Différences 18-55 IS II - 18-55 IS STM

Démarré par Nemofoto, Juillet 25, 2013, 14:33:38

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

Une amie à moi est à la recherche d'un 1er reflex le plus compact et léger possible.
Je lui ai ainsi conseillé le 100d, qui a vraiment l'air excellent, et qui semble lui convenir parfaitement en terme de gabarit. Pour aller avec ce boitier, je pensais également lui conseiller de commencer avec le 18-55 IS II, que je possède avec un 400d et qui ne m'a jamais déçu.
Mais voilà, le 18-55 STM a pointé le bout de son nez il y a quelques temps, mais coûte le double du 18-55 IS.

Quelqu'un pourrait-il me dire les principales différences entre ces deux objectifs (j'ai cru comprendre que la motorisation STM était meilleure pr la vidéo), et si en terme de qualité optique la différence de prix est réellement justifiée ?
Merci pour vos retours.
Nemofoto

timouton

Bonjour,

pour avoir eu la version IS II, la qualite d'image etait tres satisfaisante. Avec les corrections du boitier activees, il ne restait que la distorsion en GA genante selon les cas et pouvant etre corrigee avec le logiciel fourni par Canon.

Je ne connais pas la qualite de la version STM, Je pense qu'elle ne doit pas etre pire et vu qu'il devient de plus en plus courant de vouloir essayer la video, j'estime qu'il serait dommage de s'en priver. Ensuite, c'est elle qui choisira video ou non.

Vous pouvez voir des tests sur photozone ou dpreview, bien qu'il ne faille pas devenir plus royaliste que le roi avec ces tests : pour debuter, ces objectifs de base sont tres bons dans la "vraie vie".

Powerdoc

D'après les tests que j'ai lu, la version STM est meilleure optiquement.

Cptain Flam

Oui, la formule optique est optimisée sur le STM, mais surtout, c'est la motorisation qui devient super intéressante, plus silencieuse et plus réactive. L'ergonomie est un peu améliorée par la même occasion. Il faut le prendre directement avec le kit, il sera moins cher. 
Aimez qui vous résiste...