Flash déporté et grip

Démarré par Bohemond, Février 19, 2011, 12:06:52

« précédent - suivant »

Bohemond

Bonjour à tous,

Je fais un peu de photo événementielle et je suis souvent en cadrage portrait. Je cherche une solution pour déporter mon flash cobra, à la fois pour avoir ma source lumineuse en haut du boîtier et pour éviter de me faire arracher mon flash quand on est serrés. J'ai un D300s et un D200 avec leur grip ; mon flash est un SB600.

Nikon propose une barrette d'extension, la SK-7, qui est seulement un bout de métal avec deux vis. Je suppose qu'on fixe le flash sur son support (AS-19 en l'occurrence), puis sur la barrette, mais je m'interroge un peu sur la solidité de l'ensemble. La barrette de Canon (SB-E2) paraît plus fiable, mais elle positionne le flash est à gauche du boîtier. Il y a beaucoup de solutions alternatives sur le marché ; quelqu'un en a-t-il déjà essayé ?

Enfin, question connexe : j'envisage d'acheter un flash plus puissant. Je partais sur le SB900, mais en fouillant sur le Web à propos de barrettes, je suis tombé sur les torches Metz. Le concept me plaît bien, mais est-il possible d'en utiliser avec un grip ?

Merci,

Bo.

ledunois

Voir du côté de "Custom-brakets" peut-être. Cordialement.

Edouard de Blay

la barette de nikon est bien meilleur que celle de canon qui a un gros probleme ,le flash est du coté gauche ce qui n'est pas pratique en cadrage verticale (poignet droit cassé)
Je crois me souvenir aussi que chez nikon,le flash est avancé du coup, on tient bien le boitier  (chez canon, le flash touche la main).
Cordialement, Mister Pola

Titouvol

Vu que les barrettes en question ne semble etre que de vulgaire bout de metal avec une vis a chaque bout, si tu es un peu bricoleur ca doit se faire assez facilement ... pour les vis c'est du standard, donc pas de probleme pour en trouver dans n'importe quelle boite qui vend des accessoires photo.
Stef.

ledunois

Sans parler de bricoler une barrette, on peut aussi trouver en vide-grenier (c'est bientôt la saison!), des modèles en bon état des années 60 ou 70,  pour quasiment rien, de marques Kaiser, Hama, Rowi..... Cordialement.

Bohemond

Merci de vos réponses. Malheureusement, je ne sais même pas planter un clou, alors manipuler une perceuse... Je pense prendre une Custom Bracket Mini-RC (http://www.custombrackets.com/scripts/prodViewnew.asp?idproduct=139) dès que j'aurai plus de précision sur le mode de fixation du flash : l'illustration du site montre une fixation par câble de synchro, alors que je compte utiliser le flash intégré pour ça (moins j'ai de câbles, mieux je me porte).

Titouvol

Oh pas besoin d'etre Mc Gyver ... tu vas dans un magasin de bricolage et tu te trouve des equerres et des pattes d'assemblage que tu n'as plus qu'a visser ensemble.
Apres reste juste a trouver un magasin pour avoir une griffe flash.

Sinon ce dont parle "ledunois" ca doit etre ca :
http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/CUSTOM_BRACKETS_CB_MINI_RC_Barrette_Compacte_Flash_Deportee-rCBRMRC.html#0

Je n'y pensais plus, mais perso j'ai ca, et ca doit pouvoir te convenir ... il suffit de ne sortir qu'un bras ... au choix d'un cote ou de l'autre, et comme c'est articulé, pas de probleme pour placer ton flash ou tu veux (Pres du boitier ou loin, decaler vers l'avant ou l'arriere ...).

http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_330B_Barrette_Macro_Flash-rMAN330B.html

A+
Stef.

unbridgesinonrien