Ecran 16bits, quel choix ?

Démarré par Will95, Février 12, 2011, 14:45:43

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ERPCH le Mai 03, 2015, 11:49:39
Le truc qui m'interpelle c'est que souvent l'affichage sur moniteur est limité à 8 bits, voire 10 bits sur les config haut de gamme, cf le site de CMP
http://www.cmp-color.fr/affichage_10_bits.html

Je ne vois pas bien ce qui t'interpelle... les meilleurs écrans disponibles aujourd'hui travaillent en 3x10 bits, c'est tout (on est tout simplement pas capable de faire mieux pour l'instant).
Sans compter que je ne vois pas de rapport direct entre le fait que le logiciel travaille en 16 bits et que l'écran n'en affiche que 10 (ou 8 bits)...

ERPCH

J'ai fait une erreur de post dont la place était sur un fil de la canon pro 1 (concernant l'intérêt du driver XPS 16 bits pour cette imprimante).

Ce qui m'interpellait, c'etait l'intérêt d'imprimer en 16 bits, une image que l'on a travaillé en la visualisant sur un écran en 8 ou 10 bits.
Mais ce que je commence à comprendre maintenant, c'est que :
- peu importe, car ainsi le tirage produit un dégradé plus nuancé que l'écran
- il semble que la différence entre le driver 8 bits et 16 bits de l'imprimante est imperceptible à l'oeil
- je n'ai plus qu'à me mettre aux essais pour me faire mon opinion, car il semble que l'on puisse installer les deux drivers

Verso92

Citation de: ERPCH le Mai 03, 2015, 12:57:51
Mais ce que je commence à comprendre maintenant, c'est que :
- peu importe, car ainsi le tirage produit un dégradé plus nuancé que l'écran
- il semble que la différence entre le driver 8 bits et 16 bits de l'imprimante est imperceptible à l'oeil
- je n'ai plus qu'à me mettre aux essais pour me faire mon opinion, car il semble que l'on puisse installer les deux drivers

Je pense que tes propres essais ne devraient pas être éloignés de tes hypothèses...