Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

7DCANON

Citation de: One way le Février 15, 2011, 18:17:09
Pas de bras, pas de chocolat :D

Je m'explique. IMPOSSIBLE d'exploité correctement le piqué voir la focalisation d'un objectif lumineux comme un f2 sans micro réglages. Tu peux faire ce que tu veux, tu auras toujours un back ou un front focus du à la tolérance de la chaine de cote "cage du capteur+tirage de l'objectif".

Les micro-réglages n'existent pas pour rattraper un mauvais travail en usine de production comme beaucoup voudraient le faire croire, mais seulement pour appairer les optiques à chaque boitiers. Il ne faut pas oublier que l'on parle en dixième de millimètre de déplacement de point de focalisation sur des capteurs de 15-18Mpix


Pour ma part mon 7D est parti a courbevoie avec mon 35 mmf2 (micro reglages) mais je ne suis pas satisfait du resultat je n'arrive pas a avoir de belles photos comme sur ce fil .
parallement je bouquine vincent luc .il deconseille cette optique qui depourvue d usm possede une mecanique viellote rendant les mise au point hasardeuse et pouvant s'apparanter a du BF ou FF

d'apres vous m'a deception viendrait de là?

7DCANON

Citation de: One way le Février 12, 2011, 19:43:15
J'utilise moi aussi de temps en temps ce petit objectif tout léger et tout petit. Mais car il y a un gros mais, c'est sa motorisation non HSM qui est très lente et imprécise à F2. Depuis le temps que l'on attend une version moderne, je pense que CANON se fout des gens "normaux" pour ne sortir que des zooms ou des optiques"L" à 2000 euros.

nikon modernise son 50 mm1.8 une version afs a 180euros

piperley

Personnellement j'en suis très content, il quitte rarement mon boitier!

J'ai rarement entendu des gens mécontent de cette optique. Tu es surement tombé sur un mauvais exemplaire.

One way

Pour une optique Canon non motorisée USM comme ce petit 35mm, le taux de répétabilité de la focalisation est seulement dans les 80% en dessous de f2,8 contre dans les 95% avec une motorisation USM. Donc il est "normal" d'avoir environ 20% de déchets avec cette optique sur un capteur de 7D ou de 5DII et cela n'a strictement rien avoir avec les micro réglages.
"Tu veux ma photo!!?"

7DCANON

Citation de: One way le Mai 01, 2011, 23:20:13
Pour une optique Canon non motorisée USM comme ce petit 35mm, le taux de répétabilité de la focalisation est seulement dans les 80% en dessous de f2,8 contre dans les 95% avec une motorisation USM. Donc il est "normal" d'avoir environ 20% de déchets avec cette optique sur un capteur de 7D ou de 5DII et cela n'a strictement rien avoir avec les micro réglages.

je revererais d'avoir 20 % de dechets même a f 5.6 ce n'est  pas propre

Citation de: piperley le Mai 01, 2011, 23:19:58
Personnellement j'en suis très content, il quitte rarement mon boitier!

J'ai rarement entendu des gens mécontent de cette optique. Tu es surement tombé sur un mauvais exemplaire.


tu as quel boitier?

piperley


canardon7

Le parlement européen de Strasbourg

ERS

Un plaisir que de se promener avec cette plaisante optique  :)
Le rêveur d'en l'air...

adrtc

Anthony

Bernie58

1Ds, ouv. 5.6, vitesse 1/800e, ISO 100.

tribulum

Excellent, ce 35 F2. Il n'a pas grand chose à envier au 35 Zeiss que je possède aussi. Et le bokeh n'est pas si mal, malgré le si décrié diaph à 5 lamelles. Et le piqué, une évidence. L'AF, bien assez précis. En fait j'ai l'impression qu'il ne plait pas à certains parce qu'il n'est pas assez cher ... Une seule critique: le pare-soleil est un peu nul, taillé bien trop large, très moche et peu pratique, à encliqueter,mais certainement efficace.

tribulum


tribulum

Une bourrache, très bien pour tester les objectifs:

tribulum

Et le cropquiva avec (j'arrive pas à mettre deux images ensemble):

adrtc

Anthony

Hans Georg

A la Ferme Fortia

Hans Georg


Hans Georg


Hans Georg


Hans Georg

Prelude to a wild escape

DUNUM

Je déterre ce fil pour savoir si d'autres avaient remarqué que la position AI servo est quasi inutilisable avec cet objectif dans des conditions un peu limites (idem d'ailleurs pour le 50 f/1.8...) ? Sous les mêmes conditions il sent sort par contre sans problème en One shot et ne patine plus...!? (le tout vissé sur un 600D)

Milan69009

j'ai ressenti la même chose avec les deux objectifs que tu cites sur 5D1.
les bruits des moteurs se transforment en un grésillement permanent désagréable voire inquiétant.
mais bon comme je ne sais pas vraiment à quoi pourrait ma servir l'AI servo, j'ai arrêté d'essayer.

DUNUM

Citation de: Milan69009 le Octobre 31, 2012, 22:04:23
j'ai ressenti la même chose avec les deux objectifs que tu cites sur 5D1.
les bruits des moteurs se transforment en un grésillement permanent désagréable voire inquiétant.
mais bon comme je ne sais pas vraiment à quoi pourrait ma servir l'AI servo, j'ai arrêté d'essayer.
N'étant pas un fan de prise de vue de grand prix automobile, voire de course cycliste, je ne voyais pas bien l'intérêt de l'AI servo. Jusqu'au jour où je l'ai choisi pour essayer d'éviter des flous de bougé de sujets un peu remuants, et là j'avoue que c'est pas inintéressant couplé à l'unique collimateur central. Bon enfin tant pis, je fais comme toi et j'évite les bzzzzbrrrrkkzbbrr en restant en One shot avec ces 2 objos !

Ovan

L af du 35 n est pas un foudre de guerre, mais il reagit tout de meme mieux que celui du 50 en conditions difficiles. Le probleme de ces objectifs, c est que l absence de retouche manuelle du point rend leur usage tres delicat a grande ouverture sur sujet proche, sauf à passer en map manuelle.(en 24x36 plus particulièrement)
Cdlt
Lacompressionexcusepastout

cedric5552

Moi j'adore ce petit cailloux