'est sûr que je n'ai pas consulté ou mesuré les MTF sur un capteur 8Mpix, mais l'impression était meilleure. Subjectif ? Je ne puis dire mais je ne pense pas...

Tout dépend de ce que tu comptes faire, d'une part avec ce 1000D pendant 6mois (le piqué pur sera-t-il primordial pour toi) et d'autre part ensuite, dans 6 mois, quel type de boitier t'offriras-tu ?
Si tes exigences futures ne sont pas stratosphériques, je suppose qu'à la revente du 1000D, tu pourras garder le "18-55IS" qui reste assez qualitatif comme objo léger à tout faire pour la balade (voire garder le 1000D aussi en boitier complémentaire) pour monter sur ton prochain boitier.
Si ton futur boitier est hyper pointu et toi aussi, bon, on est un peu dans le choix chiant : soit tu seras déçu tout de suite de ce que donne le "18-55 normal" sur le 1000D, soit tu seras un peu déçu de ce que donnera le "18-55IS" sur le capteur exigent d'un futur boitier...

bruno-v

Citation de: Fab35 le Février 14, 2011, 10:57:33
Ben je te répondrais que j'ai qd même vu une différence de piqué sur le 350D de mon frangin, entre son 1er "18-55" et le "18-55 IS" qu'il a acquis plus tard suite à la chute du 1er (Le 350D a 8Mpix).
Alors, c'est sûr que je n'ai pas consulté ou mesuré les MTF sur un capteur 8Mpix, mais l'impression était meilleure. Subjectif ? Je ne puis dire mais je ne pense pas...

Ok, je note  :)

Citation de: Fab35 le Février 14, 2011, 10:57:33
Tout dépend de ce que tu comptes faire, d'une part avec ce 1000D pendant 6mois (le piqué pur sera-t-il primordial pour toi) et d'autre part ensuite, dans 6 mois, quel type de boitier t'offriras-tu ?

Là je sors d'un 5D+17-40 +85 +15 +300, c'est le sac complet qui a disparu et il me reste un 80-200L2,8 et surtout encore pas mal de chose à photographier avant de rentrer en France dans 6 mois.
Donc les exigences sont relatives : supérieures à un compact même évolué, assurer du 30x40 et un peu + si c'est possible.
J'avais pensé à un Sony nex-3 qui a une promo en cours mais le 80-200L restant et ma connaissance des résultats de Dpp me font aller sur le 1000D. Ensuite c'est revente & achat d'un 5D2 en Septembre/Octobre.
Voili voilà  ;)
Leave no trace, Take pictures.