Choix d'écran

Démarré par sanpellegrino26, Février 12, 2011, 06:23:07

« précédent - suivant »

sanpellegrino26

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout je salue tous les membres de ce forum sur lequel j'envoie mon premier post.
Un petit clin d'oeil au passage à Chasseur d'Images que je lisais dans les années 1970 à l'âge de 16 ans

Je recherche un bon écran destiné en priorité à la retouche photo dans un budget de 200 - 250 €

Je m'oriente vers une taille minimum de 21" en format 16/9, un taux de contraste élevé, une bonne résolution bien sur, des connectiques adaptées à celle de mon macbook blanc. Il faudrait, si possible, un bon rendu des couleurs, les photos étant avant tout destinées à l'impression en A4.

Je me pose la question de savoir si la technologie LCD est vraiment appropriée pour ce que recherche.

Merci pour vos réponses
CDT
Jean-Pierre

canonbeber

Budget ? c'est ça la question importante

canonbeber

Désole j avais pas bien lu pour le budget ça va être serre en raison de la nécessite d acheter une sonde (environ 120€ mini) réponse photo de ce mois teste des écrans et pour ce budget il conseille le hp zr22w

pgrat

Je vous conseillerais plutôt le LG W2220P dont la dalle, qui équipe aussi le Dell 2209WA, est une vraie 8 bits alors que la dalle du ZR22 est une 6 bits seulement.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099520.html