aide choix machine!!

Démarré par sophiealpes, Février 09, 2011, 15:17:23

« précédent - suivant »

sophiealpes

bonjour a tous
j'ai besoin de vos conseils..
j'envisage l'achat d'une machine permettant l'impression en 10x15, a4 et a3 (à voir pour le a3)
un modele qui puisse imprimer environ 50 à 150 tirages par jour (majorité de 10x15 suivi des a4)
et de bonne qualité 

merci de me donner des idées de machines

sophie

helyo

Bonjour... si tu as le budget, investit dans une Epson 3880 (format A2), livrée avec ses grosses cartouches (80 ml) pleines et un massicot correct pour couper tes 10x15. Solution rationnelle et très rapidement rentable. La qualité en noir comme en couleur est vraiment excellente sur les papiers brillants et semi brillants.

Ne surtout pas acheter la Epson 2880; excellente qualité photo également, mais livrée avec très peu d'encre et dotée de cartouches minuscules (et coûteuses) qu'il faut changer sans arrêt.

La seule différence d'encre livrée rend la 3880 moins chère quasiment dès l'achat. Ensuite le ml est sensiblement moins cher avec la "grosse" et le différentiel de coût d'exploitation se creuse logiquement.

J'ai eu une HP 9180 qui me donnait de superbes tirages sur papiers mats "beaux arts" mais qui est affectée d'un bronzing tenace sur le brillant et semi brillant.

Les autres marques semblent moins séduisantes dans ces formats.

sophiealpes

je pensais effectivement acheter la 2880 dans un premier temps et ensuite evoluer vers la 3880
mais bon...
une question a t-on idee du cout de revient d'un tirage 10x15 sur chacune de ces machines??

merci
a+
sophie ;D

kerbouta

belnea

çà, je ne le sais pas mais par contre :
0,64 €, le ml sur la 3880
1 € le ml sur la 2880
Canon R3 Powered

sophiealpes

c vrai que la R3000 a l'air d'avoir du potentiel
on va attendre la sortie sagement...

helyo

Citation de: sophiealpes le Février 10, 2011, 10:47:47
c vrai que la R3000 a l'air d'avoir du potentiel
on va attendre la sortie sagement...

Quoiqu'il en soit une 3000 n'imprimera jamais du A2 et reviendra très vite bien plus cher à l'usage que la 3880. Je m'aperçois en lisant la fiche technique qu'elle est comme les deux autres accablée de cette tare congénitale qui consiste à devoir purger les encres noires en passant du mat au brillant et inversement.. A l'usage, c'est le plus gros reproche que je  ferais à ma 3880 par rapport à la HP 9180 qui avait, elle, autant de tête que de cartouches.

Rappel : la 3880 compte tenu de la quantité d'encre livrée avec la machine neuve est quasiment moins chère que la 2880. Si pour une cinquantaine d'euros, ce n'est pas tout à fait vrai, ça le devient dès les premiers changements de cartouche et ça s'aggrave ensuite.. Rationnellement, personne qui sait compter ne devrait acheter la 2880.

Par ailleurs la 3880 est une machine PRO garantie un an sur site.

A bonne en tendeur !  ::) ;D ;)

xav

Citation de: helyo le Février 11, 2011, 16:19:50
Rappel : la 3880 compte tenu de la quantité d'encre livrée avec la machine neuve est quasiment moins chère que la 2880. Si pour une cinquantaine d'euros, ce n'est pas tout à fait vrai, ça le devient dès les premiers changements de cartouche et ça s'aggrave ensuite.. Rationnellement, personne qui sait compter ne devrait acheter la 2880.

200% OK. J'ai au départ lorgné sur la 2880. Très très vite, c'est bien sur la 3880 que je me suis tourné. Pour moi, y'a pas photo !

brexa72

Bonjour,

Si tu imprime énormément, tu devrais essayer de prendre un modèle compatible avec un CIS
Cela te permet de maîtriser ton coût au niveau des encres